Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 169 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
151
Le problème, c'est que tant bien c'est un truc amateur posé sur cd, ou une toute petit édition, ou un white label...rhaaaaaa, c'est con, ce morceau est vraiment terrible!
152

Un morceau de techno minimaliste. Pas de la minimal de merde du top Beatport qui n'a plus rien de minimal.

Masterpiece.

 

153

icon_mrgreen.gif

 

quelqu'un a écouté son "oméga" dernierement sorti ??

Snon mills a sorti "the occurence" aussi.

154

Omega oui je viens de l'acheter aujourd'hui et c'est de la bombe.

Pas pour toutes les oreilles évidemment  bravo

155

Un des trucs qui me choque en ce moment c'est le tempo très bas qui s'est généralisé. J'aime bien les sorti de Dettmann sur son label (MDR) ou, comme précédement cité, celle de Fachwerk, Wax ou Sandwell District. Mais c'est  c'est hyper bas en tempo !!!

chaque fois que je passe un leur disque sur une platine et que le pitch un peu je truve que ça groove à mort. Ces mecs sont de bons prod mais normalisent leur track façon beat port justement.

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 00:12:54 ]

156

Citation de combe :

 

Pas pour toutes les oreilles évidemment  bravo

Maaaaaaaiiis siiiiii.

J'ai vu une video de live relativement recente j'vais te dire que tout le monde était receptif !!!

Sinon le site anglais the fact a poster un mix de Hood dernierement. GRooossse GRooossse GRooossse Pression !

Enjoy :

https://www.factmag.com/2010/07/26/fact-mix-170-robert-hood/

157

Bah perso j'ai toujours prôné un beat lent, avant que ça devienne à la mode ; j'adore la lenteur.

Après faire du lent pour faire du lent c'est bête, mais pour l'album de Dettmann dont j'ai aussi choppé le skeud, je trouve que c'est une bombe mais globalement les morceaux sont pas si lents. Bon c'est sûr qu'à côté de Robert Hood…

Même si cette lenteur fait écho à la mode des trucs deep je trouve que les labels MDR, Sandwell District, Osgut Ton, M Plant etc sont quand même bien éloignés de ce qui se fait pour être dans le top caca de Beatport.

158

C'est clairement ce qui se fait de mieux en ce moent  pour moi. Mais il y a cet aspect un peu trop retenu soit dans le mx soit dans le tempo qui me frustre toujours un peu.

 

Jusqu'il y a peu, je composais rarement audessus de 125. En ce moment c'est rarement en dessous de 129. C'est une réaction urticaire un peu. Bn apres, passé les 135 ça m'gonfle souvent ^^

159

uusitaalo les morceaux peuvent etre mixés en 33/45  en 33 c'est du Pole groovy, en 45 c'est du Pole dansant...

une vielle et alors ...??

160
Excellent sujet que voila ! Peut-être déjà posté mais je le mets : Clear par Cybotron aka Juan Atkins qui est en quelque sorte le papa de la techno.



Est-ce que quelqu'un sait où trouver les compiles "Mix-up" ? Elles ont l'air plutôt rares... et j'aime pas les plateformes virtuelles.