Chinese Democracy
- 102 réponses
- 26 participants
- 3 218 vues
- 20 followers
fredian
quant à ron thal, désolé, mais pour moi, il n'a rien a faire dans guns n'roses, c'est un groupe de rock n'roll à la base, avec le son brut, cradingue, organique qui va avec, pas de shredder au son synthétique qui ressemble à tout sauf à une gratte, mais ça, d'autant plus à l'écoute du dernier album, axl rose a dû l'oublier
quant à finck, je ne pense pas qu'il soit trop en retrait; disons que sur scène, il fait la moitié des solos, l'autre c'est thal (je vois d'ailleurs mal l'intérêt de collectionner les gratteux sur scène, surtout que comme je disais, je trouve le duo fortus/finck plutot convaincant dans la veine des remplaçant à slash/izzy)qui justifie sa présence scénique uniquement pour ces massacres de solos de slash, mais bon, passons.
en fait, il semblerait que finck soit à l'origine de quelques compos du nouvel album, dont better, mais que parrallèlement il reste associé à nine inch nails, d'où l'impression qu'on peut avoir de lui qu'il est en retrait, ce qui n'est pas le cas, du moins sur scène, où celui qui est en retrait, c'est manifestement thal (bon, j'arrete avec lui, mais son jeu et son son et la façon dont il interprète les solos de slash me filent la
pour en revenir donc à finck, quand on n'a pasle don d'ubiquité, ça doit pas être simple de jongler entre deux band comme guns et nin
Stratman junior
Anonyme
Citation : les Guns sans slash
Stratman junior
pulvonium
trankilou
Bon sur ce j ai jamais ete un gros fan des Guns (bien eilleur que Bon Jovi ?) , meme si j aime bien leur attitude RnR, mais je vais jeter une oreille au dernier pour voir. C biend evoir des groupes comme ca et des mecs comme Axl evoluer ! On peut pas toujours faire la musique de ses jeunes ann/ees !
trankilou
Stratman junior
code39
Citation : Axl, le genre de type que tout le monde déteste dans le métier
Oui car il sait ce qu'il veut et il l'a bien démontré
trankilou
Stratman junior
artrock13
Anonyme
Personnellement quand j'ai le casque sur les oreilles je me fous de savoir si c'est un con qui chante ou pas. Moi cet album je l'ai entendu, puis écouté, et même ré-écouté. J'ai envie de le remettre, cela ne m'a pas fait ça avec Death Magnetics le der de Metallica, où je n'ai rien retenu à la première écoute et où l'envie de le remettre ne m'est pas venue. Voilà, là, à la première écoute de Chinese Democracy il m'est resté des choses en tête, j'ai reconnu la voix d'Axl et ça fait un plaisir trouble (j'ai été fan de chez fan des Appetite et autres Use you Illusion, alors forcément ça laisse des traces) et j'y reviendrai. C'est ce qui différencie pour moi un bon album et un mauvais : l'envie d'y revenir.
Après, qu'Axl soit oui ou non un crétin ou un con, et possède un ego surmultiplié, moi je m'en fiche un peu. J'aime bien le chanteur Johnny Hallyday, sa voix et sa puissance. J'aime moins le personnage Johnny. J'aime bien le chanteur Sardou, je déteste son personnage antipathique... mais cela ne m'empêche pas d'avoir son best of et un live. J'aime bien le chanteur engagé Renaud, ses piques, ses brûlots antimilitaristes, je méprise le personnage... la liste est longue comme cela et je suis sûr que c'est pareil pour la majorité d'entre vous.
Alors, cet album Chinese Democracy, oui il y a des défauts, mais c'est un bon album.

fuckyoulasvegas
amleth
Et merde, j'ai vu la vidéo sur YouTube de Ron Thal jouant le solo de November Rain... pffiouu, la vache, ça fait mal. C'est si dur de composer un morceau ? Pourquoi faut-il massacrer l'héritage ?
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Anonyme
Citation : S'il était moins convaincu de son génie, Rose se serait sans doute penché avec un regard un peu plus critique et sérieux sur sa musique
+10 !!! Et d'ailleurs ils sont un paquet à accompagner Rose. Il y a là un certain Lars U., de Metallica - un certain Yngwie J. M., guitar-hero suédois, etc, etc...Sinon pour répondre à ta dernière phrase, tout est dit dans la remarque inscrite par Axl dans le livret de Use Your Illusion, à la page "November Rain" : "Slash, thank you for the killer guitar solo".
Stratman junior
Anonyme
Citation : tout est dit dans la remarque inscrite par Axl dans le livret de Use Your Illusion, à la page "November Rain" : "Slash, thank you for the killer guitar solo".
C'etait pas pour November Rain, mais pour Estranged.
Et c'est vrai que c'est une leçon de gratte, une claque dans la gueule même. (pour estranged, hein, pas pour la mievrerie elthonjhonniesque).
amleth
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Anonyme
Citation : C'etait pas pour November Rain, mais pour Estranged.
rha merde, tu dis vrai ? faut dire que j'ai pas le livret, là, sous les yeux.... j'étais con, mais pourtant vaincu, que c'était pour November Rain...Stratman junior
Use your Désillusion II
cowboy
Citation : j'étais convaincu que c'était pour November Rain
Nan, c'était bien pour Estranged, même que ça disait exactement "... for the killer guitar melodies", je m'en souviens j'avais bloqué à l'époque (j'étais jeune encore) et je me demandais ce que faisais Slash avec sa guitare le soir pour se faire traiter de meurtrier par Axl.
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
tain j'ai la mémoire qui part en sucette
ça doit être le crack... ou le teuch...
Anonyme
En tout cas, ce brave Axl n'a pas choisi la voie de la facilité pour ses compos.
Par contre, les envahissants gimmicks, chorus et soli shlashisants sont bien casse couilles.
Anonyme
Je préfére finalement les anciens, avec Welcome to the jungle et November rain...
- < Liste des sujets
- Charte