Black Sabbaaaaaaaaaaaaaath
- 39 réponses
- 9 participants
- 853 vues
- 6 followers
Fred'Alco
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2003 à 21:49:25Black Sabbaaaaaaaaaaaaaath
Allez, on s'fait un p'tit plaisir ! Un groupe dont on ne parle pas assez, alors qu'ils sont à l'origine de le plupart des formes actuelles du metal. Moi je les ai découvert avec le double live "Live Evil" puis "Black sabbath" et "Sabbath bloody sabbath". Ce dernier reste pour moi une référence (avec sabotage, aaargh ce léger larsen au début) , surtout le titre phare ! Tony Iommi est une de mes influences majeures.

- 1
- 2
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 06/10/2003 à 21:55:15
Yeah!! "The world is full of kins and queens who blind your eyes then still your dreams it's heaven and heeeeeeeeeeelllllllllllll!!"
Alors moi mes albums préférés:
- Heaven And Hell
- Mob Rules
- Tyr
- Born Again
- Cross Purposes aussi a de la gueule...
J'ai aussi découvert avec le live Evil, fabuleux!!
Que serait la musique dark aujourd'hui sans eux??!!
@++
AnaoN.
ANGE Au-Delà Du Délire
Alors moi mes albums préférés:
- Heaven And Hell
- Mob Rules
- Tyr
- Born Again
- Cross Purposes aussi a de la gueule...
J'ai aussi découvert avec le live Evil, fabuleux!!
Que serait la musique dark aujourd'hui sans eux??!!
@++
AnaoN.
ANGE Au-Delà Du Délire0
Fred'Alco
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 06/10/2003 à 22:08:09
Yep Mob rules est phénoménal, 'tain cette intro à la charley comme en répé et le buldozer qui arrive ensuite et contre lequel tu ne peux rien! Une de mes intros rock favorites. Cross puposes un des meilleurs des années récentes également. Je trouve toutefois que le dernier chanteur en date à un peu moins de personnalité que les trois autres ! Et que penses-tu du quatrième album du sab avec DIO ? Pour moi c'est une bombe heavy !!!

0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 07/10/2003 à 10:00:33
Hello,
Euh le quatrième album de Sabbath c'est ça:

C'est avec Osbourne, donc tu dois parlez du 4ème avec Dio, le truc c'est que y'a pas 4 albums studio avec Dio, ah quoique si, justement dans l'ordre chronologique, il y a Deshumanizer, voilà le 4ème avec Dio, tu parles bien de celui-là?

Si c'est le cas, j'aime beaucoup aussi, je le trouve puissant!
@++
AnaoN.
Euh le quatrième album de Sabbath c'est ça:

C'est avec Osbourne, donc tu dois parlez du 4ème avec Dio, le truc c'est que y'a pas 4 albums studio avec Dio, ah quoique si, justement dans l'ordre chronologique, il y a Deshumanizer, voilà le 4ème avec Dio, tu parles bien de celui-là?

Si c'est le cas, j'aime beaucoup aussi, je le trouve puissant!
@++
AnaoN.
0
Fred'Alco
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 08/10/2003 à 01:31:37
Ouaiiis !!
c'est bien ce que j'avais dit !!!!
j'ai pas dit studio j'ai dit albums. Dans les 4 il y a live evil.
Deshumanizer : l'album est aussi génial que la pochette est ridicule
Citation : donc tu dois parlez du 4ème avec Dio
c'est bien ce que j'avais dit !!!!
Citation : le truc c'est que y'a pas 4 albums studio avec Dio
j'ai pas dit studio j'ai dit albums. Dans les 4 il y a live evil.
Deshumanizer : l'album est aussi génial que la pochette est ridicule
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 08/10/2003 à 08:41:15
C'est pas pour rien si y'a un morceau qui passe dans Wayne's World ;)
Live Evil, je le trouve fabuleux mais je ne l'ai pas écouté depuis des années, je l'avais en K7 seulement, la grand époque lol Il faut que je me le trouve cela dit... Je me souviens de la version géniale d'Heaven And Hell...
Deshumanizer est mieux que Headless Cross je trouve, il aurait du prendre la musique de Deshumanizer et la pochette de Headless Cross pour ne faire qu'un album ;)
Live Evil, je le trouve fabuleux mais je ne l'ai pas écouté depuis des années, je l'avais en K7 seulement, la grand époque lol Il faut que je me le trouve cela dit... Je me souviens de la version géniale d'Heaven And Hell...
Deshumanizer est mieux que Headless Cross je trouve, il aurait du prendre la musique de Deshumanizer et la pochette de Headless Cross pour ne faire qu'un album ;)
0
Fred'Alco
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 08/10/2003 à 22:35:27
Headless cross est une vrai bouze, tu veux dire !! C'est le seul et unique album du sab que je regrette avoir acheté. Mais bon...
Que penses tu de forbidden ? Moi j'apprécie de plus en plus cet album car je trouve qu'il y a un effort de renouvellement dans les harmonies et de la sincérité.
J'aimerai tellment qu'un bon album studio arrive bientot, mais bon...sont plus tout jeune les pépères !
Que penses tu de forbidden ? Moi j'apprécie de plus en plus cet album car je trouve qu'il y a un effort de renouvellement dans les harmonies et de la sincérité.
J'aimerai tellment qu'un bon album studio arrive bientot, mais bon...sont plus tout jeune les pépères !

