Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Citation : il suffit pour ça de s'appeller Brian Setzer
Là non plus on ne joues pas dans la meme categorie que les shredders et autres guitaristes à la main supersonique....
pour moi , les guitaristes qui "shreddent" ne manquent pas de talent(quoique ) , mais manquent de ce "je ne sais quoi" qui fait qu'au bout d'un quart d'heur on zappe...
Le shred , c'est tout ce que nous nous recoltons apres les grands des 70's
des 80's , jusqu'au milieu des 90's ....Heureusement , il y en a encore pour faire des morceaux simplissimes qui tiennent sur qques accords , et ca marche ....(merci Jack White).
0
Anonyme
8427
29Posté le 24/08/2008 à 22:23:10
Citation : Le shred , c'est tout ce que nous nous recoltons apres les grands des 70's
des 80's , jusqu'au milieu des 90's ....
Vinnie Moore ou MacAlpine ont commencé dans les années 80, comme Lynch, Batio ou Malmsteen. Et l'esthétique assez kitsch associée au shred est quand même franchement 80's.
Avant ça, on avait Clapton ou Alvin Lee et leurs solos pentatoniques interminables... J'aime bien, m'enfin sur le principe c'est pas vraiment plus intéressant que du Patrick Rondat.
0
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 25/08/2008 à 21:22:49
Citation : Avant ça, on avait Clapton ou Alvin Lee et leurs solos pentatoniques interminables...
J'adore Clapton , mais c'est vrai que ses solos interminables , ca me gonfle aussi (epoque Cream , notamment sur "Disreali Gears" ). Là d'accord .
Par contre , quand il joues "Key to the Highway" , "have you ever loved a woman" ou "when you're down and out" , ca prends au tripes (derek and the dominos").
0
Anonyme
8427
31Posté le 26/08/2008 à 18:55:37
Par contre sur le Live de la réunion de Cream (Royal Albert Hall) yen a qui sont assez énormes Quand on lui laisse pas trop de temps pour s'étale il est fabuleux, le solo sur White Room est assez énorme. Pour moi le pire c'est les trucs comme le final de Layla, sirupeux et lent, bof.