Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer.:-(

  • 393 réponses
  • 40 participants
  • 7 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enhancer.:-(
Donc pour moi ça sera pas un coup de coeur mais un coup de gueule !!!
y'a 10 minutes, je zappes sur Lanac Satellite et je tombe sur la version française de Top of the Pops. et la y'a une 7 ou 8 jeunes baggy-boys style (tu vois ce que je veux dire? :clin: ) armés de Ibanez (déja je m'inquiète) qui commence a "jouer". toute la chanson c'est une histoire de 2 riffs de guitares (2 ou 3 guitaristes), pas de basse (normal y'a pas de bassistes), un batteur noyé sous les satus des ibanez et 3 ou 4 gars qui chantent...euh qui gueulent. mais le pire que dans tout ça c'est que c'est un groupe français et qu'ils sont présentés comme révolutionnaires dans leur musique et leurs lyrics et que ce sont les nobles réprésentant de la nouvelle vague metal française !
allez, pour peaufiner le tout, je vous offre les lyrics de leur chanson street trash:
STREET TRASH

White trash, street trash asheurs,
extatiques tchatcheurs, d’argotiques cracheurs
White trash, pacifiques prêcheurs,
d’oreilles décrocheurs, mic arracheurs,
White trash

Come back d’une bande de barbares
bâtards aux vibes blanches et noires
pas étonnant qu’il y ait tant de mécontents
nous on s’en bat
Street trash H on fait résonner

Refrain : (x2)
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache, a l’impact d’un crash
crash c’est du street trash
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

White trash, poussée par l’extrême
imprime qu’il n’y a pas que de la frime
mais surtout l’instinct du white trash,
se mettre à tout prix en situation décalée
vivre à trois cents à l’heure
White trash, affronter ses angoisses et ses peurs
ses pleurs jouer avec sa douleur,
l’esprit toujours attiré par le feu
le corps comme terrain de jeux

(refrain)

C’est notre rage qu’on crache,
comme l’impact d’un crash,
toute la rage qu’on crache,
a l’impact d’un crash

Street trash, c’est notre rage qu’on crache,
street trash, comme l’impact d’un crash,
street trash, toute la rage qu’on crache,
street trash, a l’impact d’un crash

Un son, qui clashe tout, qui rappe tout,
qui rocke tout, qui crashe tout
Des streets trashers, ouais c’est du street trash ash
avec la gouache d’un smash,
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

Une horde en baggy shorts et casquettes
nous prends pas pour des lopettes,
ça se passe en France comme aux States.
Un son qui clashe tout, qui rocke tout,
qui rappe tout, qui crashe tout
du street trash

(refrain)

Quand on te crash teste (x4)
Du street trash (x4)
White trash

...................................
WaMsElF

I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : deja le clip ne fait que la moitié de l'écran


ah ouais c'est dans cette émission que les clips sont diffusés dans un tout p'tit carré au centre de l'écran avec une interface bleue ciel transparent autour de l'écran...vraiment trop laid !
Annaw ckuf ?
72
C clair
y'a aussi les version RAP et r'n'b je crois si je me fais pas de films

avec le meme genre de SMS
c pliant !
enfin c démoralisant
enfin ... bref :nawak:
73
L'autre fois y'avait dans une de ces émissions une question: rnb ou métal ?
il était 17h, c'était un mercredi, et la ça a pas arrété: "metal !!! manson en force!!! goth de Lausanne", "VIVE LINKIN PARK g.b.", "Limp Bizkit ça déchire sa reum" et des trucs dans ce genre ! le pauvre rnb a du avoir 2 voies contre 150 pour le métal ! fallait voir la nullité des messages, c'était pliant !
Annaw ckuf ?
74
C étonnant quand meme que le metal l'emporte
surement parskqe les métalleux osnt plus a fond dans leur zik que les R'n'beux
75
Mais la c'était net !!! le métal a fond !!! c'était sur MTV !!!
y'a un truc qui m'a trop fait rire : "Linkin Park, Limp Bizkit, Manson, MAIDEN, Evanescence, trod'labombe !!!" chercher L'INTRUS !!!
Annaw ckuf ?
76
Bon, les gas sfaudrait quand meme pas abuser et critiquer maiden comme ca !!