0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 09/10/2003 à 08:51:32
Nan mais je parlais de la pochette d'Headless Cross, je la préfère à Deshumanizer... Je connais mal Forbidden sinon... C'est qui au chant?
PS : Tu t'étais inscrit à mon ancien forum, j'en ai un tout nouveau tout beau, n'hésite pas surtout : http://www.progtheater.com/forum2/index.php
||A n a o N||

PS : Tu t'étais inscrit à mon ancien forum, j'en ai un tout nouveau tout beau, n'hésite pas surtout : http://www.progtheater.com/forum2/index.php
||A n a o N||

0
Fred'Alco
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 09/10/2003 à 10:59:36

C'est Tony Martin au chant, l'album est de 95 ou 96 je ne sais plus.
Je vais voir ton forum. C'était quoi l'ancien ?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 09/10/2003 à 11:05:27
Ah oui tiens mon beauf-frère a le tee-shirt de ça (On s'en fout ouais je sais bien lol), je l'ai écouté je me souviens avoir aimé, mais je le connais mal... Mais Tony Martin, c'est mon chanteur préféré du groupe avec Dio...
L'ancien forum, tu sais, sur mon site de musiques prog (Entre autre) http://www.progtheater.com
Merci!
||A n a o N||

L'ancien forum, tu sais, sur mon site de musiques prog (Entre autre) http://www.progtheater.com
Merci!
||A n a o N||

0
Fred'Alco
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 09/10/2003 à 11:55:42
Ayéé chu inscrit ! 
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 09/10/2003 à 18:08:03
Merci beaucoup
Pas d'autre fan de Black Sabbath dans le coin? 
Pas d'autre fan de Black Sabbath dans le coin? 
0
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 09/10/2003 à 18:13:50
Si!
Paranoid en reprise avec Iron Maiden et Ozzy Osbourn
LA GROSSE ENERGIE
Paranoid en reprise avec Iron Maiden et Ozzy Osbourn
LA GROSSE ENERGIE
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 09/10/2003 à 18:20:01
Bon c'est un débat sans intérêt, ce n'est même pas un débat, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup plus de fan de Black Sabbath période Ozzy Osbourne, non?
0
Fred'Alco
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 10/10/2003 à 15:41:56
Moi je suis fan surtout de Tony Iommi alors la période annie cordy ou tino rossi, je m'en fiche un peu !
Mais t'as raison c'est pas un débat, c'est juste pour se faire plaisir entre fans!

0
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 10/10/2003 à 18:02:30
Bah,disons que c'est 1 peu comme maiden,sans dikinson,c'est pas maiden,là,c'est pareil,sans ozzy,c'est pas black sabbath,meme si j'aime bien "DIO".Ils sont à la base du heavy,donc nos geniteurs

