Le thread des musiques "latines"
- 81 réponses
- 18 participants
- 3 657 vues
- 18 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2008 à 13:42:41Le thread des musiques "latines"
La même pour moi.
Anonyme
8427
11 Posté le 09/03/2008 à 12:34:34
Allez, parce que je le réécoute avec mon petit déj:
Album essentiellement composé de reprises de Jobim (Desafinado, Chega de Saudade...), avec Paula Morelenbaum au chant, Jacques Morelenbaum au violoncelle et Ryuichi Sakamoto au piano.
Je ne sais pas trop comment décrire ce genre d'albums. On commence par un Desafinado magnifique, d'ailleurs tout le disque est porté par la superbe voix de Paula Morelenbaum. L'ajout du violoncelle est très intéressante et apporte de nouvelles textures, de nouvelles ambiances (Falando de amor). Maîtrise totale du style, le piano donne une touche jazz du meilleur aloi. Album assez incontournable à mon avis.
Album essentiellement composé de reprises de Jobim (Desafinado, Chega de Saudade...), avec Paula Morelenbaum au chant, Jacques Morelenbaum au violoncelle et Ryuichi Sakamoto au piano.
Je ne sais pas trop comment décrire ce genre d'albums. On commence par un Desafinado magnifique, d'ailleurs tout le disque est porté par la superbe voix de Paula Morelenbaum. L'ajout du violoncelle est très intéressante et apporte de nouvelles textures, de nouvelles ambiances (Falando de amor). Maîtrise totale du style, le piano donne une touche jazz du meilleur aloi. Album assez incontournable à mon avis.
Anonyme
8427
14 Posté le 10/03/2008 à 14:11:15
http://www.indeson.com/article.php?id_article=176
Ca c'est pour Nunez. Pour les fans de flamenco, plutôt ouvert à toutes les influences: jazz, son, samba... Je suis fan absolu
Ca c'est pour Nunez. Pour les fans de flamenco, plutôt ouvert à toutes les influences: jazz, son, samba... Je suis fan absolu
Anonyme
521410
15 Posté le 11/03/2008 à 19:05:56
Flag
Et puis tiens, n'oubliez pas La Fania Records !!!!
l'âge d'or de la salsa dura des 70's : Ray Barreto, Willie Colon, Cheo Feliciano, Johnny Pacheco, Celia Cruz, Ruben Blades...
des portoricains/panaméens/cubains installés à NY, c'est super riche
Et mon chouchou : Hector Lavoe
Pour vous faire une idée :
http://fr.youtube.com/watch?v=QD_NjituINE&feature=related
"Mi Gente", le tube mythique en live à Kinshasa pour le combat Ali-Foreman....todo el mundo canta!!
Et puis tiens, n'oubliez pas La Fania Records !!!!
l'âge d'or de la salsa dura des 70's : Ray Barreto, Willie Colon, Cheo Feliciano, Johnny Pacheco, Celia Cruz, Ruben Blades...
des portoricains/panaméens/cubains installés à NY, c'est super riche
Et mon chouchou : Hector Lavoe
Pour vous faire une idée :
http://fr.youtube.com/watch?v=QD_NjituINE&feature=related
"Mi Gente", le tube mythique en live à Kinshasa pour le combat Ali-Foreman....todo el mundo canta!!
Anonyme
14795
17 Posté le 12/03/2008 à 18:37:23
Une petite bossa, par deux des musiciens les plus respectés du Brésil:Cesar Camargo Mariano & Romero Lubambo. Accrochez vous !
https://www.youtube.com/watch?v=90Z-LGSwiFM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=90Z-LGSwiFM&feature=related
Anonyme
8427
18 Posté le 15/03/2008 à 14:22:21
Allez, Michel Camilo & Tomatito
1er album: Spain
Après une intro assez tranquille, on entame très fort par une reprise du Spain de Chick Corea... Le son guitare + piano est énorme quand ils jouent à l'unisson, les sons se complètent parfaitement. Je ne connais pas des masses de duos guitare/piano pour comparer, à part celui que Raskol vient de poster, mais c'est un son assez fabuleux. On enchaîne sur un Besame Mucho bien plus zen, son un peu aérien, mélancolie... La complémentarité des deux musiciens peut encore être améliorée, on sent par moments que ça se marche un peu dessus. Les morceaux enlevés alternent avec d'autres plus calmes, très bon album.
2e: Spain Again
Celui-ci est encore meilleur à mon goût. Le duo a pris de la bouteille, l'entente semble quasi-parfaite. El Dia Que Me Quieras, Libertango, Stella By Starlight... Le son est plein, puissant et rond, le mélange jazz-tango-flamenco prend à merveille. C'est l'un de mes albums de chevet, c'est vraiment l'un des meilleurs en jazz "latino" AMHA.
1er album: Spain
Après une intro assez tranquille, on entame très fort par une reprise du Spain de Chick Corea... Le son guitare + piano est énorme quand ils jouent à l'unisson, les sons se complètent parfaitement. Je ne connais pas des masses de duos guitare/piano pour comparer, à part celui que Raskol vient de poster, mais c'est un son assez fabuleux. On enchaîne sur un Besame Mucho bien plus zen, son un peu aérien, mélancolie... La complémentarité des deux musiciens peut encore être améliorée, on sent par moments que ça se marche un peu dessus. Les morceaux enlevés alternent avec d'autres plus calmes, très bon album.
2e: Spain Again
Celui-ci est encore meilleur à mon goût. Le duo a pris de la bouteille, l'entente semble quasi-parfaite. El Dia Que Me Quieras, Libertango, Stella By Starlight... Le son est plein, puissant et rond, le mélange jazz-tango-flamenco prend à merveille. C'est l'un de mes albums de chevet, c'est vraiment l'un des meilleurs en jazz "latino" AMHA.
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/03/2008 à 13:47:22
Salsa, Afro-Cubain: +1 pour Willy Colon
Je l'ai vu sur scène au festival "Tempo Latino" de Vic-Fezençac (Gers). Enorme...
Sinon, j'aime beaucoup la salsa africaine d'Africando
Brésil: Tania Maria, Elian Elias
Caraibes: Alain Jean-Marie
Perou: Suzanna Baca
Je l'ai vu sur scène au festival "Tempo Latino" de Vic-Fezençac (Gers). Enorme...
Sinon, j'aime beaucoup la salsa africaine d'Africando
Brésil: Tania Maria, Elian Elias
Caraibes: Alain Jean-Marie
Perou: Suzanna Baca
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/05/2009 à 16:36:43
Y avait le "Orquestra Tîpica Fernandez Fierro", groupe de tango argentin traditionnel, de Buenos Aires, qui a joué au new morning il y a deux -trois semaines... Mortel ! ils reviennent en france cet été normalement.
Je recommande l'écoute de leur dernier album "mucha mierda" et de "destrucciôn masiva".
Je recommande l'écoute de leur dernier album "mucha mierda" et de "destrucciôn masiva".
Hors sujet : Flag déguisé en fait, parce que je me demande encore comment ce thread a pu m'échapper...
- < Liste des sujets
- Charte