Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer.:-(

  • 393 réponses
  • 40 participants
  • 7 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enhancer.:-(
Donc pour moi ça sera pas un coup de coeur mais un coup de gueule !!!
y'a 10 minutes, je zappes sur Lanac Satellite et je tombe sur la version française de Top of the Pops. et la y'a une 7 ou 8 jeunes baggy-boys style (tu vois ce que je veux dire? :clin: ) armés de Ibanez (déja je m'inquiète) qui commence a "jouer". toute la chanson c'est une histoire de 2 riffs de guitares (2 ou 3 guitaristes), pas de basse (normal y'a pas de bassistes), un batteur noyé sous les satus des ibanez et 3 ou 4 gars qui chantent...euh qui gueulent. mais le pire que dans tout ça c'est que c'est un groupe français et qu'ils sont présentés comme révolutionnaires dans leur musique et leurs lyrics et que ce sont les nobles réprésentant de la nouvelle vague metal française !
allez, pour peaufiner le tout, je vous offre les lyrics de leur chanson street trash:
STREET TRASH

White trash, street trash asheurs,
extatiques tchatcheurs, d’argotiques cracheurs
White trash, pacifiques prêcheurs,
d’oreilles décrocheurs, mic arracheurs,
White trash

Come back d’une bande de barbares
bâtards aux vibes blanches et noires
pas étonnant qu’il y ait tant de mécontents
nous on s’en bat
Street trash H on fait résonner

Refrain : (x2)
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache, a l’impact d’un crash
crash c’est du street trash
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

White trash, poussée par l’extrême
imprime qu’il n’y a pas que de la frime
mais surtout l’instinct du white trash,
se mettre à tout prix en situation décalée
vivre à trois cents à l’heure
White trash, affronter ses angoisses et ses peurs
ses pleurs jouer avec sa douleur,
l’esprit toujours attiré par le feu
le corps comme terrain de jeux

(refrain)

C’est notre rage qu’on crache,
comme l’impact d’un crash,
toute la rage qu’on crache,
a l’impact d’un crash

Street trash, c’est notre rage qu’on crache,
street trash, comme l’impact d’un crash,
street trash, toute la rage qu’on crache,
street trash, a l’impact d’un crash

Un son, qui clashe tout, qui rappe tout,
qui rocke tout, qui crashe tout
Des streets trashers, ouais c’est du street trash ash
avec la gouache d’un smash,
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

Une horde en baggy shorts et casquettes
nous prends pas pour des lopettes,
ça se passe en France comme aux States.
Un son qui clashe tout, qui rocke tout,
qui rappe tout, qui crashe tout
du street trash

(refrain)

Quand on te crash teste (x4)
Du street trash (x4)
White trash

...................................
WaMsElF

I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : c'est pas forcement parce qu'ils ne veulent pas mais assez souvent parce qu'il ne peuvent pas!!!!



et ça c'est pas une abérration par hasard ?


certains styles supportent l'epreuve du temps, mais pas Maiden désolé :mdr: mais ça reviendra peut être a la mode dans les boites de nuit dans 10 ans comme le disco aujourd'hui
82

Citation : J'ecoute Maiden depuis l'age de 11 ans


c ptet pour ça que t fan ... c la nostalgie !
ka 11 ans ça ait pu te paraitre violent je comprend mais à coté de slipknot je suis désolé ça fait un peu gentillet ...
d'un autre coté j'aime pas trop slipknot justement parce que je trouve qu'ils en font un peu trop, j'adore leur musique et leur son mais j'aime pas leurs costumes et leur "jeu" de scène, faut arrêter dans le délire ça devient franchement malsain
83
Pas si sur que ça soit la nostalgie

exemple : moi j'adore Rust in Peace de Megadeth paskeu je l'ai écouté plus jeune, mais on me le ferais découvrir maintenant ça me ferais chier a mort -> c'est la nostalgie

Mais la on leur fait ecouté un groupe qui fait du Maiden en 2003 ils sont capable d'aimer ! :8O:
84
Rappelle toi bien sur mon post j'ai indiquer que dans le CONTEXTE Maiden a l'epoque c'etait violent par leur image et par la musique, c'est clair que musicalement c'est pas aussi violent que Slipknot!! Je suis pas completement attarde!!!

