Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 319 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
171

Citation de J-Luc :

Mais y'a pas le "boum boum" agaçant de la techno.

Allez paf ça faisait longtemps que je n'en avait pas entendu parler de ça...enfin non pas si longtemps en fait...

C'est comme dire que la guitare électrique est agaçante dans un morceau de rock... c'est une des particularités, mais je trouve qu'on a tendance à se focaliser dessus pour au final profiter du reste, car c'est loin d'être l'élément principal d'un morceau de techno (tout dépend du morceau aussi...)

Après c'est pareil, tout dépend ce que l'on qualifie de techno, en général quand on dit ce mot les gens pensent forcément aux mauvais titres dance des années 90/ 2000

172

Ben oui, je sais bien. Mais sincèrement c'est ce qui a rendu ce style assez impopulaire chez pas mal de gens, tout comme le folk qui a une image de vieux machin à cause des mauvais accordéonistes des années 70-80.

Alors quelle est la solution ? J'avais la même image du Hip-Hop jusqu'à ce que j'en mixe pour mon cousin producteur, maintenant il y a des choses que j'écoute avec plaisir.

Il faut de la qualité, de la qua-li-té !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

173

J-luc tu prends du warp periode 90/2000 avec aphex twin squarepusher et autechre

et pis la et bien voila t'as de l'electro de bonne qualité...

une vielle et alors ...??

174

Quand on se verra, amène les disques.

Hors sujet :

Je ne pense pas aller aux 24H l'année prochaine. Faudra qu'on se voie en Corrèze. Mes marmots seront à Ussel jeudi pour 4 jours.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

175

Après pour moi la techno reste un ensemble de différents genres qui ne se ressemblent pas du tout.

C'est comme le rock, entre AC/DC et Coldplay, il y a tout un monde.

Pour moi la techno c'est pareil, il faut goûter à tous les genres, du minimaliste au hardcore, en passant par la trance, le Hands up, l'ambiant, ce que j'appelle vulgairement rock/techno...pour moi il y en a pour tous les goûts.

176

Hors sujet :

j-luc, je suis muté sur brodeaux a partir d'octobre donc question emploi du temps je ne sais pas ce que ça va donner

 

une vielle et alors ...??

177

Hors sujet :

Ah, tu vas vieller les Bordelais ? C'est plus près de chez moi, finalement.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

178

Hors sujet :

ils m'attendent pas la bàs, va falloir refaire son trou (ça,ça me fait chi.... et les vielleux en aquitaine sont pas répandus) ..... et ne pas oublier les potes de correze...

 

une vielle et alors ...??

179

icon_biggrin.gif

La première fois que j'ai entendu de la techno,c'était en 88(j'avais 8 ans)

C'était "This Is Sound Off C de Confetti's(le confetti's était une boite d'Anvers)

A l'époque,en Belgique,on appelait ça "New Beat"(style né au club Boccacio de Destelbergen quand le DJ passa par erreur "Flesh" de "A Split Second" à 33 tours au lieu de 45)

icon_aime.gificon_aime.gif Ce fut la folie icon_aime.gificon_aime.gif

Bien entendu,le son techno existait déja depuis des années(1981 Cybotron)et avant,il y avait "Kraftwerk"(mais on disait pas techno)

Par après,au fil des années,j'ai découvert d'autres styles(trance,hardcore,DnB....)et étant très éclectique,à chaque fois,j'ai adhérer.

Enfin,aujourd'hui(même si j'apprécie d'autres genres musicaux)la techno fait partie de ma vie icon_wink.gif

Ha,j'allais oublier...extrait du magazine "Tracks" d'Arte avec "Juan Atkins" https://www.youtube.com/watch?v=A32JDGzeo9A

 

https://soundcloud.com/mickparaida

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:54:24 ]

180

un EP que je viens de decouvir :

https://hardwax.com/22764/

 

Désolé pas de lien youtube ni même de version entière des tracks.