Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer.:-(

  • 393 réponses
  • 40 participants
  • 7 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enhancer.:-(
Donc pour moi ça sera pas un coup de coeur mais un coup de gueule !!!
y'a 10 minutes, je zappes sur Lanac Satellite et je tombe sur la version française de Top of the Pops. et la y'a une 7 ou 8 jeunes baggy-boys style (tu vois ce que je veux dire? :clin: ) armés de Ibanez (déja je m'inquiète) qui commence a "jouer". toute la chanson c'est une histoire de 2 riffs de guitares (2 ou 3 guitaristes), pas de basse (normal y'a pas de bassistes), un batteur noyé sous les satus des ibanez et 3 ou 4 gars qui chantent...euh qui gueulent. mais le pire que dans tout ça c'est que c'est un groupe français et qu'ils sont présentés comme révolutionnaires dans leur musique et leurs lyrics et que ce sont les nobles réprésentant de la nouvelle vague metal française !
allez, pour peaufiner le tout, je vous offre les lyrics de leur chanson street trash:
STREET TRASH

White trash, street trash asheurs,
extatiques tchatcheurs, d’argotiques cracheurs
White trash, pacifiques prêcheurs,
d’oreilles décrocheurs, mic arracheurs,
White trash

Come back d’une bande de barbares
bâtards aux vibes blanches et noires
pas étonnant qu’il y ait tant de mécontents
nous on s’en bat
Street trash H on fait résonner

Refrain : (x2)
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache, a l’impact d’un crash
crash c’est du street trash
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

White trash, poussée par l’extrême
imprime qu’il n’y a pas que de la frime
mais surtout l’instinct du white trash,
se mettre à tout prix en situation décalée
vivre à trois cents à l’heure
White trash, affronter ses angoisses et ses peurs
ses pleurs jouer avec sa douleur,
l’esprit toujours attiré par le feu
le corps comme terrain de jeux

(refrain)

C’est notre rage qu’on crache,
comme l’impact d’un crash,
toute la rage qu’on crache,
a l’impact d’un crash

Street trash, c’est notre rage qu’on crache,
street trash, comme l’impact d’un crash,
street trash, toute la rage qu’on crache,
street trash, a l’impact d’un crash

Un son, qui clashe tout, qui rappe tout,
qui rocke tout, qui crashe tout
Des streets trashers, ouais c’est du street trash ash
avec la gouache d’un smash,
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

Une horde en baggy shorts et casquettes
nous prends pas pour des lopettes,
ça se passe en France comme aux States.
Un son qui clashe tout, qui rocke tout,
qui rappe tout, qui crashe tout
du street trash

(refrain)

Quand on te crash teste (x4)
Du street trash (x4)
White trash

...................................
WaMsElF

I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a quand même un minimum niveau guitare quand on est un groupe qui prétend faire du métal et qui en plus passe a la tv !
Annaw ckuf ?
32
Un minimum ?
et donc c quoi le "minimum" pour jouer du métal ?
si je comprends bien ce minimum est différent selon que l'on passe à la tv, que l'on soit sur scène ou que l'on joue dans sa chambre ...
comme est défini ce fameux minimum ? Il existe un syndicat du métal qui impose certaines règles ? Est ce que je risque de recevoir la visite d'inspecteurs du métal parce que g osé jouer du métal avec un guitare jap à 500 balles achetée dans un vide grenier ? :mdr:

sinon ou t'as vu que enhancer "prétendait" faire du "métal" ? et d'ailleurs qu'appelle tu métal ? ... je m'y connais pas plus que ça mais avec le dark, le death, le trash, le nu, le néo, le black, le viking (je l'aime bien celui là :mdr: ) mieux vaut préciser ! Si à cela on rajoute la fusion (style dans lequel j'aurai bêtement placé enhancer), la rapcore (nouveau cui là), le grindcore ( :bravo: ), etc ... plus tout ceux que j'oublie ou que je serai incapable de classer

mais bon que veux tu ces petits jeunes ne respectent plus rien, déjà ils ont le pantalon qui leur tombe sur les fesses (beuh), ils ont les cheveux courts (argh !) et en + ils en ont rien à foutre de leur gratte
33
Enhancer ça serait un peu de neo et surtout du rapcore (qui n'est pas si nouveau que ça ->Limp bizkit)
Annaw ckuf ?
34
Oui,j'ai vu l'emission(octobre 2003 sur fr2).Si ils avaient des pauv ibanez(j'ai pas fait gaffe aux grattes),mais sur du mesa recto en plus,alors bonjours l'equilabrage du set.Leur jeu de scene est tres mediocre(voir tout pourri,en tout cas,pour leur passage tv).La presentatrice(meme si elle n'y connait rien en matiere de musique rock) avait quand meme precisé qu'il s'agissait d'1 groupe de "nu metal",donc pas metal.Le pire;c'est qu'apres leur passage,il y avait du maiden(enregistré en angleterre bien sur) et là,niveau scene(bien que microscopique) totallement different de cette merde d'ehancer.
35
:non: Tant pis pour ceux qui sont pas d'accords mais le concept du nouvel d'Enhancer est très bon artistiquement parlant... après la musique c'est affaire de goûts...

Y'a quand même un moment où faudra arreter de casser les groupes qui font autre chose que la starac, et qui mérite le respect, ne serait-ce parce qu'ils font du rock underground et ne choisissent pas la voix commerciale... :furieux:

Pas la peine de se prendre le chou pour savoir si c'est du néo-métal-émo-urban-core ou je ne sais quoi... c'est pas de la merde à la Fun radio - NRJ - etc... et tant mieux! point barre!


Sinon pour les éternels mécontents, je vous conseille de lorgner de plus près sur la nouvelle scène métal-néo- etc... car y'a des groupes a tous les étages et chacun trouvera chaussure a son pied...

Exemples en vrac: Sidilarsen, Leto, Stereotypical Working Class, Feverish, ... et j'en passe.

Merci de votre attention. :8) :oops:
36
:pong: :pong: :pong: :pong:

Citation : c'est pas de la merde à la Fun radio - NRJ


:pong: :pong: nan c'est de la merde a la Le Mouv ça passe 4 fois dans la matinée ces conneries !
Annaw ckuf ?
37
Mon dieu... voilà un des éternels raleurs dont je parlais... :((
38
ah mais excuse moi mais c'est plus fort que moi ce groupe de m*r*e me scandalise
Annaw ckuf ?
39
Le probleme n'est pas que tu aimes ou pas, chacun ses gouts, je le redis...

mais que tu les casses gratuitement, je trouve ca nul... c'est avec des raisonnements et des paroles comme ca qu'on empeche la musique underground et qu'on laisse place a tf1 et m6... :??:
40
T'as l'air de bien connaitre le milieu underground toi?? :oo: qu'est ce qui faut pas entendre,ehancer,watcha et co,c'est que du commerciale,donc,pas la peine de la ramener.Qu'est ce que vient faire là,starc ac,fun,nrj,t'es de quelle planete?eh,bougieyann,informe toi avant de parler.