Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 245 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
161

Il y a quelques années, les excellents Mix Up se trouvaient tout simplement à la FNAC. Je doute qu'ils aient encore ce genre de perles en stock, mais peut être sauraient ils te les commander ?

162

Flag, yes les mix up.  icon_cool.gif Il y avait du très bon la dedans. Pour les compils mix up, faut tenter Discogs.

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 09:52:48 ]

163

Artuszicc> avec un avatar pareil faut intervenir plus souvent ! bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

164

parfois j'aimerais bien être une godasse

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 10:27:07 ]

165

Pour ma part moi ce qui ma fait déclic pour mixé de la techno c'est d'entendre des amis passez en soiré les vinyles du label goog par lowkey et kardinal je c'est pas si il y'a des amateurs ici ou des gens qui connaisse mais moi sa été le coup de coeur et depuis je chine un peu partout pour trouver des vinyles avec le même style  mrgreen

166

voici quelque lien :

http://www.tekshop-records.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3585&category_id=11&keyword=goog&option=com_virtuemart&Itemid=54

http://www.tekshop-records.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=5871&category_id=11&keyword=goog&option=com_virtuemart&Itemid=54

http://www.tekshop-records.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3634&category_id=11&keyword=sweetpeak&option=com_virtuemart&Itemid=54

 

167

Citation de gniii :

Pour ma part moi ce qui ma fait déclic pour mixé de la techno c'est d'entendre des amis passez en soiré les vinyles du label goog par lowkey et kardinal je c'est pas si il y'a des amateurs ici ou des gens qui connaisse mais moi sa été le coup de coeur et depuis je chine un peu partout pour trouver des vinyles avec le même style

Alore du coue jé mixer au lieux d'allé révisez mon françai...  bravo

Sinon je survolais le sujet, et je n'ai pas entendu parler de Mike Oldfield, ne peut-il pas être lui aussi considéré comme un des "parents" de la techno? (même si certains diront plus new age/progressif)

168

Hugo> MDR !

Citation :

Mike Oldfield, ne peut-il pas être lui aussi considéré comme un des "parents" de la techno?

Oulàààhhh... "To France" ou la BO de "l'exorciste", de la techno ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

169

Citation de J-Luc :

Oulàààhhh... "To France" ou la BO de "l'exorciste", de la techno ?

Hum... bon je m'explique, on dira plutôt un des parents de l'electro, qui a inspiré la techno, par l'utilisiation de sons synthétiques etc...

Mais je me trompe peut-être (sûrement) donc je ne m'avance pas, c'était une remarque..

170

Electro, je dis pas. Mais y'a pas le "boum boum" agaçant de la techno.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer