Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ricains sur scène

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les ricains sur scène
Salut à tous, j'espère être dans la bonne catégorie pour poster le message, sinon je m'en excuse à l'avance.

Voilà, ma question va peut être vous paraitre stupide, mais on dit souvent que les ricains sont sur un échelon au dessus. Je suis jeune, j'ai assisté à quelques festivals dans ma vie (blues, jazz) et vu quelques concerts interessants avec des stars ricaines notemment reggae/rock, et meme si les autres groupes étaient formés d'exellents musiciens, quand les ricains débarquent, c'est tout de suite autre chose. Et ca n'est pas seulement parce qu'ils sont souvent assez impressionants (look, l'ambiance qu'ils mettent, matos) mais je parle d'un point de vue musical. Evidemment y'a des musiciens exceptionnels et tres doués sur tous les continents, dans tous les pays du monde mais dans les styles que j'ai cité plus haut (reggae, blues...) ils sont souvent légerement au dessus, ils dominent la place quand ils debarquent.
Voila j'aimerai connaitre votre point de vue la dessus, quitte à passer pour un ignorant :p Une dernière chose, sil vous plait, ne me répondez pas que je suis un idiot qui connait rien, qu'est tout content parce qu'il voit des américains à un concert, qui fout tous les musiciens dans le même sac et qui dit que les ricains c'est les meilleurs du monde...je voudrai juste savoir si il y'a une explication à ce "phénomène" :8)

Merci davance ciao
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais je le répète la qualité est universelle




:???: :???:
12
Un bon groupe est un bon groupe, qu'il vienne du Brésil, de Californie où du 17eme arrondissement.
Je vois pas sous prétexte qu'il est ricain Felix Da Housecat aurait de plus que les Daft Punk sur scène ?

Eeleven, tu connais les Sugarcubes, tu les as vu sur scène ??
13
Les noirs americains, les afro colombien, les africains ont quand meme plus le sens du rythme dans leur genes!
14
Ah ....c'est génetique ( au sens propre ) ou culturel ?
15
Désolé cette théorie des races est débile :nawak: , boum92 va aussi nous dire que les noirs sont moins intelligents que les blancs parceque les meilleurs joueurs d'échec sont blancs ?
16
Ca s'egard grave les gars je passait dans le coin et j'ai jeter un petit coup d'euil n'oublier pas que si les ricains sur scene c'est des sauvage c'est qu avant tous la geographie de leur putaint pays fai 10 fois la notre et qu une tourner minable aussi soit elle represente chez nous presque une tourner europeene bonjour l'experience j'ai vue un groupe en debut de tourner puis en fin de tourner apres une centaine de concert ya pas foto les mecs a la fin y savait jouer et pas au debut meme les grand groupe ce serve de ca pour bosser leur truc puis venir nous le mettre dans la gueule (metallica :nothing else matter sortie studio y savait pas la jouer en live ariver a bercy 1 ans pres ca defonce meme eux le reconaisse dans une video)de plus quand ta dix club dans la meme ville voir + alors que nous c'est 3 ou 4 maxi je parle soiree a theme ta largement de quoi bosser je pense.
bon j'ecoute principalement du metal depuis 1983.
quand tu voit que tous les groupe de thrash viennent de los angeles,la country du texas,le blues du missipi, le rap et le hard core de new york, le death metal de floride,sans parler de broadway et j'en passe et j'en passe bas je vois pas trop comment on peu se battre face a ca a moin d'immigrer. :demon:
17

Citation : Eeleven, tu connais les Sugarcubes, tu les as vu sur scène ??


Oui, a un festival de zik au Danemark. Enfin, vu...si on peut dire! j'ai supporté le temps de 3/4 chansons..! fo dire que je suis pas fan de ce groupe...pourtant j'aime bien Bjork maintenant

Citation : Désolé cette théorie des races est débile


:!: :!:
mais qui te parle de race ? les américains sont de la même race que les européens, fo pas confondre race et nationalité culturelle !! et puis il ya des ricains blancs, noirs, chicanos !!

Citation : La musique tout court fait partie intégrante de la culture anglo-saxonne


oui !! sur, et c'est pas rien !! donc ça se ressent

> satanas-666
tout à fait d'accord avec tes observations !! je connais pas bien la scène métal mais pour ce style, la puissance des groupes US est flagrante !!
:clin:
18
C'est boom92 qui parle de gene :8O: .

Bon de toute façon c'est archi subjectif. Un quadra ricain m'a dit avoir été impressionné par Telephone lors d'un concert il y a 20 ans...comme quoi tout arrive.
19
Merci eeleven :bise:
juste pour finir si sur le reste de la planet on faisait une union la on pourrait rivaliser avec eux; meme nos musiciens se barre la bas parce que il faut reconnaitre que le plus petit stade la bas c'est le parc des prince en france et que nous au parc des prince ya qu un concert tous les an et encore moi jonhy y me soul.
sinon malgrer mes gout appreciont la participation d'eddy mitchel a menphis grosse notoriete et celine dion a las vegas ca c'est du show :oops:
nostalgie de kiss avec les lance flammes et tous le toutime ou plus recement linkin park a bercy ou encore metallica ca sa dechire faut se faire une raison bonnes nuit et a + :zzz:
20
Pfffiouuuu....

N'importe quoi ce sujet et certaines réactions sont encore plus affligeantes.

T'as raison les negro-afro-jesaispasquoi ont le sens du rythme meilleur que personne, les tzyganes sont tous des voleurs, les juifs dominent le monde etc...

Tu peux en débiter longtemps des conneries comme ça.

Si tu penses encore que le rythme, la musicalité ou je sais pas quoi ça se passe dans les gènes tu as au moins un siècle de retard.