Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le musicien le plus creatif.

  • 33 réponses
  • 24 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le musicien le plus creatif.
Si on fait abstraction des voix les plus belle, des zicos les plus fort,du son le plus puissant, etc....
le MESSIE, le DIEU (ou le DEMON) l' EMPEUREUR, celui au pieds de qui vous vous prosterner, celui a cause de qui vous avez tenter de vous suicider apres avoir voulu composer le lendemain de son concert, pour vous c' est qui ? et pourquoi (je veut pas d une liste de nom sans interets)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Miles Davis, parcequ'il a sut traverser le temps, par ce qu'il y a autant de différence et de richesse entre "bitches brew" et "tutu" qu'entre coltrane et julien loureau, parceque parmi ses musiciens dont il a sut s'entourer, il y a une tonnes de gens terribles, une école DAVIS en quelques sortes et au delà du mec qui devait pas etre très sympa humainement parlant, sa musique me fait toujours autant kiffer.


Gainsbourg parceque Gainsbourg
12
Deux pour moi
Lennon/McCartney

sans eux on écouterait encore Rock around the clock sans doute :mdr:

sinon quelques bons choix ici comme Prince capable de faire un album tout seul en jouant tous les instruments (son premier si je me souviens bien) et d(une manière générale grand touche à tout du son

Sting ok pour moi et Pink floyd version Dark side
Peter Gabriel fut en sont temps créatif aussi

Les génis...

Berti B.
13
Oui, on m'appelle ?

I'm Back

14
Je t'ai pas frotté la fiole pourtant :???:
15

I'm Back

16
Azarël a dit:
Je veut savoir pourquoi?
je m en fout d une liste a la con!!!!?


c'est bon monte pas sur tes grands cheval
tu veux savoir pourquoi j'ai répondu Kurt Cobain ???? passe toi Nevermind ou Unplugged !
Annaw ckuf ?
17
Matthew Herbert, le mek déboule sur scène avec des sampleurs vides et il te fait un pur concert (jte parle même pas du big band)
18
- D.Bowie, qui est toujours là depuis 1966, qui ne suit pas les modes mais les crées, et qui surtout a su rester le plus grand artiste indépendant de sa génération...
- Les Beatles, qui ont effet "décanter" les mélodies qui nous ont faites sortir de Chuck Berry.
- The Cure,, pour la créativité débridée de son leader, qui ont su passer du punk, au rock, a la new wave, avec des albums certes sombres, mais avec des trouvailles instrumentales et mélodiques que peu savent faire maintenant, avec la même évidence...

Quant à Nirvana, je trouve que l'on a fait bcp de bruit (c'est le cas de le dire), pour un groupe dont la qualité générale des albums, avec du recul, est peut-être un brin surestimé... Surtout, y'aurais pas eu Killing Joke et Sonic Youth...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

19
Scarabeo je suis tout a fait OK avec toi pour Bowie.
mais pas pour Nirvana. Cobain a créé des putain de morceau (smells like teen spirit, lithium, in bloom :bravo: ) et des bonnes chansons a texte (polly, all apologies). et nirvana a fait des putain de reprises (the man who sold the world de bowie sur unplugged).
Annaw ckuf ?
20

Citation : c est bon monte pas sur tes grands chevaux


:mdr: je ne monte pas sur mes grand chevaux, je veux juste savoir pourquoi les gens aime tel ou tel musique pour que le forum aboutisse a un debat interessant ou pour que certaines personnes donne envies a d autre d' ecouter la musique qu ils aiment.
donc effectivement si tu veut monter un forum comme il y en a des tonnes ou il y ai 500 reponses avec un nom et salut. libre a toi de le crée. :clin:
juste un truc que se soit l' unplugged ou nevermind je les connait par coeurs (autant les paroles que les riffs de guitare) ce qui m interesse c est de savoir pourquoi, toi, tu considere la musique de Cobain comme la meilleur qui n ai jamais ete crée.


Citation : je croit que c est pas reznor qui joue se solo


:???: :???: mais qui a donc cree ce solo monstrueux??????