Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Eric Johnson

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son Eric Johnson
Y a-t-il des fans dans la salle ? J'aime beaucoup son style mais impossible de m'approcher du son EJ... Il a certes un toucher inimitable :((( et je n'ai pas non plus le même matériel mais quand même, sans avoir LE son, j'aimerais arriver à m'en approcher un peu lorsque je vous sur ses titres.
J'ai passé des heures sur le Jmp1 (il jouait sur Marshall à une époque) et le Triaxis sans succès :oops:

Des idées, suggestions ?
2
Un Pod... :mdr:

3
4
C'est frustrant, j'arrive à "m'approcher" des sons de Vai, Satriani, Metallica, DT mais EJ niet :(((
mais quel est son secret :?:
5
Donc je raye la Metal Zone et le Pod :bravo:
6
Beaucoup de réverbe pour noyer un peu la dynamique il me semble. il doit aussi jouer avec le micro manche je dis ça comme ça et ce par rapport au live du g3 et surtout le solo de manhattan
7
Non, non, ne raye pas le Pod (le 2 au moins), les simulations sont pas mal du tout.Après, il faut avoir le touché du Maître et c'est pas gagné

8
:aime:
question son c un dingue ce type!
il choisit les piles de ses pedales pour et fais tourner les connecteurs dans les entrées jacks par '1/4 de tour pour rechercher le meilleur son :8O:
9
J'avais fait une remarque du même genre sur le bonhomme dans un autre thread et personne ne m'avait crû :(( Merci InKiZiTor... :boire:

10
Ouais c'est un peu un barjot quand même, quand tu vois que c'est le seul à jouer au casque sur le g3 :shootme: :noidea: