Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les CD à éviter d'urgence

  • 46 réponses
  • 28 participants
  • 4 568 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les CD à éviter d'urgence
Il fallait bien créer l'anti-topic du forum "Vos Coups de Coeur", c'est-à-dire le thread où l'on dénonce les CD décevants, ceux que l'on a acheté, fébrile et plein d'espoir, après avoir été conquis par le single décapant qui tourne en boucle sur toutes les radios, et... qu'on a regretté d'avoir acheté presqu'aussitôt après les avoir écouté, qu'on n'a plus touché, et qui depuis prennent la poussière sur l'étagère.

Combien sont-ils, ces albums pour lesquels on se dit "Ah, si j'avais su, je n'aurais foutu 20 euros en l'air" ?
Qu'ils soient la dernière production tout-à-fait insipide d'un artiste pourtant prometteur, ou bien une oeuvre saccagée par un exécutant manifestement pas à la hauteur, combien d'albums, combien de disques nous ont fait regretter de les avoir achetés ?

C'est donc dans l'optique de partager votre déception que ce topic a été créé.

Attention, pas de cassage en règle SVP ni de règlements de comptes. Argumentez votre post, expliquez ce que vous cherchiez, ce que vous n'avez pas trouvé, ce qui vous a dégoûté... histoire que d'autres, peut-être, à la lecture de votre témoignage, ne tombent pas eux aussi dans le piège.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 11:55:04 ]

2
Je commence, par le dernier album en date de l'ex de Louise Attaque : Gaëtan Roussel, et son album Ginger.

Un single accrocheur: Help Myself, frais et enlevé. On en a l'eau à la bouche

Et...

Le reste de l'album est innommable.
C'est insipide, sans génie, sans saveur, à des années-lumière au dessous de ce single pourtant très bon. On en sort, après l'avoir écouté, et rien ne reste. Rien, à part le refrain entêtant de ce Help Myself qui n'aurait dû, pour le bien de son créateur et de notre porte-monnaie, ne rester qu'un single.

Cette appréciation bien sûr, n'engage que son auteur d'autres pourraient apprécier la galette.
3
flag.
4
Putain j'ai bien cru faire un gros bide, là ...  http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/honteux.gif

Tu penses quoi Xav par exemple du dernier Metallica, Death Magnetics... bon potentiel pour ce thread non ?
5
Alors.

Death Magnetic. Première impression, le son est assez épouvantable. Après, en cherchant bien, on sent une spontanéité dans cet album qui fait que je ne peux pas le détester. Je lui trouve quelques morceaux même excellents, comme That Was Just Your Life, Broken Beaten Scarred, et surtout le parfait All Nightmare Long. Le reste est très inégal, en revanche.

Je dirais que du Metallica, on garde la puissance de jeu d'un James qui n'a visiblement rien perdu, et pour le reste, Kirk et Lars sont en fin de jus, et Rob, ben, aussi bon qu'il soit, c'est pas Cliff...
6
hé bé tu vois que ce thread peut servir, pour moi après une ou deux écoutes, Death Magnetics a fini aux oubliettes mais je sens que je vais le ressortir, juste pour vérifier ce que tu dis
7
Situation: une voiture sur une autoroute. Toi au volant. un Grand soleil,de préférence le matin, vers 7h si tu en as l'occasion. Dans le sud c'est encore mieux, mais ce sera facile pour toi. Réglo à 135 km/h (tu es radar-proof à cette vitesse), les deux mains sur le volant (éventuellement la clope au bec).

Maintenant, tu introduis Death Magnetic dans le lecteur, tu mets le volume à fond, et tu ne t'embarrasses pas des 4 premières chansons, tu mets "All Nightmare Long". Je mise à 3 contre 1 qu'à partir du premier refrain tu headbangues à t'en casser le nez sur le volant.
8
putain j'aurais dû lire ça hier, j'étais sur l'A750 pour aller à Millau (essayer l'orgue sur lequel je joue le 8 mai prochain pour le mariage de ma cousine), c'était l'occaze idéale, y avait tout, l'autoroute, le soleil et j'étais tout seul dans la bagnole !!!!

merde j'ai loupé de 24 h de me réconciler avec D.M http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gif
9
drapal.

Moi dans les trucs à éviter de toute urgence, y a une nana qui voulait que je l'accompagne à la guitare quand elle chantait. Du coup elle m'a passé des CDs de ce qu'elle voulait faire.

Ben Isabelle Boulay faut éviter à tout prix. Vite.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10
flag