Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jonathan livingston the seagull : la BO

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jonathan livingston the seagull : la BO
Qui connait (et qui adore ?) ce film magnifique "Jonathan livingston the seagull " tiré d'un roman de Richard Bach dont la BO composée par Neil Diamond est magnifique ?
2
Yep, ma mère nous en a gavé lorsque nous étions gosse ma soeur et moi. Faut reconnaitre que le souvenir que j'en ai gardé est excellent.On peut dire que ça m'a vraiment bercé. Par contre j'ai toujours trouvé le film vraiment naze. :boire2:
3
Disons que tu lis le livre , en regardant les images du film et en écoutant la BO , et le message passe mieux . :clin:
4
Mais quand je reécoute la BO avant de m'endormir le soir ,je me revois les superbes images du film , et l'émotion est décuplée. :aime:
5
Ce que je voulais dire c'est que le livre est super, la b.o. aussi et le film naze. Euuuh voilà. :noidea:
6
Ah c marrant, tout ce que vous dites là.. je suis passé à côté du goéland, quand g t pas encore sorti du nid - je suis de la gégéne 68 moua, c à d né en 68, on est d'accord :8) - mais g récupéré le double vinyle dans un puce et mouaipe, fo s'y mettre, mais je comprends bien, moua c le himmel über Berlin (les ailes du désir) de wim wenders qui me flashe trop au nivo de la BO.. bref..

richard bach est indubitablement un bon, même s'il a écrit pas mal de n'importe quoi aussi, à mon avis.. à part son histoire de piaf, y'a aussi une histoire de navions excellemment drôle et bien prise de tête dans son genre.. en poche.. ça s'appelle Illusion ou le messie récalcitrant. De quoi être inspiré pour une BO, à mon avis.. challenge ? :clin:
7
C'est vrai que j'ai revu le film en video ,et c'est pas passé: en plus ,j'avais presque obligé ma bande de potes à l'époque universitaire de le regarder un soir , et ils s'étaient tous foutu de moi :((( .Ca fait un peu Walt Disney par moment :mdr:
J'en avais gardé un meilleur souvenir au cinema : la superbe musique de neil diamond qui envahie la salle sur les superbes images de paysages en panoramique , ça m'avait mieux touché :aime: ...
8
Ca enlève rien au talent de Neil Diamond , la BO est à découvrir absolument...
PS: à ce sujet , j'ai appris qu'il avait repris certains thèmes joués dans la franc-maçonnerie , pour l'anecdote .