%% - VOS PLUS BEAUX SOLOS DE GUITARE! - %%
- 47 réponses
- 14 participants
- 3 965 vues
- 11 followers

Anonyme

Postez ici vos meilleurs solis de guitare! Ou même vos pires! Acoustique, electrique, rock, jazz à Vienne....
Juste: que des originaux, pas de reprise (ça évitera des Stairway to heaven, 'voyez)
J'inaugure avec une ptite compile:
http://www.zshare.net/audio/64093153df93c217/

NOTA: zshare est pratique, ya un ptit player
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 05:21:30 ]
- 1
- 2

will_bru

on s'en fout que le son soit bon ou pas ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 08:57:50 ]

Gratt'oche

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Anonyme

Anonyme

GRILLE A VIDE|SOLO DE SIXTY|SOLO DE GRATT'OCHE|SOLO DE WILL|etc...
comme ça chacun peut rajouter son solo en repiquant la grille à vide du début.
Fin, moi jdissa jdirien (<-- nouvelle tentative d'imposer une néoexpression afienne), j'joue du kazoo.

Anonyme

will_bru

Ce que tu proposes c'est de l'impro partagée, qui est tout autant jouissif mais qui je pense s'écarte un tant soit peu du but originel du thread... Si je puis dire...
Enfin je crois...
'fin tu vois quoi.
et pi Guig-z, ca va bien, ces lurkages non déguisés n'ont que pour but de nous faire te demander : vas-y fous nous un solo qui tue sa mère de ta conception à toi perso. Alors hop. Exécution.

Edit : 60steven, je viens d'écouter tes solos

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 13:47:09 ]

Anonyme

Je pense que 60steven avait dans l'idée que chacun poste un lien vers un morceau à lui, ou un extrait qui contenait un solo sa race
Exactement! On va pas se poser de questions sur la place du solo dans nos sociétés modernes (et môôdites)...
C'est pas non plus un concours, c'est un thread au long cours (j'éspère) où il y aura des ptits jeunes avec des whammy, comme des vieux darons qui posteront des solos à l'archet "comme Jimmy Page", ou des jazzeux qui "déconstruiront le mode dorien", t'vois....
T'as un (ou des) morceau(x) avec un(ou des) solo(is) super? tu le postes. L'idée c'était aussi que le morceau existe déja, pas de faire une rythmique juste pour le solo, mais bon, chacun est libre
will ---> merci! je vais voir ce qu'il a fait, ce monsieur Olfield.
Citation de Re-will :
qu'un bon solo, c'est d'abord une bonne rythmiqueje dirai quand même que c'est avant tout un bon solo

Bon allez, hop hop hop, on poste des solos maintenant!
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 14:19:20 ]

will_bru

Tu connais pas Mike Oldfield ? Tubular Bells ? Omadawn ? Crisis ? Non mais c't'une blague ?

déjà rien qu'en écoutant tes morceaux, je me dis que tu vas forcément aimer. En plus je retrouve dans ton toucher de gratte le sien...
Bon allez, pour la forme, voili mon solo à moi que je préfère. J'ai pas coupé le morcif pour avoir juste le solo alors si vous voulez pas vous taper tout le truc, allez direc à la 3e ou 4e minute je sais plus... Par contre le solo dure environ 3 minutes...

Cornershop

Anonyme

Ayé, j'ai écouté Olfield, bien sûr je connaissais! Tubular Bells, entendu dans l'Exorciste (pas génial, on est d'accord) et Moonlight Shadow, qui est vraiment une très très chouette chanson, entendue moult fois dans ma jeunesse, Lucien.
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 14:40:40 ]

Anonyme

Jvous propose un pti' solo éxécuté par mes soins, et c'st mon préféré parcequ'il a une histoire.
En fait jsuis pas du tout gratteux, ou alors très mauvais. Sur un morceau d'un album que je produisais, j'avais voulu faire un pti' solo repere-caca-témoin pour le "vrai" gratteux.
Seulement voilà, j'ai été pris d'une envolée lyrique, et finalement le solo a été gardé en l'état. Evidemment j'aurais pas passé le contrôle antidopage.
Le hic, c'est que ce solo acoustique a été enregistré avec un vieux micro tout moisi, alors que l'album en question est un album commercial : j'en ai chié pour l'integrer. Comme quoi, à tout prendre, vaut mieux de bonnes idées et un son de chiotte que l'inverse.
Le solo se trouve à 0'18" de l'extrait (c'est le morceau finalisé) : http://www.megaupload.com/?d=ZV7QLL4M

will_bru

Citation :
Comme quoi, à tout prendre, vaut mieux de bonnes idées et un son de chiotte que l'inverse
J'adore.

