Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chapelier Fou !

• 99 réponses
  • 24 participants
  • 8 112 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Chapelier Fou !
Moi ce qui m'impressionne c'est la chaleur du son, bravo :bravo:
Tranxen 200
Afficher le sujet de la discussion
31
D'ailleurs c'est quoi comme micro que tu utilises ? d'apparence on dirait un piezo mais vu que tu arrives enregistrer ta voix avec (sur darling, darling, darling..) :?!:

Tes enregistrements c'est bien de la MAO (chapeau pour le son au passage :bravo: ) du coup pour ton album j'imagine que tu vas tout réenregistrer en studio (lequel ?) ?? Pas de problèmes pour utiliser des samples de film (au niveau des copyrights) ?

Bon j'arrête avec mes questions..

édit : L'image pour la chanson Gramophone sur ton myspace, c'est bien Patrick McGoohan ? Nan parce qu'il est mort hier :8O:
32
Hey!
Mon micro, c'est un truc artisanal de chez FWF à Paris, c'est bien un piezzo. Il prend la voix quand je chante dans le violon, mais par l'intermédiaire du chevalet.
A quels samples tu fais référence? Parce que j'ai une éthique draconienne au niveau du sampling...Et d'ailleurs, je crois n'avoir jamais samplé de bande son de film. Si tu fais référence au postlude de mon album jaune, c'est un hommage au roi et l'oiseau, mais la musique n'en est absolument pas tirée. Il y a un micro clin d'oeil dans le jeu du violon, mais c'est tout.
PS : oui, c'est bien Mc Goohan, mon idole, et qui est mort le lendemain du jour où j'ai posté cette image. Drôle de coïncidence...
33

Citation : Musicalement, au début, j'intègre très souvent des voix samplées à mes morceaux, en créant ainsi des narrations sans queues ni tête. C'est en samplant des enregistrements d'Alice au Pays des Merveilles que j'emprunte le pseudonyme de Chapelier Fou.

Mais à bien y réfléchir (à part les bruits d'oiseux qui ne sont apparemment pas tiré du film) j'ai pas d'exemple.. Donc par exemple le sample "darling darling" c'est pas tiré d'un film, musique ou autre, mais fait par toi ?

En parlant de ça (j'adore Kilar :aime2: )

Merci pour tes réponses :boire:
34
C'est moi que vlà!! t'as assuré gui de faire un sujet sur le Chap, c'est bien vu, il le mérite en plus! vivement la sortie de l'album!

et sinon par rapport au Postlude et au Roi et l'Oiseau, la petite partie au violon c'est pas repris du passage où le Roi se fait peindre le portrait (si j'ose dire) ? parce qu'étant donné que ce film a bercé mon enfance, la première fois que j'ai entendu la musique du Chap da Beat! ça a tilté ds ma tête, ce ptit air de violon, ac cet oiseau qui siffle à la Blackbird des Beatles... et c'est après que j'ai vu ds le petit livret de la maquette le clin d'oeil au film confirmé par l'artiste... dc Chapelier si tu passes par là.... est-ce bien ce passage du film que rappelle cet air très versaillais?
35

Hors sujet : Salut juju bienvenue ici :clin:

Petite précision : j'ai jamais dit que la musique que j'ai posté (le thème principal du Roi et l'Oiseau) était celle qui a inspiré le postlude de l'album jaune, c'est juste que c'est celle que je préfère parmi les quelques unes que je connais ! J'attends donc comme toi la réponse..

j'en profite pour poster les prochaines dates de concert

Citation : * 29 janv. 2009 20:00 - La Cartonnerie - Reims

* 30 janv. 2009 20:00 - Rockomotives (Domingo, Archwoodman) - Vendôme

* 13 févr. 2009 20:00 - La Vapeur (Yuksek, We Have Band, NASA, Gablé, Hockey, Radioclit..) - Dijon

* 14 févr. 2009 18:00 - Le pavé dans la mare Besançon

* 20 févr. 2009 20:00 - La Poudrière (Zone Libre VS Hamé & Casey, Charlie Winston, Sebastien Grainger & the mountains) - Belfort

* 21 févr. 2009 20:00 - Le Noumatrouff (Yuksek – We have Band – Charlie Winston – Don Rimini – Schwelfelgelb – Dj Leeben) - Mulhouse

* 3 avr. 2009 20:00 - Niederanven (André Mergenthaler SPLIT) - Luxembourg

Alors on se motive !! Je vais surement me bouger pour le 3 avril au Lux..
36
Hello!

je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses ms je n'ai pas voulu insinuer que la vidéo du thème du Roi et l'Oiseau que tu as posté est celle du postlude du Chap...en tout cas c'est une des plus belles du film à mon humble avis (enfin bon c'est quand même le thème principal, dc y a forcément de l'application), j'aime bien celle du petit clown, j'aime son efficacité dans la simplicité et celles de l'aveugle aussi, c'est le plus beau personnage du film.enfin voilà!en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça plait aux autres membres aussi!

L'âne, le Roi et moi, nous serons morts demain...
37

Citation : je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses ms je n'ai pas voulu insinuer que la vidéo du thème du Roi et l'Oiseau que tu as posté est celle du postlude du Chap...

Pas spécialement, je précisais juste mon post..
38
Rhan, il est passé hier soir à Vendôme, j'y étais. Ce qu'il fait, est gé-nial. C'est envoutant, transportant. J'adore ! :- )
39
Ralala, le roi et l'oiseau... Ca me fait toujours le même effet dès que je vois la moindre image...
@Jude_piper, tu as raison, le clin d'oeil au roi et l'oiseau se réfère au passage du portrait. Mais c'est vraiment inspiré très librement, au niveau du violon (les trois petites notes qui montent rapidement, c'est ça qui rappelle le caractère du morceau). Le jeu du piano dans l'aigu m'a également été inspiré par les cloches qu'on peut entendre, notamment, et si ma mémoire est bonne, quand la bergère et le ramoneur descendent les escaliers à toute vitesse.
@Euphorique : merci, c'était vraiment génial à Vendôme! Merci à vous tous.
40

Hors sujet :
[url = https://vimeo.com/5235085][/url]
quand je suis tombé sur cette vidéo j'ai instantanement pensé à la poster ici...