Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musiques "latines"

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 3 549 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le thread des musiques "latines"
A propos de Willy Colon, Je n'ai trouvé qu'une compil ("The player": 2 cd). Superbe!
Le gars de la Fnac m'a dit que c'était le seul disque distribué en France (les autres ne sont plus édité chez nous)
Un petit lien pour trouver les albums?

Merci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mmh Amazon ?

aux US, la discographie de la Fania a été réédité intégralement il y a deux ans...

sinon je vois que la Fnac a aussi l'album Siembra (Willie Colon/Ruben Blades), qui est une tuerie intégrale! :aime:

le truc qui m'agace systématiquement c'est que généralement ils classent ça en "Cubain"....grr


EDIT :
je suis très jaloux que tu l'aies vu en live.....
22
Tu peux!
Il y avait africando en 1ere partie (à coté de colon, ils avaient l'air de ptit jeunes qui débutent!)
La très grande classe ce mec! Simple détendu, et un des meilleur concert que j'ai vu depuis des années! tous style confondus!
:8)
23
Kojejefroots> les 3 quarts des succes chantés par hector lavoe c'est ecrit par willie colón (à part "periodico de ayer" et "el cantante" et quelques autres). c'est moins un chanteur au sens propre qu'un compositeur de salsa genial et un tres bon tromboniste... bon il chante bien aussi mais ca n'a rien a voir avec un Hector Lavoe sur ce point... mais c'est l'âme de la Fania! cherche plutot les disques de la Fania si tu veux ecouter du Colón et ses compos fabuleuses! (le tout orchestré par un johnny patcheco bien chépert comme il faut)

petite video à chialer de colón et lavoe en live à panamá.. un peu avant que lavoe ne s'eteigne... enfin il etait deja eteint... sauf quand il chantait... marejada feliz vuelve y pasa por mi... à chialer j'vous dis! http://fr.youtube.com/watch?v=vrUQb2r5dUs
24

Citation : 'est moins un chanteur au sens propre qu'un compositeur de salsa genial et un tres bon tromboniste... bon il chante bien aussi mais ca n'a rien a voir avec un Hector Lavoe sur ce point... mais c'est l'âme de la Fania! cherche plutot les disques de la Fania si tu veux ecouter du Colón et ses compos fabuleuses! (le tout orchestré par un johnny patcheco bien chépert comme il faut)



Merci, mais je savais! Je n'ai pas parlé que du chant.
Enfin bon, ce qui m'a le plus marqué c la précision, et la décontraction "à l'américaine", doublé d'une grande générosité. Il s'est arrangé pour nous faire une bonne heure de rappel.

Quand au willie Colon chanteur, j'ai beaucoup aimé sur scène, je ne cherchais pas un virtuose.
Il a un sens de la scène admirable (40 ans de carrière), et avec ses musiciens une total maitrise sur la musique (nuances, enchainements,...), et beaucoup de sensibilité.

Le coté crooneur à l'américaine, avec la simplicité en plus.

Enfin conquis, quoi!

Je ne m'étais jamais intérressé à la salsa porto-ricaine, (je suis plutôt porté vers l'afro-cubain dans ce type de musique), mais là, je commence à faire mes courses chez fania!
25
Ca déchire Willie Colon, pour parler djeunz :8O: Je connaissais pas, mais ça donne une de ces pêches :aime:
26
Desole kojejefroots j'ai pas bien compris, comme tu disais pas trouver de disques tout ca... con el traguito y todo no entendi ni un culo :)

bon les gars NY et puerto rico c'est sympa mais oubliez pas la Colombie, tierra querida... jeje..
alors une tchotte dedicace pour vous:

FRUKO Y SUS TESOS!!! EL PRESO... y vuelve otra veeeez:
http://youtube.com/watch?v=R5YmrtnLESE

c'est pas du bonheur ca??? hein egorl?
saludos!
27
Tiens elle est connue celle-là, je savais que pas que c'était Fruko...
du bon ! :humm:


tiens en parlant de Colombie, c'est un peu chez moi aussi, ça m'inspire deux trucs :

"Colombiano soy y orgulloso voy"!!
sur le premier album de Yueri Buenaventura, qui a un orchestre qui arrache en live...

"Pa'Colombia" de Colon/Lavoe (oui, encore!!)

ah les émissions de télé de l'époque avec du vrai live c'était autre chose quand même....

http://fr.youtube.com/watch?v=39ALkxRcxCo
28
MDR je viens de voir ça dans les commentaires sous la vidéo de Fruko :

La Fania era un mafia Boricua,, en ausencia de cubanos en NuevaYork,,,, Pero la salsa es y sera Musica Cubana....

pas besoin de traduction je crois !

c'est un vieux débat dans la musique latine..... :lol:
29

Citation : Desole kojejefroots j'ai pas bien compris, comme tu disais pas trouver de disques tout ca



Le post date d'une semaine déjà!
:clin:
30
Y avait le "Orquestra Tîpica Fernandez Fierro", groupe de tango argentin traditionnel, de Buenos Aires, qui a joué au new morning il y a deux -trois semaines... Mortel ! ils reviennent en france cet été normalement.

Je recommande l'écoute de leur dernier album "mucha mierda" et de "destrucciôn masiva".


Hors sujet : Flag déguisé en fait, parce que je me demande encore comment ce thread a pu m'échapper... :8)