Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment ?

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 1 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment ?
Ce qui tourne chez moi en ce moment, c'est :


    1 Grant Green "Idle moments"
    2 Joe Pass "For Django"
    3 Stan Getz "Sunshower"



et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Playlist d'amour, playlist de toujours :

* Keith Jarrett : inside out
(la perfection du trio, comment faire mieux, comment même "faire" après ça)
* Wayne Shorter : Juju
(parceque c'est froid et chaud en même temps)
* Anita O'Day avec Oscar Peterson : Anita sings the most
(parce que ça sonne, nom de nom !!)
* Cecil Taylor : Conquistador
(brrrrrooum, pfffiou, bing)
* Jelly Roll Morton : les séances de la Library of Congress, enregistrées par Alan Lomax
(il est cuit, vieux, plein de bourbon, sur le point de crever, son diamant dentaire en moins, et son piano est bien moins moisi que celui de herbie Hancock 40 ans plus tard)

et plein d'autres : Bud Powell, Monk, Bill Frisell (le premier, dans les albums où Garbarek était encore bon), Miles Davis (pas tout non plus, faut pas exagerer), Bill Evans (idem), Gil Evans (énoooooorme), Johnny Hartman, Coltrane, Ornette Coleman (surestimé), Humair /Kuhn/ Jenny-Clarke (le trio qui vient juste après Jarrett/Peacock/De Johnnett), Willie the Lion Smith, Jimmy Giuffre, Chet Baker, Clifford Brown, blablabla...

sinon, on vous a pas dit que le Jazz était mort ?
32
Si ! Si! Il parrait !

Le Jazz, le Rock, il y a deux jour on me disait aussi ça de la Drum'n'Bass...

Au fait, pour quoi on s'acharne à faire du son ? :)
33

Citation :
il est cuit, vieux, plein de bourbon, sur le point de crever, son diamant dentaire en moins, et son piano est bien moins moisi que celui de herbie Hancock 40 ans plus tard



Toi, tu me cherches ! Hancock a jamais été un soliste, bordel de dieu.

Pour la perfection du trio, je te conseille quand même qqs morceaux du concert à Paris de Bill Evans avec Marc Johnson. Tout avec Marc Johnson, d'ailleurs.

Citation :
Miles Davis (pas tout non plus, faut pas exagerer



C'est vrai que ça fait une grosse playlist.
34
Est ce du jazz:

patricia barber (café blue)

dj food (kaleidoscope)


:???:


parceque si ca en est alors c'est ma playlist !
35
Talou > Moi, je suis plus acid jazz que jazz / blues réellement. Je m'inspire du jazz classique des 40's - 60's mais je n'écoute pas énormément en fait... sauf :
George Benson : This masquarade
Miles Davis : Autumn Leaves
ou Norah Jones, Lisa Ekdah, Diana Krall, mais c'est vraiment plus moderne !
... Mais je suis vraiment plus orienté Acid Jazz !

36
>Bounet

(en fait je pensais que tu écoutais pas mal de bossa aussi, je sais pas pourquoi :noidea: )
37
> cornewolf
pour Patricia Barber, je dirais oui indubitablement pour l'inspiration aux standards :clin:
38
> Castorp 2

j'avais demandé une playlist de ce que tu écoutes actuellement dans ta platine ou DD, c'est à dire 3 ou 4 albums mais pas toute les références que tu possèdes :pleure: :pleure:
39
Talou > Ouip, j'écoute de la bossa... Mais, même si j'étude pas mal le grand maître Django... j'écoute pas mal de salsa... et c'est po du jazz ! Donc, ca n'a rien à fairei ici ! Si ?
40
Bossa oui (pour beaucoup c'est associé au jazz), mais pas salsa :clin: