Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chinese Democracy

  • 102 réponses
  • 26 participants
  • 2 765 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Chinese Democracy

Citation : Merde alors, tout le monde est d'accord. Je suis hyper déçu : je pensais au moins qu'on pourrait s'engueuler à mort !



ah bah attends ... ca peut s'arranger ...

Oéééééé je le kif a mor cette album !!!!! et pi les meilleurs guitaristes c'est yngwie malmsteen et kirk hammet !!!!

(j'ai ptet un peu forcé sur les sujets a engueulades ... :8O: )

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : et pi les meilleurs guitaristes c'est yngwie malmsteen et kirk hammet !!!!



Bah une fois que t'as ça, la crédibilité de ton propos ...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

32
Moi je milite pour le retour du port du bandana :shoot:
33
Et de la combinaison Kilt Rangers ! :bravo2:
34

Citation : ...en écoutant bien j'ai l'impression (je me trompe peut-etre)

batterie : pas de vie!!! je ne le jurerai pas mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont tout trigger....

guitare : ca sonne POD à crevé... même les solo on entent vraiment le coté numérique des notes. Même les accoustiques sonnent plastiques...

chant : MELODYNE... ils ont fait mumuse ca s'entend...

piano sur street of dreams... même lui il sonne plug-in...

bref... y'as bcp de boulot, mais je suis pas sur que ca leur à couter tant bonbons que ca!

si j'avais des sous à parier, je dirais que l'album à été mixé à 90% in the box


D'accord avec cette analyse, mais j'aime bien certains morceaux quand même ("better" en ce moment).
C'est sûr, il y a un côté "home made" mais il donne espoir aux petits budgets que la plupart d'entre nous sommes de tirer un morceau correct avec un pod et un PC. :clin: Oui, les guitaristes font du "slash-like", mais que pourraient-ils faire d'autre ?
Dans un monde ou le marketing est roi, "Chinese democracy" ne s'en sort pas si mal ?
"Why do you look at me if you hate me ?" :D:
35
Suis-je le seul à aimer ce disque :oo:
C'est vrai, j'ai appréhendé, une écoute, deux écoutes et je commence à vraiment à kiffer à la troisième.
Sincèrement je pense que l'absence de Slash (et attention je suis un méga fan de ce type) ne se ressent pas du tout dans le sens où les GNR ont su évoluer sans lui et dans un registre vraiment différent.
J'étais septique, je suis conquis ;)
En tout cas j'adore "There was a time" la fin du morceau est tout bonnement explosif !
36

Citation : "There was a time" la fin du morceau est tout bonnement explosif !


La batterie fait un peu The Corrs "only when I sleep" programmé sur un Roland sound canvas mais bon. Le morceau est sympa quand même, il fait très "use your illusion 3". Les affreux comme moi voulaient peut-être du "appetite for destruction" mais quoi qu'il en soit mr bigbangfunk, nous sommes deux à apprécier cet album. :)
37
C'est clair que l'album sonne "chimique" !
En même temps, vu les live que servait GNR ces dernières années, ça sonnait un peu comme ça.
Quand on voit Ron Thal aux pelles, c'est clair qu'on sait qu'il va envoyer du shred et même de la freak guitar (précurseur avec son pote Eklundh) donc très loin du style de Slash.
Quand on sait que ça fait 10 ans, que l'album est dans les tuyaux, c'est net qu'il y a une grosse équipe commerciale derrière tous ça pour pourrir un peu l'esprit rock n'roll du groupe.

C'est clairement dans la lignée des prod de Linkin Park et autres...

Conclusion, c'était prévisible et maintenant GNR est un groupe de nu-metal !
38
Disons qu'en fait il ne reste que GNR que le nom car finalement on peut dire que c'est "Axel band".
Néanmoins je trouve qu'il a bien négocié son virage musical mais on ne peut pas parler de Nu Metal, il y a trop de divergence avec ce style (passage atmosphérique, complexité des morceaux, balade typiquement Rock,...)

Hors sujet : Le passage de fin de There was a time me fait vachement penser au groupe Perfect Circle.

39

Citation : Disons qu'en fait il ne reste que GNR que le nom car finalement on peut dire que c'est "Axel band".



Oué en fait il avait racheté les droits sur le nom il y a une dizaine d'année.
Il pourrait virtuellement sortir un album de hiphop ou de jazz en tant que Gun's n Roses, mais pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour la musique en général.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

40
Mouais, je suis d'accord avec toi...
Je préfére finalement les anciens, avec Welcome to the jungle et November rain...