Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui fait un bon guitariste ?

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 1 623 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui fait un bon guitariste ?
Slt !!

C'est vrai quoi ??

Qu'est-ce qui fait un bon guitariste ?? Le son ? Sa technique ? Son style ? Autres ?

Parfois on se demande comment certains guitaristes sont sortis !... :??:

:clin:
2
Flag!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

3
Quelque soit son niveau, son humilité.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Un bon guitariste : il branche, il joue, et il arrache, tu vois :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5
Un mauvais guitariste : il branche, il joue, et tu t'arraches, tu vois :tourne:
6
'lut

un bon guitariste, tu aimes l'écouter :mdr:

pour moi en tous cas: une griffe, un phrasé reconnaissable, une personnalité quoi...
un peu de technique (ou beaucoup bien sûr) mais pas que ça, le sens de la mélodie, et l'émotion qui nait de son écoute.
savoir fermer sa gu... :non: gu...itare de temps en temps, pour laisser de la place aux autres instruments ou au chant.

tout un ensemble quoi...

:clin:
7
Très simple, un bon guitariste voir plus large, un bon musicien, c'est celui qui arrive à te faire vibrer, quel que soit son niveau technique, quand on voit des métaleux qui font de la technique avec du taping de tous les côtés, celà ne me fait rien du tout, par contre, même du nirvana est plus simpa à écouter (car il y a au moins des sensations de passer)

Et un bon guitariste, c'est celui qui peut passer des sentiments en utilisant la technique et la rythmique comme soutient, et non l'inverse !
8

Citation : Qu'est-ce qui fait un bon guitariste ?

les poils....

... :fleche:
9

Citation : un bon guitariste, tu aimes l'écouter

pour moi en tous cas: une griffe, un phrasé reconnaissable, une personnalité quoi...
un peu de technique (ou beaucoup bien sûr) mais pas que ça, le sens de la mélodie, et l'émotion qui nait de son écoute.
savoir fermer sa gu... gu...itare de temps en temps, pour laisser de la place aux autres instruments ou au chant.

tout un ensemble quoi...

+1
10

Le look

mais ça rejoint l'avis de 8.5 , sinon sérieusement je suis d'accord avec Archy1.

:flag:
11

Citation : un bon guitariste voir plus large, un bon musicien, c'est celui qui arrive à te faire vibrer, quel que soit son niveau technique

+1

12

Citation : un bon guitariste voir plus large, un bon musicien, c'est celui qui arrive à te faire vibrer, quel que soit son niveau technique

Heu....on appelles ca le feeling , je crois , tout simplement . Ou la capacité a faire passer de l'emotion a travers son instru , quelque soit son niveau ....
13
Pour vous émotion = plaisir,
mais un guitariste qui choque, qui vous dégoute deliberement?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

14

Rappelons d'abord que la guitare est avant tout un art visuel:

Je rejoins donc Guig-Z.
15
:bravo:
16
Re :bravo:
17
+1 pour arch1

Des fois je regarde sur youtube et c'est la gueguerre entre "Malmsteen c'est le meilleur guitariste, t'as vu sa vitesse" "bah non t'es con, t'as vu les tapping et sweaping que te sors Vai, il enchaine le plus de technique c'est lui le meilleur guitariste du monde" et là tu te dis que ça vaut même pas la peine de participer ...
18
Oui mais t'as vu la vitesse ?!

:le plus vieux débat d'AF:

Je connais la sortie..
19
Hep hep hep reviens ici toi :non:

:lol: ouais, enfin en encore y'a des chansons de Malmsteen que j'arrive à écouter ... Blue par exemple.

Par exemple un amis sait que j'adore les guitaristes (ce qu'ils fond hein, j'suis pas de la jackette, merci (j'ai rien contre les personnes qui le sont)), et un jour il m'envoie une chanson de Dragon Force en me disant que c'est les meilleurs gratteux du monde, j'lui dis que bof j'accorche pas du tout, et là l'argument pour me prouver que c'est les meilleurs gratteux du monde "ils sont hyper rapide"

Là c'est toujours le moment où t'es comme un con genre "bah ... euh ..." tu sais même pas quoi répondre ...

Pour moi Dragon Force c'est la pure caricature du mauvais guitariste soliste metalleux: ça dégueule des notes, des tonnes de notes, mais je ressens strictement rien à écouter ça.

Je préfère mon Beckounet :aime2: ça c'est de l'homme

:sors un mouchoir:
20

Hors sujet : J'ai retrouvé une video du groupe de hard rock formé par Slash, Kirk Hammet et Axl Rose, qui explique très bien vers la 3ème min la différence entre un bon et un mauvais groupe :lol: je pense que l'idée générale y est

c'est pas tout les jours qu'on les vois réunis donc enjoy

21
Aahh...Beckounet....Sa rage...Sa classe...Son Son , bordel , son Son .
Bon courage pour jouer comme ce monsieur....Meme apres des années et des années , personne ne sonne comme lui. Dingue !
22

Hors sujet : Ah les Inconnus :aime2:

Nan mais Thaddée, c'était pour rire, j'aime pas les shredders hein

Citation : tu sais même pas quoi répondre ...

Sans contrôle la vitesse n'est rien :noidea: et plus sérieusement, la vitesse, la technique et la difficulté d'un morceau n'en font pas forcément un bon morceau, là c'est juste de la frime et du déballage de gammes mais à écouté c'est très vite gonflant..

Par exemple ce solo (à 4min30) de ce sublime morceau de Pink Floyd, n'est pas forcément très rapide mais il est contrôlé, il colle à la mélodie et il est simplement magnifique. Bon faut dire que Gilmour a un sacré feeling aussi :aime:

23

Citation : Par exemple ce solo (à 4min30) de ce sublime morceau de Pink Floyd, n'est pas forcément très rapide mais il est contrôlé, il colle à la mélodie et il est simplement magnifique. Bon faut dire que Gilmour a un sacré feeling aussi

Là , on joues plus dans la meme catégorie que les shredders .
Un concenté de bonheur , effectivement .
24

Citation : Là , on joues plus dans la meme catégorie que les shredders .

D'un point de vue originalité et surtout créativité c'est pas du tout comparable en effet, Pink Floyd enterre le G3 au grand complet :bravo:
25
C'est une question a laquelle il est difficile de répondre tant cette notion est relative aux goûts musicaux des uns et des autres, il y a je crois des bons guitaristes dans tous les styles, je dirais qu'un bon guitariste est celui qui c'est mettre le plus en valeur la musique qu'il est apres jouer, suffisament doué pour convaincre un public de son talent