0
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/10/2005 à 13:04:58
J'aime beaucoup le Sabbath de l'époque Dio et aussi celle d'après avec Tony Martin au chant, mes morceaux préférés:
- heaven and hell
- the shining
- kiss of death
- the sign of the southern cross
- heaven and hell
- the shining
- kiss of death
- the sign of the southern cross
0
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/10/2005 à 13:17:53
J'ai une préférence pour les trois premiers, mais c'est p'tèt que je connais mal les suivant... Un peu quand même Sabotage, qui se tient très bien.
0
Welcome to the void
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/10/2005 à 13:47:23
Pour moi c'est periode Ozzy..que du bon ou presque..oui parce que les syntetiseurs dans Technical Extasy bof-bof..apres Ozzy je trouve que c'est partis en soupe fadasse..mais a part ca oui du Black Sabbat je veux...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 07/10/2005 à 14:36:22
Citation : J'aime beaucoup le Sabbath de l'époque Dio et aussi celle d'après avec Tony Martin au chant
Ah bienvenue au club!
Citation : apres Ozzy je trouve que c'est partis en soupe fadasse
Ca c'est une remarque typique
as-tu vraiment écouté les albums qui suivent?0
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/10/2005 à 15:02:02
Tres franchement non ou tres peu parce que justement le peu que j'ai entendu ne ma jamais emballé..et tu peux faire comme tu veux mais il n'ont jamais retrouvé l'ambiance et l'atmosphere du grand Sabbat des debuts..le depart d'Ozzy a cassé la machine..bon ca veut pas dire qu'il n'ont pas refais de tres bon morceaux mais pour moi Black Sabbat c'est de 69 a 77 apres c'est plus du Sabbat..pas uniquement parce q'Ozzy est partis mais parce que tout a changer chez eux a ce moment la et d'ailleur je n'ai jamais vraiment croché non plus sur ce que Ozzy a fait par la suite..mais chapeau tout de meme a Tony Iommi auquel il manque quelque doigts...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 07/10/2005 à 15:16:11
Ca m'étonne qu'à peine ;)
certes mais faut voir le groupe différemment, plus comme un groupe de heavy efficace qu'un groupe qui posa les bases du doom avec Ozzy!
C'est différent mais de là à parler de "soupe fadasse"... Ca fait vraiment lobotomie généralisée anti-Sabbath sans Ozzy...
Chacun ses goûts bien sûr mais dis plutôt que tu n'aimes pas le heavy dans ce cas...
"The Sign Of The Southern Cross"
"The Mod Rules"
"Children Of The Sea" 
Citation : mais il n'ont jamais retrouvé l'ambiance et l'atmosphere du grand Sabbat des debuts..le depart d'Ozzy a cassé la machine
certes mais faut voir le groupe différemment, plus comme un groupe de heavy efficace qu'un groupe qui posa les bases du doom avec Ozzy!C'est différent mais de là à parler de "soupe fadasse"... Ca fait vraiment lobotomie généralisée anti-Sabbath sans Ozzy...
Chacun ses goûts bien sûr mais dis plutôt que tu n'aimes pas le heavy dans ce cas...
"The Sign Of The Southern Cross"

0
pistonpistache
17996
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/10/2005 à 15:23:34
Je ne connais que paranoid... Et j'aime bcp.
war pigs est terrible..
war pigs est terrible..
0
grozeil
6100
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/10/2005 à 15:44:17
Soupe fadasse...??? Il veut me tuer çui-là!!!!
Certes, le style du groupe change radicalement. Mais, hormis deux trois opus, toute la discographie est excellente. Le Sab' a toujours collé à son époque, et a proposé des albums référentiels au cours des différentes décennies. J'ai découvert le Sab avec Ozzy bien sûr, mais j'ai quand même un faible pour la période Dio (raaaahhh, le riff de Mob Rules...
), y compris le surpuissant Dehumanizer, quoiqu'en disent les critiques pros.
Et la période Tony Martin vaut également le détour avec Cross Purposes notamment!
Certes, le style du groupe change radicalement. Mais, hormis deux trois opus, toute la discographie est excellente. Le Sab' a toujours collé à son époque, et a proposé des albums référentiels au cours des différentes décennies. J'ai découvert le Sab avec Ozzy bien sûr, mais j'ai quand même un faible pour la période Dio (raaaahhh, le riff de Mob Rules...
Et la période Tony Martin vaut également le détour avec Cross Purposes notamment!
0
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/10/2005 à 16:23:50
Ben si justement j'aime le heavy-metal..mais la encore le bon heavy et mort dans le debut des années 80..un autre exemple: Saxon du premier album jusqu'a l'album Crusader nikel du putain de bon heavy..nous somme en 84..Iron -Maiden avait deja pondu ces meilleurs albums..vous voulez du bon heavy..??allez voir du coté de la NWOBHM..ou encore du UFO 75-76-77-78 voila les belle années du heavy -metal..les guitare etait geante..puissante..melodique..speed..enfin bref..en ce qui me concerne je trouve qu'il n'y a rien de bien ou tres peu de choses spectaculaire au-dela de ces années la..ou tout du moins un certain esprit qui n'existe plus..je l'ai surement deja dit dans un post je sais plus ou mais les technologies de pointe et le bizness sont arrivé a point nommé pour remonter le tout et faire croire qu'il y a tjr des truc extraordinaire qui debarque..a l'epoque quand des groupes comme Metallica..Slayer and co ont debarquer je les ai ranger dans la troisieme generation de metaleux..je trouvais ca brutal et pas musical du tout..mais alors quand on entend ce q'on peut entendre actuellement je le regrette quelque peu..bon je vais arreter avec mes histoires..faut pas m'en vouloir si je trouve qu'une certaine epoque n'a jamais été egalée musicalement parlant..pour les plus anciens je pensse que certains seront assez d'accord et pour les plus jeunes je vais passer un pour un vieux con...alors Black-Sabbat oui..mais..... 
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2