C'est surement la Nostalgie mais bon je deteste quand meme Brave new world et tout ce qui a ete fait apres le depart de Adrian Smith. Alors oui c'est surement de la nostalgie puisque j'ai 30 ans maintenant, mais le dernier album je le trouve tres bon quand meme.

Pour ta gouverne w0gO, je n'aime que tres peu de groupe de metal actuel parce que justement, j'ai l'impression d'ecouter la meme chose qu'il y a 15 ans...

voila, c'etait histoire de dire. En fait, dans l'absolue, je m'en tamponne de ce que tu penses de moi w0gO .
85

Citation : dans le CONTEXTE Maiden a l'epoque c'etait violent par leur image et par la musique


ouais c comme orange mécanique de kubrick à l'époque tout le monde trouvait ça "ultra violent" maintenant ça fait doucement sourire ...
mais bon même à l'époque l'imagerie véhiculée par maiden c'était vraiment du gore de série Z, fallait être gamin pour trouver ça violent. Alors que slipknot, même dans le contexte actuel, et étant adulte (27 ans) je trouve ça malsain (plutot que "violent" ).
Et je connais pas les paroles de maiden mais je suis presque sur que ça doit pas être très méchant ...
86

Citation : je m'en tamponne de ce que tu penses de moi w0gO .



:(((
87
Slipknot malsain,je rigole,c'est vraiment gentill par rapport à dark funeral,marduk ou autres froupe de balck metal.2,solos de grayyes ringards,il y en a bcq sur children of bodom et pourtant il y a bcq de jeunes qui en ecoutent.Nostalgie:pas du tout,il ya de nombreux groupes qui emmegent comme scarve en france par exemple ou children,sonata arctica dont les 1ers album datent de pas longtemps,ils ont leur son et leur zic,et se n'est pas du 10000 fois entendu.Moi,je pense tres sinserement que,comme tu(wogo) n'ecoutent plus bcq de metal,et que tu ne te renseignent pas sur l'actualité metal,c'est normal de reagir de la sorte.
88
Nan je n'ecoute plus de heavy métal pas pareil !!

c'est vrai que slipknot c'est pas vraiment malsain c'est presque aussi risible que les black metalleux a la immortal ou marduk. Mais bon Slipknot c'était clairement commerciale comme demarche et ça a marché, d'ailleurs ils s'éparpillent tous dans leurs projet solo maintenant, (sans mask cette fois)
89
D'ailleurs on ne s'entendra jamais, je conchis tout les styles que tu écoutes :

metal : heavy,death,black,dark et doom et hard rock :mdr:

mais bon ya pas que ça dans le metal quand même, un groupe comme Tool tu le classes dans quoi ?
90

Citation : Slipknot malsain,je rigole,c'est vraiment gentill par rapport à dark funeral,marduk ou autres froupe de balck metal


je connais aucun de ces groupes ... je dois pas être très black metal !
je c pas ce que t'entends par malsain mais moi c t surtout au niveau comportemental (de toute façon on comprend pas ce qu'ils chantent alors ... :mdr: )
par exemple marylin manson que d'aucuns jugent malsain me fait bien rire, c plus un clown qu'autre chose
alors que les mecs de slipknot ont franchement l'air de tarés, avec leurs tenues de pompistes et leurs masques grotesques qu'ils enlèvent JAMAIS (je c pas si vous vous rendez compte comment ils doivent transpirer la dessous, pour rester 2h en scène avec un masque faut être un sacré gol je pense). Disons que ça respire pas le fun quoi. J'ai aussi entendu dire que le chanteur avait pour coutume de se balader avec un bocal contenant un corbeau en décomposition afin de pouvoir vomir sur scène ...
Les groupes que tu cite, ils seraient plus "malsains" que slipknot dans quel sens ? si c au niveau scénique ça doit être impressionant ...
Après ya aussi les groupes de punk qui s'amusaient (parait-il, c t en tout cas les rumeurs dans les cours d'école) à lacher des poussins sur scène et à les éclater avec leurs docs, ça aussi c malsain