Wilbur Bascomb, (bassist inside)
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 399 vues
- 3 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2009 à 14:08:49Wilbur Bascomb, (bassist inside)
Salut à toi, amis de la 4 corde qui fait bouger le derrière tellement qu'elle groove.
Connais tu Wilbu Bascomb ? non hein ? ben moi non plus!
Je suis grand grand fan de la BO du Film musical Hair, dont les lignes de basses m'ont toujours faites halluciner. Et puis, ce week end, un pote vient me voir avec cette info : le type s'appelle Bascomb, Wilbur "bad" Bascomb.
Heureux homme que je suis!!!!! Seulement voilà, les oeuvres de ce bassiste sont rares, très rares. On sait juste qu'il aurait beaucoup travaillé avec un batteur tout aussi génial que lui qui s'appelle Bernard "pretty" Purdie.
Donc voilà, ceux qui ont des infos, des vidéos, des albums à conseiller ou n'importe quoi consernant ce génial artiste peuvent le faire ici.
Viendez nombreux
Connais tu Wilbu Bascomb ? non hein ? ben moi non plus!
Je suis grand grand fan de la BO du Film musical Hair, dont les lignes de basses m'ont toujours faites halluciner. Et puis, ce week end, un pote vient me voir avec cette info : le type s'appelle Bascomb, Wilbur "bad" Bascomb.
Heureux homme que je suis!!!!! Seulement voilà, les oeuvres de ce bassiste sont rares, très rares. On sait juste qu'il aurait beaucoup travaillé avec un batteur tout aussi génial que lui qui s'appelle Bernard "pretty" Purdie.
Donc voilà, ceux qui ont des infos, des vidéos, des albums à conseiller ou n'importe quoi consernant ce génial artiste peuvent le faire ici.
Viendez nombreux
will_bru
24370
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 03/06/2009 à 20:06:42
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:3cfuxq9jldhe%7E1%7ET40B
Y a bien un Wilbur Bascomb Jr (au passage, v'la le pédigrée !!! ), mais il n'est nulle part fait mention d'une participation à la BO de Hair...
Ptête faudrait chercher dans la discographie de Julien Clerc
Y a bien un Wilbur Bascomb Jr (au passage, v'la le pédigrée !!! ), mais il n'est nulle part fait mention d'une participation à la BO de Hair...
Ptête faudrait chercher dans la discographie de Julien Clerc
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
24659
3 Posté le 04/06/2009 à 08:24:14
Son fiston peut être ???
On peut entendre Wilbur "bad" Bascomb sur le phénoménal Wired, de Jeff Beck.
J'ai choppé l'info hier, et à l'écoute du disque aucun doute n'est possible, c'est bien lui; ce gars a un son reconnaissable parmi mille...quel talent mes amis, quel talent!!!!!
On peut entendre Wilbur "bad" Bascomb sur le phénoménal Wired, de Jeff Beck.
J'ai choppé l'info hier, et à l'écoute du disque aucun doute n'est possible, c'est bien lui; ce gars a un son reconnaissable parmi mille...quel talent mes amis, quel talent!!!!!
will_bru
24370
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 04/06/2009 à 08:50:25
Alors Wilbur "Bad" Bascomb et Wilbur Bascomb jr ne font qu'un.
BB King, Jeff Beck, Bo Diddley, James Brown, Big Mama Thornton, Nina simone, Screamin' Jay Hawkings (mouah ahahaha), plus une centaine d'autres...
A mon avis tu chopes un album de blues ou de funk qui traine et t'as 90% de chances de le trouver dessus oO
BB King, Jeff Beck, Bo Diddley, James Brown, Big Mama Thornton, Nina simone, Screamin' Jay Hawkings (mouah ahahaha), plus une centaine d'autres...
A mon avis tu chopes un album de blues ou de funk qui traine et t'as 90% de chances de le trouver dessus oO
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
24659
5 Posté le 04/06/2009 à 10:00:37
Ah ah ah, le graal est proche!
Il aurait fait aussi un album avec son groupe Wilbur Bascomb & The Zodiac, disponible sur Discogs d'occasion à 150£...un peu chéros
Il aurait fait aussi un album avec son groupe Wilbur Bascomb & The Zodiac, disponible sur Discogs d'occasion à 150£...un peu chéros
Anonyme
24659
6 Posté le 10/11/2009 à 08:20:44
un peu de son que l'on doit à ce génial bassiste, le morceau "Come Dancing" tiré du Wired de Jeff Beck...notez le grooooove les gars!
feeeb
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/01/2010 à 15:11:02
Sans oublier la génialissime partie dont il nous gratifie dans Goodbye Pork Pie Hat sur le même Wired de Beck !
Anonyme
24659
8 Posté le 03/01/2010 à 15:18:35
Si tu as d'autres pistes ou des disques où Wilbur aurait joué, je suis preneur
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/01/2010 à 01:41:49
flag!!
ce bassiste est énorme!!!
je l'ai découvert sur "Wired" de Jeff Beck.........puis plus tard dans "Hair"....
j'avais trouvé une discographie du gars mais j'ai jamais pu trouver un de ces disques.....même un james brown....
cette intro bass batterie sur "head for backstage pass" sur "WIRED", Jeff Beck.....
ce bassiste est énorme!!!
je l'ai découvert sur "Wired" de Jeff Beck.........puis plus tard dans "Hair"....
j'avais trouvé une discographie du gars mais j'ai jamais pu trouver un de ces disques.....même un james brown....
cette intro bass batterie sur "head for backstage pass" sur "WIRED", Jeff Beck.....
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/01/2010 à 01:56:55
FLAG
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte