Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les CD à éviter d'urgence

  • 46 réponses
  • 28 participants
  • 4 571 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les CD à éviter d'urgence
Il fallait bien créer l'anti-topic du forum "Vos Coups de Coeur", c'est-à-dire le thread où l'on dénonce les CD décevants, ceux que l'on a acheté, fébrile et plein d'espoir, après avoir été conquis par le single décapant qui tourne en boucle sur toutes les radios, et... qu'on a regretté d'avoir acheté presqu'aussitôt après les avoir écouté, qu'on n'a plus touché, et qui depuis prennent la poussière sur l'étagère.

Combien sont-ils, ces albums pour lesquels on se dit "Ah, si j'avais su, je n'aurais foutu 20 euros en l'air" ?
Qu'ils soient la dernière production tout-à-fait insipide d'un artiste pourtant prometteur, ou bien une oeuvre saccagée par un exécutant manifestement pas à la hauteur, combien d'albums, combien de disques nous ont fait regretter de les avoir achetés ?

C'est donc dans l'optique de partager votre déception que ce topic a été créé.

Attention, pas de cassage en règle SVP ni de règlements de comptes. Argumentez votre post, expliquez ce que vous cherchiez, ce que vous n'avez pas trouvé, ce qui vous a dégoûté... histoire que d'autres, peut-être, à la lecture de votre témoignage, ne tombent pas eux aussi dans le piège.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 11:55:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de DaRinze :
les CD décevants, ceux que l'on a acheté, fébrile et plein d'espoir, après avoir été conquis par le single décapant qui tourne en boucle sur toutes les radios,

Je pense tout de suite à No Need to Argue des Cranberries.

Le single "Zombie" était effectivement décapant et le reste de l'album....de souvenir ce n'est que des ballades.
Je ne regrette pas l'achat mais il y a très probablement aujourd'hui une belle couche de poussière dessus.


[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 12:25:29 ]

12
Ma femme et  mes gosses déçues du dernier Rammstein = Pas assez métal

 

rammstein_album

Flag sinon mrgreen

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13

The Black and white album des Hives
Le single Tick Tick Boom est bon, le reste...c'est bizarre. En même temps avec 4 albums fallait bien tenter autre chose mais la...

14
Citation de maitre Ro :
Je pense tout de suite à No Need to Argue des Cranberries.

Le single "Zombie" était effectivement décapant et le reste de l'album....de souvenir ce n'est que des ballades.
Je ne regrette pas l'achat mais il y a très probablement aujourd'hui une belle couche de poussière dessus.

Effectivement, il a moins de pêche que l'album Jaune (dont j'ai zappé le nom), mais c'est des jolies balades.
Après, il s'essouffle un peu, ils auraient pu (du) virer une ou deux chansons vers la fin.


Sinon le dernier Saez (l'Alhambra / Paris / Varsovie). J'aime bien Saez, un peu parce que malgrès ma barbe, je reste une lolita gothique de 12 ans dans ma tête, et surtout parce qu'il a su faire sur le même album du Rock (de djeunes rebelles de lycée!), de l'électro, des balades (de goth romantique), des orchestrations. Bref, j'aime bien.

Mais là, sortir un triple album avec juste guitare-voix, c'est du foutage de gueule. Surtout que d'habitude il ne chante pas trop mal, mais là il tente des trucs dans les aiguës, c'est très bof.
En gros, il se la joue poète, donc juste du texte, et c'est chiant au possible. Sur 3 CD, juste 2 chansons semblent écoutables.


Dans un genre différent, je dirais aussi : Dream Theatre : Systematic Chaos.
Déjà le prog me gavé un peu, mais là, c'est le pompon. Ils se contentent de jouer des morceaux qui sonnent comme du Muse, du U2, etc.. mais en rajoutant des notes partout, et sans la "hargne" des vrais.
Pis ils tentent un passage dans le métal, mais la voix de James ne suit pas, et même avec une disto dessus, il n'arrive pas à sonner méchant.
En gros, avec cet album, DT prouve qu'ils sont très bon, qu'ils peuvent tout jouer, mais sans la moindre émotion derrière, limite mécaniquement.




Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15
L'album jaune des Cranberries, c'est "To the faithfull departed"

Hors sujet :
Par contre, euh, j'ai jamais trouvé que Saez ait jamais bien chanté. Jamais. Et son dernier single-fausse-provoc n'arrange pas mon opinion.

Assez décevant dans sa 2e moitié, l'album des General Electriks : "Good City for Dreamers"
Le début de l'album est plutôt bon, avec des morceaux assez rythmés, puis on passe à quelques ballades plutôt bien orchestrées... puis on arrive sur des ballades de moins en moins intéressantes, et encore, et encore....

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 13:21:11 ]

16

Le dernier album "des Muslé" est pas terrible.

Bernard Minet a la double pédale c'est pas top top 

Portnoy St Rose
17
Grosse déception de ces derniers mois : JET !

J'avais trippé à la sortie de "Get born" : enfin du bon rock bien gras, de super singles ("Are you gonna be my girl, c'est basique mais c'est quand même trop bon !) Et quelle voix incroyable !

"Shine on" m'avait bien accroché aussi. Styles un peu plus varié, son un peu plus travaillé, de bonnes trouvailles.

J'ajoute que l'artwork de ces deux albums sentait bon le wokanwol, un côté un peu crade réjouissant pour le premier, un style plus "black album" pour le 2ème.

Bref, grosse attente pour "Shaka Rock"... Et là...

Des chansons insipides, une voix qui n'est plus que l'ombre d'elle même, un gros son qui tape à la ricaine pour masquer la vacuité de l'ensemble.

Matez-moi ce single de merde :




J'avais déjà eu des craintes quand j'avais lu en ITW que les membres du groupe habitaient désormais en Australie, à Londres, à Los Angeles... Je sentais bien que leur temps était plus consacré aux top models et à la coke qu'à l'écriture de bombinettes rock n' roll...

Impression confirmée par l'artwork : c'est qui ce boys band bien rasé, maquillé, chemise bien repassée ouverte sur torse glabre et musclé ?

Rendez-nous les Jet ! On veux du rock, des poils, du Jack daniels et des grosses guitares !


La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 14:00:48 ]

18
Rifkitu, il y a pourtant de bons morceaux sur Liebe ist für alle da.
Je pense à Ich Tu Dir Weh qui dans un genre un peu décalé est sympa, Waidmanns Heil est bien speed, Mehr est assez typique du groupe teuton. Mais je comprends que les puristes (dont je ne suis pas, même en ayant la totalité de leurs albums) puissent trouver que c'est pas assez Mutter.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Citation :
Le dernier album "des Muslé" est pas terrible.

ouais, notamment le sax sonne comme s'il était joué par un synthé redface2

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 15:43:54 ]

20
le dernier Jeff Beck......... redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...