Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Nine inch Nails

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son Nine inch Nails
Bonjour à tous,

Ma question peut paraitre stupide pour certains, interessante pour d'autre, pour moi, la réponse est essentiel ^^.

Alors voila, je voudrai savoir comment ce groupe arrive à avoir ce son de guitare si particulier, quelles pedales ils utilisent... Je n'ai pas trouvé grand choses à me mettre sous la dent avec google...

Merci
2
Tu as un son sur un morceau précis en tête ? Parce que la palette de sons dans NIN est plutôt vaste.

https://www.youtube.com/watch?v=u8ysGYC69ns vers 0:44 tu peux voir un plan sur les pédales utilisées à l'époque de The Fragile.

En effets hard il utilise entre autres le TC Fireworx, en soft c'est des plugins type PSP Nitro ou Izotope Trash. Quoiqu'il en soit il y a beaucoup d'expérimentations/triturage de son.
Il faut voir aussi du coté des filtres analogiques, des bitcrushers, et il y a tout le travail d'édition audio (découpage, multiplication des pistes) qui va avec...
3
Oh une reponse rapide merci zirconium. Alors comme son ce serait... Disons We're in this together mais avant qu'il ne dise "you and me".
Après je dirai la guitare période With Teeth. C'est assez difficile à expliquer...


Merci pour la vidéo... Beaucoup de pedales :8O:
4
Tu peux "approcher" du son avec cette collection de samples
https://www.sonycreativesoftware.com/loop_libraries/liner/arhythmia.asp

mais trent en studio, c'est une tonne d'équipement, de traitement divers, d'expérimentation et un peu de folie aussi...

bon courage !

tu peux aussi acheter la version limitée de year zero remixed Y34RZ3R0R3M1X3D
avec le dvd multipiste pour comprendre la superposition des pistes et ce qui "fait" le son NIN
5
Merci gatman,

En faite je veux juste savoir quelles pedales me procurer pour approcher au plus près le son guitare NIN ( je dis bien au plus près, je ne suis pas Trent). Mais merci tes infos me renseignent sur d'autres questions que je me posais.
6
Le son de we're in this together je pense que c'est à base de wah + disto ou préampli à gros gain en direct dans la console sans passer par la case ampli ou simulateur de hp (c'est ce qui donne au son ce caractère "mal controlé"). Maintenant ca pourrait tout aussi bien être une 2ème disto rajoutée au mix ou un bitcrusher...
7
Voila une réponse qui me plait :bravo:

Et bien si certains ont d'autres informations à me donner de ce genre, qu'ils n'hésitent pas :D: