Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chinese Democracy

  • 102 réponses
  • 26 participants
  • 2 764 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Chinese Democracy
Chinese Democracy, ça n'est plus la même musique que Appetite, de toutes façons ça n'est plus la même démarche musicale. Appetite, c'étaient des morceaux qui avaient été longuement rodés sur scène, et enregistrés en peu de prises.
Chinese Democracy, on sent que ça a été écrit et peaufiné en studio. Ca n'a, me semble-t-il, que peu de sens de comparer cet album avec les premiers GNR. C'est plus la même chose.
Après, on sent la volonté d'évoluer d'Axl, qui a été en partie à l'origine de l'éclatement du groupe. Derrière cet album, il y a quand même un sacré boulot de composition, d'arrangement, d'essai de nouveaux sons, de la part d'Axl. On aime ou on n'aime pas le résultat. Mais ça a bien dû lui prendre 10 ans pour apprendre tout ça, d'autant qu'il a dû vouloir le faire TOUT SEUL.
Le problème est donc de savoir si à la base, GNR était un groupe de RNR, ou un groupe qui jouait la musique de son époque. (Ben oui, en 87, Appetite c'était pile dans l'air du temps). Pour Slash, c'était un groupe de RNR. Aussi est-il parti fonder Velvet Revolver pour continuer à jouer du RNR. Pour Axl, GNR était fondalement un groupe qui jouait avec son temps. On sent nettement dans Chinese Democracy la volonté de coller à la musique d'aujourd'hui.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je l'ecoute en ce moment, et en fait, ben.... j'aime bien jusque la :oops: ! Je trouve Better super sympa, et j'aime beaucoup le morceau tout en groove de "If the world".
Le fait que ça sonne actuel (sans aller jusqu'au dernier metalloc) ne me dérange pas du tout, limite au contraire... Ca change des BAR sur du Guns... C'est pas comme AC/DC qui nous sort le même album depuis plus de 10ans.

Bref, au moins trois à aimer cet album.
42
Super, en route pour la dialectique. Je prends plaisir à lire vos avis à tous, que vous aimiez ou pas ce disque.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

43
Enfin il n'a pas fallu longtemps pour que la Chine fasse censure sur le disque, en même temps le titre est assez évocateur...
44
Je l'ai écouté en entier, pas sur Myspace (mp3 = caca!) avec leur player de merde : le CD sur une chaîne.

Déjà, le voix d'Axl est bien (les derniers enregistrements du Live Era laissaient présagés pire...) : consistante, présente.

Faut que je me penche sur les textes, mais on retrouve pas mal de gimmicks propre aux GNR à ce niveau.

Niveau compos, il y a des trucs vachement bien, des couplets et des refrains très efficaces.
C'est quand même très bien arrangé : beaucoup de cordes et d'harmonies vocales très bien faites (ne serait ce pas le point fort d'Axl?).
Plein d'idée niveau son (par exemple la 2nde chanson, la rythmique me rappelle les chemical brothers)

Je n’ai pas trouvé qu'il y avait tant de shred que ça, j'ai même trouvé qu'il y avait pas mal de solo aérés...

... aérés mais pas aériens! N'est pas Slash qui veut et le matos fera pas jamais ce que font les doigts : dommage!
D'une manière générale le disque est un peu "lisse" : certains morceaux ou passage auraient du être plus planants, plombés ou urgents...
Ca fait pas mouche à tous les coups!
Niveau son, c'est vrai que c'est pas très organique...

Bref, ce n’est pas un chef d'oeuvre mais ce n’est pas la merde annoncée non plus.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Déçu parce que c'est GNR, mais certains groupes à la mode nous sortiraient un disque pareil, on crierait aux génies!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45

Hors sujet : Amleth, tu es norvégienne ? :lol:



Pour vtm : en tant que "pape" national du pod (xt-x3)line6 (merci pour le partage de tes précieuses banques internationalement reconnues:clin: ), je ne suis que moyennement étonné de ton engouement, plus que justifié, pour cet album. En effet, le "son line6" y est omni-présent, et encourage/motive, comme je le disais précédemment, les possesseurs desdits matériels de la marque à continuer à travailler. :bravo:

Sérieux, je viens de le ré-écouter : il est très bon. Diversifié, agréable à écouter, Axl a bien travaillé. :D:
46
Moi j'aime bien.
Mais un album attendu si longtemps par des fans déjà déçus par le split du groupe créera forcément plein de déceptions.
47
Sympa, y'a toujours moyen de passer un bon moment avec une galette des Guns...

par contre je trouve que slash manque... et puis le son "line 6" on aime ou pas, perso j'aime pas... j'ai l'impression de me brancher une 32tri directe dans les feuilles a chaque accord de gratte, un mesa triple rectifier l'aurait fait carrément plus... ils sont fauchés les guns maintenant ???
48

Citation : ar contre je trouve que slash manque... et puis le son "line 6" on aime ou pas, perso j'aime pas



:| pareil, et ce d'autant plus en live puisque je suis allé mater quelques vidéos sur youtube.

sur les nouveaux morceaux, pourquoi pas, nouvelle atmosphère et son qui va avec, mais sur les anciens morceaux, ça le fait carrèment pas, plus particulièrement les solos de slash joués par ron thal version shred et tapping à tout va avec le son synthétique qui va avec . regardez le dernier solo de november rain, c'est édifiant
:surpris:

franchement, pourquoi il a été chercher ce mec;autant, fortus (quoique dès fois il s'engage aussi sur des sentier sinueux limite shred; non mais c'est une mode ou quoi?) et finck, ils ont un son et un jeu plus blues rock n'roll qui sied aux anciens morceaux (d'ailleurs, quand c'est finck qui joue les solos, ça le fait, on retrouve le son guns); et en plus, ces deux là ont une complicité certaine sur scène avec des duos blus rock sympa digne de ceux de slsh et gilby clarke;

franchement, ron thal sur scène, ça fait le shredder invité en guest qui massacre les solos de slash :nawak: :nawak: :shootme:
49

Citation : d'ailleurs, quand c'est finck qui joue les solos, ça le fait



Tout à fait d'accord, Finck est trop en retrait pour moi, en fait c'est surement lié au fait que les Guns ont changé radicalement de style, du coup il n'a pas vraiment ça place sur les nouvelles pistes du groupe.

Concernant Ron Thal, c'est sur il agace de part son jeu, ses sonorités et son allure mais il colle au style et ça il faut le reconnaître Axel a choisi un bon gratteux.

Pour Fortus, lui je le trouve vraiment zarb entre nous :)
50
Mouais, je suis d'accord avec toi...
Je préfére finalement les anciens, avec Welcome to the jungle et November rain...