Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une autre façon de voir l'audio.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une autre façon de voir l'audio.
Merci à Dr Pouet pour cette découverte !


Citation : Cet objet est un croisement entre une horloge dite « coucou suisse » et une enceinte acoustique. Le panneau avant, à l’origine d’une seule partie, a été ici modifié en deux battants, lesquels sont montés sur charnières pour permettre une ouverture intermittente et libérer dans le même mouvement les haut-parleurs de l’enceinte. Sur cette photographie, l’action s’effectue uniquement avec le haut-parleur des graves, le « boomer », qui à l’aide d’un bras extensible, quitte la surface du baffle en produisant le son caractéristique du coucou dans un registre grave avant de retourner à sa place. Les deux autres haut-parleurs doivent accomplir la même action, mais en produisant un son relatif à leur taille, c’est-à-dire un « coucou » médium et un autre aigu. Chaque haut-parleur peut sortir seul ou avec les deux autres, simultanément.






Citation : Il s’agit un dispositif de Djing activé par trois octodons (rongeurs d’Amérique du sud). L’ensemble est présenté verticalement. Les deux octodons, à gauche et à droite de l’image, en tournant dans leur roue activent chacun une platine vinyle. Le troisième animal, au centre, fait fonctionner le crossfader de la mixette, ce qui détermine la diffusion sonore. C’est-à-dire qu’il est possible d’entendre, selon la position du crossfader, l’une ou l’autre des platines ou encore les deux simultanément. Le résultat sonore est ainsi conduit de manière aléatoire. Il fonctionne au bon vouloir de ces animaux.



Et il y en a d'autres. Allez voir le site de Stéphane Vigny.
2
J'ai parcouru ça ce matin avant d'aller bosser. J'adore... :lol:
3


:bave: :bave: :bave:
4
WOW :8O: c'est excellent :aime:
C'est quand qu'on rigole?
5
6
J'avais déjà posté cette photo dans "les photos insolites", je pense qu'elle a bien sa place ici non?