Black Sabbaaaaaaaaaaaaaath
- 39 réponses
- 9 participants
- 855 vues
- 6 followers
Fred'Alco

- 1
- 2
Anaon
Citation : .faut pas m'en vouloir si je trouve qu'une certaine epoque n'a jamais été egalée musicalement parlant..
Je pense la même chose pour un autre style donc je peux comprendre... MAIS quand même
En gros, tu as l'air de penser la même chose pour la plupart des grands groupes de heavy non? Les premiers albums de Iron Maiden sont cultes pour les puristes mais j'adore aussi les suivants personnellement...
Par curiosité, que penses-tu de Judas Priest?
deltablues
Anaon
Citation : horreur enfer et stupefaction..!!! et quand est sortis The Seven Son of seven son(87)la ca a été la fin.
Ah bah tu vois, perso j'aime autant les premiers pour le côté heavy brut bien efficace (comme toi a priori), que cette période avec les claviers, Seventh Son étant même un de mes préférés, assez progressif dans l'idée d'ailleurs...
Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas le Black Sabbath de Dio ou Tony Martin même si je pense que tu rates quand même certains trucs magnifiques...
Sinon, toujours par curiosité ;), tu penses quoi de Manowar justement?
Pour Judas Priest je te conseille déjà la troisième album Sin After Sin... Et Stained Class...
2066 & then
Citation : pour moi les clavier non rien a foutre dans un groupe de hard ou de heavy..!!
C'est pas pour commencer à faire la polémique, je suis tout à fait d'accord pour les synthés, mais les orgues ont leur place. au moins dans le Hard, et peut-être aussi en heavy, mais je m'y connais moins, alors je me prononce pas. Cf. Deep Purple, pour le cas classique.
Judas Priest, je connais pas, mais je sais qu'ils ont repris "Better by You, Better than Me", de Spooky Tooth
Anaon
Citation : "Better by You, Better than Me"
Elle est excellente!! Une de mes préférées du groupe
Scott Bis
Citation : "Better by You, Better than Me"
qui se trouve sur l'album "Stained class" qui est pour moi leur meilleur album de l'époque avant "unleashed in the east" live qui marqua un virage plus heavy metal du groupe.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Anaon
Citation : Judas Priest - Sad Wings Of Destiny [1976]
01 - Victim Of Changes
02 - The Ripper
03 - Dreamer Deceiver
04 - Deceiver
05 - Prelude
06 - Tyrant
07 - Genocide
08 - Epitaph
09 - Island Of Domination
Judas Priest - Sin After Sin [1977]
01 - Sinner
02 - Diamonds And Rust
03 - Starbreaker
04 - Last Rose Of Summer
05 - Let Us Prey
06 - Call For The Priest
07 - Raw Deal
08 - Here Comes The Tears
09 - Dissident Aggressor
Judas Priest - Stained Class [1978]
01 - Exciter
02 - White Heat, Red Hot
03 - Better By You Better Than Me
04 - Stained Class
05 - Invader
06 - Saints In Hell
07 - Savage
08 - Beyond The Realms Of Death
09 - Heroes End
2066 & then
Hors sujet : Si vous aimez le titre "Better by You, Better then Me" (je ne connais pas la version Judas Priest), l'original déménage à mort, et tout l'album "Spooky Two" vaut le coup : du heavy-psych assez bluesy, avec deux organistes, un un gratteux, et les chants sont excellents. Une reprise du standard "Evil woman" de 9' sans qu'on s'emmerde.. Ca vaut le détour, quoi.
Anaon
D'ailleurs, qui apprécie l'album Tyr? Je dois être bon public mais je trouve cet album exceptionnel... Puissant et bonne ambiance teintée de mythologie scandinave

deltablues
2066 & then
Hors sujet : Ouais, d'autant qu'à force d'écouter à volume honorable, après t'as plus trop le choix
.
deltablues
2066 & then
Hors sujet : Tu connais Buffalo? Ils étaient considérés comme les équivalents australiens de Black Sabbath. Je n'en connais que "Volcanic Rock", c'est bien lourd et sombre, et c'est pas une simple copie de Black Sabbath. Le bassiste de l'époque joue maintenant dans Rose Tatoo.
deltablues
Fred'Alco
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2