Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chapelier Fou !

• 99 réponses
  • 24 participants
  • 8 104 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Chapelier Fou !
Oui il a 24 ans, pour l'album aux dernières nouvelles il sera dispo début 2009, je mettrai les news ici quand j'en aurai :boire: (il a une démo avec 15 chansons qu'il n'a malheureusement plus en stock et qu'il n'a de toute façon plus le droit de diffuser maintenant qu'il a signer chez un label..)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah j'aime ce mec il a du talent :aime:
12
Son titre est quand même un tantinet répétitif ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

13
De quel titre tu parles ? Mais étant donné qu'il fonctionne à l'aide de boucles il est clair que ça se répète, après moi en plus de ça je m'écoute l'album en boucle et ça me gène pas, c'est peut-être que t'accroches pas tout simplement :oops2:
14
Bah oui c'est de la musique électronique alosr la répétition est un peu de mise ...

d'un autre coté , je kiffe son truc ... mais normal , vu que ca m'arrive de tripper sur de la techno alors a force on se fait a la répétition et je trouve ca légèrement hypnotique ...
15
Et a réécouter ...

plus que du talent , c'est la première fois que j'entends un truc pareil et c'est énorme :bravo2: en plus j'ai un faible pour le violon de "darling darling darling" qui m'émeut toujour autant ... avec la petite voix et tout , bien ! :mrg:
16
C'est vrai que c'est assez hypnotique, de plus pour ce qui est du violon c'est pas un instrument qu'on entend trop dans la musique moderne et ça colle assez bien je trouve :aime:
17
Surtout qu'il essaie de faire dans un style un peu barré pays de l'est et tout c'est exquis ^^ et le fait de jouer d'un instrument acoustique au milieu de machines a une certaine geule ...

pis les autres trucs que j'en ai entendu c'est tip top dans un style trop d'avance et tout ... :aime2:
18
Hé bé! Salut à vous tous!
Je suis super surpris de retrouver un topic sur moi sur audiofanzine. Qui l'eut cru. Merci pour toutes les choses qui ont été dites et qui sont vraiment encourageantes.

@olix : tout à fait d'accord, j'assume complètement, je fais de la musique répétitive. Et comme certains l'ont précisé, je travaille en bouclant mes instruments, ce qui est une contrainte qui a pour conséquence de donner une structure longue et répétitive aux morceaux live. D'autant plus que je séquence tout à la main (et au pied). Par contre sur disque, c'est un peu moins répétitif, et les instruments ne sont jamais bouclés.

Effectivement, un album, jusqu'alors (très) autoproduit devrait sortir chez ici d'ailleurs en fevrier-mars 2009. Il sera précédé d'un 6 titres qui part au pressage aujourd'hui même.

Guig-Z : merci pour ton enthousiasme. Mais... on se connaît?
19

Hors sujet : Je t'ai vu à Thionville il y a 3 semaines, j'étais avec Julie Anne et ma copine (à qui tu avais envoyé ta démo) si tu te souviens :clin:

Sympa cette apparition sur le topic :boire:
20

Hors sujet :
[url = https://vimeo.com/5235085][/url]
quand je suis tombé sur cette vidéo j'ai instantanement pensé à la poster ici...