Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top 3 Jazz en piano solo ?

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 2 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Top 3 Jazz en piano solo ?
Héhé c'est une bonne question ca hein ?

morceaux ou pianistes (ou compositeurs)

je vous laisse commencer je dirais les miens après
Afficher le sujet de la discussion
21
En tous cas c'est trop tard pour le new morning, bojan c'etait y a quelques jours à peine...
quelqu'un l'a vu??? (pas moi z'ai oublié) :oops:
y aussi un disque de lui de 93 avec loureau au sax, ça tue...
22
Thelonious Monk : The London Collection Vol.1 (Black Lion Sessions 1971), et aussi "Paris concert 1954" (malgré le son pourri)
Keith Jarrett : Facing you (1972, bien meilleur que "The Köhln Concert...)

Après, je cherche encore...
23
Thelonious monk ( 'round midnight)
claude bolling ( a drum is a woman)
:bravo:
24
Chucho Valdes - Solo Live in New York sur blue note

Indispensable !
25

Citation : Keith Jarrett : Facing you (1972, bien meilleur que "The Köhln Concert...)

tu peux expliquer??
parce que pour moi, la première partie (la première face du premier vinyl) est un must.

Sinon en solo pur et dur, j'ai pas trop d'idées... Chick corea peu être
26
Ahmad jamal , merde quel son pourit aussi! , mais quel feeling !

:mrg:
27
pistonpistache, à propos de ma remarque sur "Facing You", bien meilleur de "Kohln Concert"...

Citation : tu peux expliquer??
parce que pour moi, la première partie (la première face du premier vinyl) est un must.

Ben non, justement, je ne peux pas m'expliquer pourquoi ce disque (Facing you) n'est jamais cité alors que "KC" est sur toutes les lèvres...

Ecoute-le et tu comprendras... :coucou:
28

Citation : Petruciani[...]malheureusement c'est rarement ou jamais du piano solo

Heu... pas tout à fait vrai.
Certes, sur album, il jouait souvent en groupe. Mais il a aussi fait énormément de concerts solo.

J'ai d'ailleurs eu la chance de le voir et c'était un sacré moment. De ces concerts où tu oublies tout (même que t'as mal au cul sur ces putains de chaises en plastique) pour n'être plus que dans la musique, pour ne pas dire être la musique :aime2: :aime2: :aime2:

Sinon, il y a JB Trottignon ou Jackie Terrasson.
Pas tout à fait solo, mais des modèles à prendre, bien que sans doute difficiles à aborder pour un jazzman débutant, surtout Terrasson.

A voir tous les deux en live, en tous cas. une tuerie ! Un truc a arrêter la musique :oo:

B.B.
29
J'ai eu l'occasion de le voir aussi Petrucciani. Le seul d'ailleurs :clin: c'était génial mais il partait un peu dans des délires difficiles à suivre pour un néophite

sinon, puisqu'on part dans les vieilleries, je viens de me souvenir de Fats Waller (de préférence quant il chantait pas :mdr: )
30
L'album 'Promenade with Duke' de Petrucciani hallucinant :8O: :8O: :8O: :bravo:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@