Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promis, je n'écoute pas de musique française.

  • 248 réponses
  • 38 participants
  • 4 432 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Promis, je n'écoute pas de musique française.
Je le jure sur ma tête. Je n'écoute aucun "artiste" en provenance de notre pays. Je suis totalement conscient de leur manque d'intérêt. Qu'ils sont tous plus mauvais les uns que les autres et que la France représente le degré zéro de la musique.
Ok, il y a bien un ou deux artistes issus de l'hexagone qui trouvent grâce à mes yeux mais je ne pense pas qu'on peut vraiment les considérer comme français vu qu'ils ont du talent.

Alors, oui, je suis prêt à le jurer : "Je jure sur mon honneur que je n'écoute pas de musique française."

Halte à Camille, à Renan Luce (quel nom pourri) et aux autres vendus.

Je le clame haut et fort : vous faites honte à votre pays.
Afficher le sujet de la discussion
91
Crossroads> 10 points :bravo:
92

Citation : cite moi des nom d'artistes francais qui s'exporte a l'etranger



Serge Gainsbourg et Edith Piaf, je sais c'est pas récent, la chanson la plus diffusé à l'étranger est my way la version américaine de comme d'habitude de Cloclo.

Trenet a fait un tube international avec la version anglaise de la mer sous le titre beyond the sea.


Becaud avec let it be me chanté par Nina Simone, Elvis, les Everly Brothers, adaptation de "je t'appartiens".
93
Que des morts!
94

Citation :
cite moi des nom d'artistes francais qui s'exporte a l'etranger...aussi bien que des daft punk, guetta, justice et consorts.

cite moi des groupe de rock par exemple...(a part 1 ou 2 qui me vienne a l'esprit ca cours pas les rues)



le français c'est pas mal vue à l'étranger
par exemple les plasticines sont assez populaires à l'étranger elles ont tournés en italie, et vont faire coachella l'un des plus gros festivals indé américain!

il y a des commentaires étrangers sur les vidéos des Naast à cause de leur présence dans le jeux "guitar hero"

donc avec un vrai travail de promotion, je pense que des groupes français pourraient péter à l'étranger
le truc c'est que le rock français a une demande suffisante en France pour ne pas avoir à se focaliser sur l'étranger, alors que pour la majorité des artistes électroniques il y a très peu de public en france, donc forcément la promo et la distrib sont bcp plus focalisés sur l'extérieur

en dehors de ça, je pense que les français sont très snob vis à vis de leur propre musique, et se font des œillères à la con!
par exemple Dutronc n'a pas une image très positive, et quand tu dis aux gens que c'est du rock, la moitié vont te rire au nez
maintenant discute avec un étranger qui s'intéresse au rock 60s et lui il va direct te citer comme artiste français dutronc ou françoise hardy, et en général il va en penser du bien!

un exemple , un commentaire d'un consommateur américain sur le deuxième Dutronc:

Citation : This disc is a collection of material Dutronc released circa 67-68. The title track is very Gallic and a couple songs are pretty mellow, but there's also some good psychedelia on here, as well as some rockers. Not as strident as some songs on Et Moi Et Moi Et Moi(also highly recommended), but there's definitely some bite to the songs.

Dutronc has been referred to as a "French Ray Davies." The similarities are there, but there's more to Dutronc than that. Major talent who deserves wider recognition in the US.



Si Dutronc était le seul que les français snobent! et non, on snobe absolument toutes les scènes rock français 60s et 70s
que ce soit la vague liée aux punks (bijou, starshooter, marquis de sade etc)
la vague lié au prog rock (martin circus) au hard rock (triangle, variations) et évidemment à la musique beat (5 gentlemen, boots, gypsys, dutronc)

bref et que dire quand un pays est même pas capable de reconnaitre le génie d'un mec comme Nino Ferrer qui est peut être un des blancs tout pays confondu à avoir le mieux compris la musique soul
95

Citation : par exemple les plasticines sont assez populaires à l'étranger elles ont tournés en italie, et vont faire coachella l'un des plus gros festivals indé américain!



:surpris:
96
Noir désir, Niaguara, Indochine se sont bien exportés à l'étranger :mrg:

Est que la Mano Negra peut être considéré comme groupe français, car ils se sont bien exportés :?!:
97
FFF
https://www.youtube.com/watch?v=e61VschmOwA

Que des commentaires étranger. Mais je crois pas qu'ils se sont bien exporté.

Muss es sein ? Es muss sein !

98

Citation : Serge Gainsbourg et Edith Piaf, je sais c'est pas récent, la chanson la plus diffusé à l'étranger est my way la version américaine de comme d'habitude de Cloclo.



oui c'est pas trés recent effectivement et compare avec ce que toi, en tant que francais, tu manges comme musique etrangère chaque jour. essaye d'etablir un rapport...tu comprendras ce que je veux dire.
99
Ouh la, encore un débat bien constructif par ici...

Sans être aussi catégorique que certains, je dois avouer que la musique francophone ne me fait que rarement vibrer. Ca m'empêche pas de faire partie d'un groupe qui chante en français...

Je pourrais être beaucoup plus méchant avec les "groupes français qui chantent en anglais"...

En pop, quelques groupes sortent du lot à mes yeux :

Holden, une musique délicate et inventive, une voix qui m'émeut...
Tanger, un groupe pop jazzy aventureux, qui m'évoque les meilleurs moments de Gainsbourg (dans le phrasé du chanteur, et son penchant prononcé pour le sexe...). Quelques textes sont vraiment des perles.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

100
[pour les plasticines à titre perso j'aime pas du tout, mais bon c'est qd même un bon exemple de groupe frenchy qui s'exporte bien en ce moment]

Citation : Je pourrais être beaucoup plus méchant avec les "groupes français qui chantent en anglais"...



oui je trouve ça pathétique, sauf quand c'est très bien fait, l'exemple étant pour moi Tahiti 80 qui est un de mes groupes préférés et bon ils chantent en anglais, mais c'est qd même très bien