Top 3 Jazz en piano solo ?
- 70 réponses
- 30 participants
- 3 243 vues
- 5 followers
Nico65
morceaux ou pianistes (ou compositeurs)
je vous laisse commencer je dirais les miens après
Anonyme
Atn
Citation : tu peux expliquer??
parce que pour moi, la première partie (la première face du premier vinyl) est un must.
Ben non, justement, je ne peux pas m'expliquer pourquoi ce disque (Facing you) n'est jamais cité alors que "KC" est sur toutes les lèvres...
Ecoute-le et tu comprendras...
Will Zégal
Citation : Petruciani[...]malheureusement c'est rarement ou jamais du piano solo
Heu... pas tout à fait vrai.
Certes, sur album, il jouait souvent en groupe. Mais il a aussi fait énormément de concerts solo.
J'ai d'ailleurs eu la chance de le voir et c'était un sacré moment. De ces concerts où tu oublies tout (même que t'as mal au cul sur ces putains de chaises en plastique) pour n'être plus que dans la musique, pour ne pas dire être la musique
Sinon, il y a JB Trottignon ou Jackie Terrasson.
Pas tout à fait solo, mais des modèles à prendre, bien que sans doute difficiles à aborder pour un jazzman débutant, surtout Terrasson.
A voir tous les deux en live, en tous cas. une tuerie ! Un truc a arrêter la musique
B.B.
Nico65
sinon, puisqu'on part dans les vieilleries, je viens de me souvenir de Fats Waller (de préférence quant il chantait pas
mitt67
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Dgé
Jarret pour le lyrisme et le poid mélodique qu'il a
Coréa pour le rythme et ses voicings particuliers et tout le son qui le caractérise
Kenny Kirkland mon pianiste préféré pour son jeu magistral et passionnant.
mitt67
Citation : Kenny Kirkland mon pianiste préféré pour son jeu magistral et passionnant.
Qui est-ce ? Je ne le connais pas...
---Mitt67---
Juljaaz
Hancock parce que c'est mon maitre
Et l'album d'Antoine Hervé en solo est vraiment impressionant.......
Mais y aussi Corea, Brad Mehldau, Esbjörn Svensson, Danilo Perez, Omar Sosa etc.......
¿cubata?
Thelonious Monk
Mc Coy Tyner
¿cubata?
mitt67
---Mitt67---
Juljaaz
Ecoute aussi le groupe Prysm. C'est lui le pianiste.
Tu vas voir çà le fait bien.....
mitt67

---Mitt67---
Juljaaz
Hors sujet : Histoire de vous énerver un peu je vais voir Herbie Hancock en duo avec Wayne Shorter demain soir à la Villette.......
Anonyme
Juljaaz
Cà devrait le faire aussi......
Anonyme
Hors sujet : J'ai vu que tu avais une carte MAudio je peux te demander un truc tout con , j'ai ma nouvelle carte installée et je ne trouve pas la solution ?
Juljaaz
Anonyme
/carte-son-rack/m-audio/Delta-44/forums/t.43328,signal-un-peu-faible-en-entree-et-sortie.html[HS]
Anonyme
Hors sujet : c'est le dernier message en bas de la page : un prob de mono / stéréo
Dgé
C'est un pianiste biensur ,on ne trouve que un album sous son nom
Le disque s'appele "Kenny Kirkland"
Pour ceux qui parlait de pierre de bethman c'est un pianiste fabuleux, j'ai la chance et l'honneur cette année de prendre des cours avec lui, je n'ai pas encore écouter ilium mais j'avais 2 morceaux sur arte ou il jouait du rhodes peut etre c'était ilium...
Je vous conseille un disque pour les inconditionnels qui n'est pas sous son nom :
Jean loup Longnon Septet "Bop Dreamer" on y trouve:Christophe Walemme(excusez moi pour l'ortographe),pierre de bethman François Laudet, Flavio Boltro, Belmondo.....
mitt67
Citation : Pour ceux qui parlait de pierre de bethman c'est un pianiste fabuleux, j'ai la chance et l'honneur cette année de prendre des cours avec lui
Effectivement quelle chance..........
---Mitt67---
Juljaaz
Quand à Pierre de Bethmann, passe lui le bonjour à ton prochain cours.....
Je reviens tout juste du concert de Herbie Hancock et Wayne Shorter à la Villette.
Une sacrée claque!!!!!!!!!!!!!!
Il est vraiment hallucinant Herbie!!!!!!
mitt67
Citation : Je reviens tout juste du concert de Herbie Hancock et Wayne Shorter à la Villette.
Une sacrée claque!!!!!!!!!!!!!!
Waooooo....... vas-y racontes dis nous en plus
---Mitt67---
Juljaaz
C'est pas facile de raconter un concert......
Y avait une "connexion" entre les 2 c'était impressionant.....
Ils partaient sur des thèmes de leur album en duo (sortie il y a bien 5 ans maintenant), mais c'était de l'impro totale. Herbie fidèle à lui-même avec ses harmonisation de fou!!!!!! A chaque fois que je le vois je prends une claque..... C'est dingue d'avoir une oreille et un sens de l'harmonie si "parfait"......
Et un "Maiden Voyage" en rappel, un truc de malade.
Samedi je me fais le concert avec le quartet de Wayne Shorter et l'orchestre nationale de Lyon.
Cà devrait le faire aussi......(Danilo Perez au piano....)
mitt67
---Mitt67---
- < Liste des sujets
- Charte