Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Top 3 Jazz en piano solo ?

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 3 243 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Top 3 Jazz en piano solo ?
Héhé c'est une bonne question ca hein ?

morceaux ou pianistes (ou compositeurs)

je vous laisse commencer je dirais les miens après
Afficher le sujet de la discussion
26
Ahmad jamal , merde quel son pourit aussi! , mais quel feeling !

:mrg:
27
pistonpistache, à propos de ma remarque sur "Facing You", bien meilleur de "Kohln Concert"...

Citation : tu peux expliquer??
parce que pour moi, la première partie (la première face du premier vinyl) est un must.

Ben non, justement, je ne peux pas m'expliquer pourquoi ce disque (Facing you) n'est jamais cité alors que "KC" est sur toutes les lèvres...

Ecoute-le et tu comprendras... :coucou:
28

Citation : Petruciani[...]malheureusement c'est rarement ou jamais du piano solo

Heu... pas tout à fait vrai.
Certes, sur album, il jouait souvent en groupe. Mais il a aussi fait énormément de concerts solo.

J'ai d'ailleurs eu la chance de le voir et c'était un sacré moment. De ces concerts où tu oublies tout (même que t'as mal au cul sur ces putains de chaises en plastique) pour n'être plus que dans la musique, pour ne pas dire être la musique :aime2: :aime2: :aime2:

Sinon, il y a JB Trottignon ou Jackie Terrasson.
Pas tout à fait solo, mais des modèles à prendre, bien que sans doute difficiles à aborder pour un jazzman débutant, surtout Terrasson.

A voir tous les deux en live, en tous cas. une tuerie ! Un truc a arrêter la musique :oo:

B.B.
29
J'ai eu l'occasion de le voir aussi Petrucciani. Le seul d'ailleurs :clin: c'était génial mais il partait un peu dans des délires difficiles à suivre pour un néophite

sinon, puisqu'on part dans les vieilleries, je viens de me souvenir de Fats Waller (de préférence quant il chantait pas :mdr: )
30
L'album 'Promenade with Duke' de Petrucciani hallucinant :8O: :8O: :8O: :bravo:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
31
Top 3 c'est très difficille...

Jarret pour le lyrisme et le poid mélodique qu'il a
Coréa pour le rythme et ses voicings particuliers et tout le son qui le caractérise
Kenny Kirkland mon pianiste préféré pour son jeu magistral et passionnant.
32

Citation : Kenny Kirkland mon pianiste préféré pour son jeu magistral et passionnant.

Qui est-ce ? Je ne le connais pas... :oops:

---Mitt67---
33
Jarrett obligé!!!!!
Hancock parce que c'est mon maitre :bravo:
Et l'album d'Antoine Hervé en solo est vraiment impressionant.......
Mais y aussi Corea, Brad Mehldau, Esbjörn Svensson, Danilo Perez, Omar Sosa etc.......
34
Amahd Jammal
Thelonious Monk
Mc Coy Tyner

:aime:

¿cubata?
35
J'ai vu un gars en concert acoustique gratuit (Fnac) :bravo: que je connaisait pas du tout c'est 'Pierre de Bethmann' et j'ai vraiment été surpris par son jeu d'une clarté extraordinaire :8O: Il est en concert d'ailleurs ce soir a Strasbourg mais je ne peux pas aller le voir :furieux: dommage car ce sera une formation electrique (quintet avec Bethmann au Rhodes :aime: ) Enfin je vous conseille vivement l'ecoute de son dernier album 'Ilium' paru en 2003 chez 'Naive' :bravo:

---Mitt67---
36
C'est clair il déchire Pierre de Bethman.
Ecoute aussi le groupe Prysm. C'est lui le pianiste.
Tu vas voir çà le fait bien.....
37
Yes je vais essayer de trouver quelques disques du groupe Prysm... merci bien

---Mitt67---
38
Juste pour info le live il déchire....... :bravo:

Hors sujet : Histoire de vous énerver un peu je vais voir Herbie Hancock en duo avec Wayne Shorter demain soir à la Villette....... :aime:

39
Wayne Shorter je l'ai vu au parc floral de Vincennes il ya 2 ans, il assure bien encore :8)
40
Grave et samedi je me fais le concert avec son quartet et l'orchestre nationale de Lyon......
Cà devrait le faire aussi...... :aime:
41
Ah... oui :aime:

Hors sujet : J'ai vu que tu avais une carte MAudio je peux te demander un truc tout con , j'ai ma nouvelle carte installée et je ne trouve pas la solution ?

42
Vas y je t'écoute
43
44

Hors sujet : c'est le dernier message en bas de la page : un prob de mono / stéréo

45
Réponse à qui c'est Kenny Kirkland

C'est un pianiste biensur ,on ne trouve que un album sous son nom :((( car la plupart du temps il est sideman (Brecker,Sting....) :D:
Le disque s'appele "Kenny Kirkland" :D:

Pour ceux qui parlait de pierre de bethman c'est un pianiste fabuleux, j'ai la chance et l'honneur cette année de prendre des cours avec lui, je n'ai pas encore écouter ilium mais j'avais 2 morceaux sur arte ou il jouait du rhodes peut etre c'était ilium...
Je vous conseille un disque pour les inconditionnels qui n'est pas sous son nom :
Jean loup Longnon Septet "Bop Dreamer" on y trouve:Christophe Walemme(excusez moi pour l'ortographe),pierre de bethman François Laudet, Flavio Boltro, Belmondo.....
46

Citation : Pour ceux qui parlait de pierre de bethman c'est un pianiste fabuleux, j'ai la chance et l'honneur cette année de prendre des cours avec lui

Effectivement quelle chance.......... :bravo: :(((

---Mitt67---
47
Kenny Kirkland c'était surtout LE pianiste de Branford Marsalis.
Quand à Pierre de Bethmann, passe lui le bonjour à ton prochain cours..... :bravo:

Je reviens tout juste du concert de Herbie Hancock et Wayne Shorter à la Villette.
Une sacrée claque!!!!!!!!!!!!!! :aime:
Il est vraiment hallucinant Herbie!!!!!! :oo:
48

Citation : Je reviens tout juste du concert de Herbie Hancock et Wayne Shorter à la Villette.
Une sacrée claque!!!!!!!!!!!!!!

Waooooo....... vas-y racontes dis nous en plus :aime: :aime: :8O:

---Mitt67---
49
Bah 2 heures de folie.

C'est pas facile de raconter un concert...... :(

Y avait une "connexion" entre les 2 c'était impressionant.....
:oo:

Ils partaient sur des thèmes de leur album en duo (sortie il y a bien 5 ans maintenant), mais c'était de l'impro totale. Herbie fidèle à lui-même avec ses harmonisation de fou!!!!!! A chaque fois que je le vois je prends une claque..... C'est dingue d'avoir une oreille et un sens de l'harmonie si "parfait"......

Et un "Maiden Voyage" en rappel, un truc de malade. :aime:

Samedi je me fais le concert avec le quartet de Wayne Shorter et l'orchestre nationale de Lyon.
Cà devrait le faire aussi......(Danilo Perez au piano....) :bravo:
50
Merci pour la "recap" du concert... ca avait l'air très bon effectivement... :bravo2: Sinon tu sais si il y a d'autres dates en France ?

---Mitt67---