Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wilbur Bascomb, (bassist inside)

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wilbur Bascomb, (bassist inside)
Salut à toi, amis de la 4 corde qui fait bouger le derrière tellement qu'elle groove.
Connais tu Wilbu Bascomb ? non hein ? ben moi non plus!

Je suis grand grand fan de la BO du Film musical Hair, dont les lignes de basses m'ont toujours faites halluciner. Et puis, ce week end, un pote vient me voir avec cette info : le type s'appelle Bascomb, Wilbur "bad" Bascomb.
Heureux homme que je suis!!!!! Seulement voilà, les oeuvres de ce bassiste sont rares, très rares. On sait juste qu'il aurait beaucoup travaillé avec un batteur tout aussi génial que lui qui s'appelle Bernard "pretty" Purdie.

Donc voilà, ceux qui ont des infos, des vidéos, des albums à conseiller ou n'importe quoi consernant ce génial artiste peuvent le faire ici.

Viendez nombreux
2
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:3cfuxq9jldhe%7E1%7ET40B

Y a bien un Wilbur Bascomb Jr (au passage, v'la le pédigrée !!! :8O: ), mais il n'est nulle part fait mention d'une participation à la BO de Hair...

Ptête faudrait chercher dans la discographie de Julien Clerc :8)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3
Son fiston peut être ???

On peut entendre Wilbur "bad" Bascomb sur le phénoménal Wired, de Jeff Beck.
J'ai choppé l'info hier, et à l'écoute du disque aucun doute n'est possible, c'est bien lui; ce gars a un son reconnaissable parmi mille...quel talent mes amis, quel talent!!!!! :bave:
4
Alors Wilbur "Bad" Bascomb et Wilbur Bascomb jr ne font qu'un.

BB King, Jeff Beck, Bo Diddley, James Brown, Big Mama Thornton, Nina simone, Screamin' Jay Hawkings (mouah ahahaha), plus une centaine d'autres...

A mon avis tu chopes un album de blues ou de funk qui traine et t'as 90% de chances de le trouver dessus oO

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5
Ah ah ah, le graal est proche!
Il aurait fait aussi un album avec son groupe Wilbur Bascomb & The Zodiac, disponible sur Discogs d'occasion à 150£...un peu chéros :??:
6
un peu de son que l'on doit à ce génial bassiste, le morceau "Come Dancing" tiré du Wired de Jeff Beck...notez le grooooove les gars!



7
Sans oublier la génialissime partie dont il nous gratifie dans Goodbye Pork Pie Hat sur le même Wired de Beck !
8
Si tu as d'autres pistes ou des disques où Wilbur aurait joué, je suis preneur wink
9
flag!!

ce bassiste est énorme!!!

je l'ai découvert sur "Wired" de Jeff Beck.........puis plus tard dans "Hair"....
j'avais trouvé une discographie du gars mais j'ai jamais pu trouver un de ces disques.....même un james brown....

cette intro bass batterie sur "head for backstage pass" sur "WIRED", Jeff Beck..... mdr

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10

 

FLAG

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.