Dream Theater au Zenith
- 36 réponses
- 14 participants
- 1 092 vues
- 9 followers

jellybelly

Enfin bref, ma question est toute autre, je voudrai savoir si vous savez si DT a un showcase ou une seance de dedicasse organiser avant ou apres leur concert? genre chez Virgin,a la FNAC j'en passe et des meilleurs.
MErci bien pour l'info car je rêve d'accroche une peau de caisse claire sur mon mure avec toute leur signature dessus

Living for music

- 1
- 2

Macoalani

jellybelly

Citation : rendez-vous au Zénith
J'espère!!!! je fait de mon mieux pour en tout cas

bessinnox

Macoalani

Citation : La peau , il faut la chopper à la fin du concert quand portnoy la balance dans le public
Reste à savoir la peau de qui il jette !!! ok j'arrete....

jellybelly

Citation : La peau , il faut la chopper à la fin du concert quand portnoy la balance dans le public
1 chance sur 6000......ca me parret mince nan?

Greggery Peccary

le son est a chier là bas !!!??
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

jellybelly

Citation : Heuuu pourquoi vous allez au zenith ??
heuuu bha je dirais que c'est parce qu'il joue la-bas?? j'ai bon ??

Greggery Peccary

et satriani a bercy ?!
les red hot au stade de france??!!
ça deviens n'importe quoi !!

jellybelly

Citation : et satriani a bercy ?!
les red hot au stade de france??!!
ça deviens n'importe quoi !!
tu peu developper car je te suis pas bien la, c'est d'un point de vu son que tu trouve que ca chie de faire des concert dans des salle comme ca??
Enfin nous on a pas trop le choix, on va la ou les mecs jouent, mais dans un style totalement différent j'ai vu JJGoldman au Zenith et le son etait niquel.

Greggery Peccary

c'est juste que je reste persuadé que le son est meilleur dans une petite salle c tout

jellybelly

Citation : Bon te met pas en colére !
lol nan t'inkiète, je m'enerve pas facilement , je m'excuse si je t'ai fait cette impression.
Citation : c'est juste que je reste persuadé que le son est meilleur dans une petite salle c tout
C'est tout ce que je voulais savoir

Perso, j'ai vu des concert dans bercy, stade de france, elysée montmartre, New-Morning, Bataclan et bon j'ai pas eu a me plaindre des concert dans les grandes salles, car dans un autre style j'ai vu Oasis au Bataclan et c'etait un son de merde, dix fois trop fort, limite inaudible donc je ne peux pas vraiment juger de cela.

jellybelly

Il est content Rosco

Greggery Peccary

pi oasis c'est p'tête normal que le son soit pourris sur scene déjà sur les albums

jellybelly

Citation : Bataclan c'est une p'tite salle non
vi m'sieur, ca doit faire quoi...heu.....1350 places selon le site.
J'ai aussi vu Metallica la-bas et la c'etait

Citation : pi oasis c'est p'tête normal que le son soit pourris sur scene déjà sur les albums
rooo c po gentil ca

hellwin

au sujet de DT, ils font eux même la première partie, non ? ils nous font quoi, du metallica ??

Nebuleyes

Citation : 1 chance sur 6000......ca me parret mince nan?
si portnoy envoi ca ds les gradins en face, il est fortiche

ok je

Nebuleyes

Citation : ils font eux même la première partie
Pas de 1ere partie !!! Soirée 100% DT !!!

Nebuleyes

source : http://www.yourmajesty.net
Ca va dech

jellybelly

Nebuleyes

hellwin

jellybelly

thierrax

Une balle monumentaaaaaale

Deweak

Comme la dernière fois que je les avais vus (à la Mutualité en 2003) l'ingé son a fait n'importe quoi : la basse quasi absente du mix (quand Myung jouait seul, on devait tendre l'oreille, dès que tout le monde était ensemble il était complètement couvert) et la guitare largement surmixée (elle passait au-dessus de la batterie et du chant), comme le second clavier de Jordan Rudess, qu'il utilise pour les leads. Et l'ensemble était vraiment trop fort, à la limite -voir même au-dessus- du supportable. Dommage de gâcher les nuances et subtilités du jeu des zicos au profit de la course à la puissance sonore.
Passés ces points noirs, j'ai vraiment passé une super soirée. Ils ont joué pas mal de classiques. N'ayant pas encore écouté leur nouvel album, je reste perplexe car j'ai trouvé les derniers titres un peu moyens. Sûrement en grande partie à cause du son de m...de !
Les musiciens ? Excellents, comme d'habitude ! Cette fois, c'est incontestablement Mike Portnoy qui a fait le show : bonne communication avec le public, pas mal de pitreries et de fioritures. On sentait qu'il avait la pêche. A l'inverse, John Petrucci est resté un peu en retrait (sauf au niveau du volume sonore !). Je l'ai déjà vu plus en forme. John Myung semblait un peu plus à l'aise avec le public que précédemment. Il est resté sur son proscenium pendant presque tout le concert. Jordan Rudess a changé son set de claviers. Il joue maintenant sur un Korg Oasys et pour les leads sur un truc que je n'avais jamais vu : un ribbon controller géant sans touches (une sorte de clavier "fretless" ) sur lequel il sort des solos saturés (tout en glissando) assez énormes ! Pour le reste de son set, j'étais trop loin pour tout voir mais je pense que sur son site tout est expliqué. Ma plus grande surprise est venue de James LaBrie. Je m'attendais à une performance moyenne comme à la Mutualité mais là, quelle claque ! Il n'a eu qu'une petite faiblesse à la fin du concert, et sinon il a enchaîné les titres sans faillir, en plaçant même des notes suraigües et justes (comme dans Metropolis part. 1 où depuis quelques années il ne montait plus comme sur la version studio). Lui aussi a bien assuré la communication avec un public ravi :-)
Comme le groupe fêtait ses 20 ans de carrière, nous avons eu droit à un inédit tiré des sessions studio de Falling into Infinity jamais joué sur scène.
Côté reprise, ils ont juste placé quelques grilles "tribute" en tant que breaks dans leurs morceaux. J'ai repéré "Wish you were here" de Floyd et "Whenever I may roam" de Metallica.
Voilà ce que j'ai retenu de ce concert de 2h30 !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2