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

cortmgm

cortmgm

juste le solo, ça met pas en condition.....

will_bru

Citation :
c bien psychedelic tout çà
ouais... j'veux dire... cool quoi

ti_zourite

J'aimerais avoir votre avis sur mes solos
Pour la petite histoire ce morceau est l'hymne de l'association dont je suis le trésorier et qui a pour but d'aider les victimes vietnamiennes de l'agent orange ( un puissant défoliant utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du vietnam et qui provoque malformations et cancer).
Bref si vous voulez en savoir plus rendez vous sur https://www.orange-dioxin.com/
ben ouais faut bien faire de la pub de temps à autre
vous pouvez downloder le fichier là http://www.partage-fichiers.com/upload/CHOEUR_-_2.mp3
Utilisateur : r4hkrv41
Mot de passe : tvdurysw
le même sur zshare prce que c'est pas pratique partage de fichier http://www.zshare.net/audio/64125375b0659222/
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 21:21:46 ]

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

toutalégout

c 'est vrai qu'un solo tout seul.....
un morceau a la base que j'avait fait pour claire( les L 5 ) pour son morceau "rien n' est urgent "
mais elle avait trouvé trop compliquer...et elle m ' avait conseillé d' aller ecouter evanescence ou linking park haha !.......
alors j 'ai tout refoutu dans un sac poubelle ,bien melangé, et evidemment fait un instrumental avec ....
c'est un melange de styles ...mais c' est pas mon meilleur solos non plus...bah... elle est quand meme sympa Claire ....
.....www.myspace.com/stephanemalta
sinon j' ai mes delires avec ma double manche sur you tube avec renaud mon pote au cajon......

cortmgm

alors ton solo de gratte il est trop fort par rapport au reste de la chanson (le solo de sax est à un volume correct).....
ça sent le gratteux qui s'est fait plaisir
pour le son, c'est une histoire de goût mais ça fait trop "winner" pour moi.....
tiens une chanson sur le vietnam.......tu connais "machine gun"?

cortmgm

c'est vrai que c'est un instru un peu bordelique mais c'est sympa j'aime bien
comme t'es fana de flamenco, j'aurai pensé que tu marquerais plus de pêches rythmiques......tu connais Ojos de Brujo?

toutalégout

je conaissais pas ....donnez moi une basse batterie comme ca et ...ma fortune est faite haha !
[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 10:38:07 ]

ti_zourite

Par ailleurs oui je connais machine gun dont les versions à l'ile de wight et sur band of gypsis envoient serieux même si l'ingé son de hendrix était à mon gout un peu light comparé à d'autres groupes de l'époque.
Toutalégout comment ça se fait que tu soit pas plus connu putain tu envoie grave.
Cortmgm où peut on trouver des enregistrements de ton groupe?
Je vous met un autre morceau genre rock "engagé" où je me suis bien laché, l'instru est pourrie parce que j'ai tout fait en midi avec guitar pro puis pro tools et les plugs in de base.
http://www.zshare.net/audio/64214480b6ee3dc5

Anonyme

Si t'en as d'autres...
Tu causais influences aussi: je viens de tomber sur une chouette intervention guitaristique, dont je connais pas le guitariste (flemme de chercher) c'est le solo de Tonight sur l'album LustForLife d'Iggy Pop. Et la chanson est à tomber faut dire
'Me sens assez proche de ce genre de jeu, et de son: bien compact, médium, assez dur même. Et le son part tout le temps en larsen dans l'aigu! Je trouve que les sons de guitare en ce moment sont gras, fat, énormes, mais pas assez dur - plus personne veut de haut médiums on dirait! Ce ptit coté aggressif...
(solo à 2.20)
Toutalégout--->Sur le morceau cajon/double manche: j'ai presque l'impression de pas jouer le même instrument que toi, lol. Si je joue juste en hammer en son clair ça fait "ploc". C'est surtout ta main droite qui me laisse pantois!

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 08:41:35 ]

will_bru

Et il a un bon coté hypnotique dans ta chanson, le coté oriental avec le solo qui tourne autour d'un motif est bien vu!
C'est exactement ce que je voulais faire !!

je suis d'accord avec toi, pour toutalégout, je suis assez impressionné par sa technique même si ça ne me parle pas plus, mais bon là on parle d'influences, de goûts, c'est donc pas un avis. En tout cas, j'ai moi aussi l'impression de pas jouer du même instru tellement la technique est à 10000 lieues de ce qui est fait communément. Hats off !
Pour continuer sur la lancée, un de mes récents, très Marc Fordien dans l'esprit et le son, une de mes grandes influences.
The Shepherd and the Magician
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 10:12:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2