Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Le son Eric Johnson

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 571 vues
  • 2 followers
Le son Eric Johnson
Y a-t-il des fans dans la salle ? J'aime beaucoup son style mais impossible de m'approcher du son EJ... Il a certes un toucher inimitable :((( et je n'ai pas non plus le même matériel mais quand même, sans avoir LE son, j'aimerais arriver à m'en approcher un peu lorsque je vous sur ses titres.
J'ai passé des heures sur le Jmp1 (il jouait sur Marshall à une époque) et le Triaxis sans succès :oops:

Des idées, suggestions ?
Afficher le sujet de la discussion
T'as écouté l'autre, intitulée "cliff of dover", elle est bien celle-là.

Salut, CHUCK
c'est décevant, cela ne m'étonne pas...
déjà, dans le cadre de simuler le son d'un ampli, tous ces joujous ont leurs limites dans l'imitation
prétendre avoir le son d'un artiste ( le son est une chaine d'éléments....matériel , digital, spirituel....) je doute beaucoup....
le son d'ERIC J : c'est prendre les gens pour des C...
enfin...à chacun ces oreilles....
PASCAL
Pas tant que ça, j'ai entendu 2 ou 3 demos intéressantes, pas à tomber par terre non plus mais disons que c'est quand même encourageant, on peut espérer dans quelques années avoir un pod 12 vraiment performant.

cliff of dover est mieux mais c'est pas encore ça
Bah après, c'est sûr, il faut jouer "à la manière de ...".Perso je m'intéresse moins au son qu'à la manière de faire.

Je vais peut etre dire une connerie, mais pourquoi essayer d'obtenir à tt prix le son de qq'un ? trouver son son c'est tellement jouissif vous trouvez pas ? Quelle interet si c'est pour s'entendre dire que notre compo ressemble (à cause du son) à celle d'untel !
Stop! Courrons tous à la recherche du son perdu !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

>servilization : je ne cherche pas à avoir le son d'EJ, je cherche à m'en approcher quand je travaille un de ses titres car je joue en même temps que le cd, c'est tout !
Chuck, c'est pas contre toi que je disais ça... c'était juste juste une réflection perso à voix haute... pour les reprises c'est tjs mieux, mais ça c'est aussi que j'ai arreté les reprises depuis lgtps pour me consacrer à mes compos !
dc no pb! :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Je le prenais pas mal Serv, le but est toujours de se forger son propre style mais ça vient en "digérant" ses influences :bravo:

Citation : Tu bosses lequel Chucky ?

?

http://storyabouttheclown.free.fr
SALUT SERVILLISATION,
tu as la réponse :celui qui compose (je fais comme toi ) se fait son son
celui qui fait des reprises se casse la tête pour avoir le son pour coller au mieux avec la reprise
PASCAL
Pour l'instant j'essaie Manhattan mais c'est catastrophique :mdr:
T'as raison elle est sympa Manhattan. :bravo:, et pas super compliquée (à part le solo du milieu)

Citation : et pas super compliquée

parle pour toi :mdr:
T'inquiète tu arriveras aussi à la sortir :clin: (ce que je dis pas c'est combien de temps j'ai du la travailler pour pouvoir la jouer :clin: )