Je seux bien que tu n'aime pas ce qu'il font, mais , cb de groupe a influencé maiden ?
Deja entendu ?? mouais, peut etre parce que bons nombres de groupes ont integrée leur musique dans les compos ( par ailleurs petite dedicace pour children of bodom, tres influencés maiden mais :aime: !! )
Leurs zics sont purement enormes et y'a pas grand chose a redire dessus ( voire rien !! ).

Et ne coris pas que je soit un fervant defenseur du metal "traditionnel" comme franz, :non: , j'écoute surtout du néo, mais faut pas abuser, maiden a beaucoup aporté au metal !!

Jacky repenti. SeuRn

77

Citation : et puis c'est l'un des seul groupe de heavy/metal qui ai gardé ses solos (regarde metallica sur st anger, pas de solo alors que kirk hammet est actuellement l'un des 10 guitaristes qui comptent dans le monde).



ben justement je crois que c les solos de guitare que tout le monde trouve ringard ... (spécialement chez maiden, et chez helloween aussi :mdr: )
a mon avis si st anger a eu autant de succès (perso j'aime bcp alors que je suis pas spécialement fan du metallica des débuts à la base) c précisément parce qu'ils ont viré tous les solos pour faire du bon bourrin
mais bon chacun ses gouts je connais pas très bien maiden mais vu l'age de ce groupe j'imagine qu'ils ont au moins le mérite d'avoir été des précurseurs ... et puis ils avaient vraiment des supers couvertures sur leurs albums ! quand j'étais gosse je croyais que c t vraiment de la musique de barge à cause des dessins de zombies ... g été un peu déçu quand g enfin écouté leurs albums :mdr:
78
Calir que les solos de guitare de virtuose ca casse les oreilles on diré des demos, y a certains solo qui sont tres bo melodiquement et techniquement bien mais souvent dans le métale je trouve que c'est de la branlette de manche, ùais le neo métal c'est plus un mélange de grunge et de metal mais bon ca en devien ridicule aussi car tous le monde ce mets a faire ça je vois ou je repete 1 groupe sur 2 c'est du néo c'est la grosse mode et pour moi c'est deja démodé vive la néo Musette :bravo:
79

Citation : maiden ça fait 25-30 ans que ça existe, ça a toujours été un grand groupe et je trouve qu'ils sont toujours a la hauteur de leur réputation



forcement ils nous pondent le même album depuis 20 piges !! Toujours la même !!! Et c'est pour ça que je dis que c'est déjà entendu, c'est bon Maiden on a compris la !

Citation : Leurs zics sont purement enormes et y'a pas grand chose a redire dessus ( voire rien !! ).



rien a dire oui vu qu'on sait deja a quoi ça va ressembler a l'avance....

Citation : purement enormes

80
Je me permet d'intervenir pour donner mon avis qui a priori n'interresse personne mais bon...

Dire que Maiden c'est ringard a cause des solos est a mon sens une pure aberration!!!! Que les jeunes n'aiment plus les solos tres bien, je comprend chacun son truc mais de la a diure que c'est ringard, la je ne comprend plus.

De plus il est evident que si les 3/4 des groupes de metal actuels ne font plus de solo, c'est pas forcement parce qu'ils ne veulent pas mais assez souvent parce qu'il ne peuvent pas!!!!

Et enfin dire que se que fait Maiden ça a ete fait 1000 fois, c'est peut etre parce que Maiden on ete les leader du renouveau metal des annees 80 et que c'est l'une voire LA reference de la plupart des groupes de neo!!!!

J'ecoute Maiden depuis l'age de 11 ans et ça me fait mal au cul d'entendre se genre de conneries!!! Remettons les choses dans leur contexte, Maiden en 80 etait 10 fois plus underground et violent que les Slipknots de maintenant!!!

Enfin, que l'on ne se meprene pas, j'aime aussi bien Watcha, ou plutot Scarve (qui est a mon le meilleur groupe français de metal actuellement) que Cannibal Corpse ou Morbid Angel et je suis aussi fan de Maiden.