Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2003 à 20:01:15Bashung ma révélation à moi
Salut, amateur de musique industrielle, je viens de découvrir sur le tard Bashung : tain, son dernier album est un bijou ! Je l'écoute entre deux morceaux 8bits !
Trève de vie perso. Il va etre en concert, quand ? Est-ce que quelqu'un aurait un midifile de La nuit je mens ?
A plus les djeuns...
Héhé, Fantaisies Militaires est un disque énorme, le dernier j'ai moins accroché mais j'ai jamais été fan de Bashung. "La nuit je mens" est assez simple à jouer ;)
Et il passe à bordeaux en octobre je crois.
0
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/09/2003 à 20:09:34
Facile à jouer, surement. Je veux faire du cacarocker devant ma glace rapidos
Fantaisie militaire, excellent aussi (enfin, je n'ai pas la version complète car c'est une démo promo avec la moitié des titres mais avec une pochette en plastique remplie de flotte ! = objet délirant !)
Midifile ici !
Tiens, on parle (enfin) de Bashung ici ?!
actuellement en tournée oui, tu as des chances de le voir Bateman… moi j'aimerai bien… mais ça risque d'être financièrement chaud…
"l'imprudence"… le meilleur album français depuis des lustres, oui ! et de loin !!!! presque aucune faute de goût… un disque magnifique (quoique j'ai l'air con en disant ça, j'm'écoute les thugs là… )
oui, ah le grand Alain… je pourrai en faire des heures !!!! c'est bien simple, j'en rêve la nuit…
Tiens, anecdote à deux francs qui n'intéresse que moi… il y a 3/4 ans je ne sais plus, avec un pote on se dit, tiens si on faisait (ma première !) reprise ?! ah ouais. quoi ? ben, "volontaire" de Bashung. ah ok. alors on bosse, on y met tout se qu'on peut, on sue, bref, on en fait une version même pas aussi bien que l'originale c'est sûr, mais le coeur y était… on se finit le mix home-studio, on écoute, nickel, on s'allume une clope, et là, pour s'aérer les esgourdes, on s'allume le poste de radio, et ban : la reprise/duo de "volontaire" par noir désir et bashung donc… la HAINE… comme des cons. du coup, hop, sélectionner dossier, pomme + delete. et merde……………………