Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ricains sur scène

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les ricains sur scène
Salut à tous, j'espère être dans la bonne catégorie pour poster le message, sinon je m'en excuse à l'avance.

Voilà, ma question va peut être vous paraitre stupide, mais on dit souvent que les ricains sont sur un échelon au dessus. Je suis jeune, j'ai assisté à quelques festivals dans ma vie (blues, jazz) et vu quelques concerts interessants avec des stars ricaines notemment reggae/rock, et meme si les autres groupes étaient formés d'exellents musiciens, quand les ricains débarquent, c'est tout de suite autre chose. Et ca n'est pas seulement parce qu'ils sont souvent assez impressionants (look, l'ambiance qu'ils mettent, matos) mais je parle d'un point de vue musical. Evidemment y'a des musiciens exceptionnels et tres doués sur tous les continents, dans tous les pays du monde mais dans les styles que j'ai cité plus haut (reggae, blues...) ils sont souvent légerement au dessus, ils dominent la place quand ils debarquent.
Voila j'aimerai connaitre votre point de vue la dessus, quitte à passer pour un ignorant :p Une dernière chose, sil vous plait, ne me répondez pas que je suis un idiot qui connait rien, qu'est tout content parce qu'il voit des américains à un concert, qui fout tous les musiciens dans le même sac et qui dit que les ricains c'est les meilleurs du monde...je voudrai juste savoir si il y'a une explication à ce "phénomène" :8)

Merci davance ciao
2
Va voir des rosbeefs !!!!!
Les Stones, U2 n'ont rien à envier aux ricains et c'est pourtant les anglais qui ont produit la majorité des artistes rocks des 20 dernières années.
3
En reggae c surement pas les ricains ls plus impressionnant :non:
bien moins bon en tout cas qu'un bon sly & robbie ou free people band...

In da mij
4
Euh je comprends pas vraiment cette "théorie" des races. Les Sugarcubes (islandais) étaient trop fort sur scène, pareil dans une autre catégorie pour NTM (Français), y'avait aussi un live de Tricky (UK) à Paris y'a quelques années qui balayait tout.
A un certain niveau, peu importe d'où viennent les musicos.

C'est peut être une sorte de phénomène dont le nom m'échappe. C'est comme quand un groupes de filles étrangères débarquent dans notre club/bar habituel, au départ on est persuadé qu'elles sont plus intéressantes que les filles françaises.
5
Ouais mais au truskel y'a kan meme rien de mieux ke des bons vieux groupes de red et de skinhead pour mettre l'ambiance....j'en ai encore mal a la main moi... :oops:
6

Hors sujet :

Citation : Ouais mais au truskel y'a kan meme rien de mieux ke des bons vieux groupes de red et de skinhead pour mettre l'ambiance....j'en ai encore mal a la main moi...



ah, je suis arrivé après la bataille (j'étais au Pop In avant), ce qui c'est passé est déplorable, ils sont rentrés avant qu'il y ait le filtrage à l'entrée. C'est sûrement un plan balancé par quelqu'un. C'est clair que ça a plombé l'ambiance. Tu t'es fait agresser ?

7
Un ton au dessus passque comme les anglais, la musique electrique est dans leur sang!!

rappelons nous qu'en France,dans la majorité des bals , c'est l'accordéon qui est present!!

pas eux!!

de meme, en accordeon ils sont un ton en dessous





punk's not dead
8

Hors sujet : nan je me suis pas fait agresser disons que moi j'aime bien etre au milieu...... hihi kel con des fois ... et je me suis mangé une pinte ds la main... donc pas de guitare depuis samedi...
sinon mais kes kon a golri..c t trop fandard par contre on etait un peu emmerdé pour le patron.. c relou...
mais j'avais senti le coup venir moi j'avais faillit m'embrouiller la veille avec un des fachos k t la et k'a foutu la merde... mais samedi soir kan je suis rentré ds le bar j'ai capté les skin d'un coté et les reds de l'autre donc je savais a koi m'attendre.... bref c t kan meme bien marrant mais a dix centimetres pres je me prennait la pinte ds les couilles et la ça aurait été plus grave... bref on va pas raconté nos vies vaut mieux eviter les roman Hors Sujet!!!!!!!
mais perso pour terminer des fafs y'en as toujours eu au truskel mais jamais autant et s'ils venaient c t parceke l'ancien barman en etait... sic

9

Citation : Un ton au dessus passque comme les anglais, la musique electrique est dans leur sang!!



La musique tout court fait partie intégrante de la culture anglo-saxonne, ce qui facilite certaines vocations. Mais je le répète la qualité est universelle.
10
Ben moi Donald, je comprends ton sentiment !! :8)

J'ai vu pas mal de concerts et je me suis souvent pris des claques concernant les prestations de groupes américains. Pour ce qui me concerne, j'ai surtout vu du rock, du jazz, de la fusion, du funk...
après c'est sur que tous les zicos afro-caraibens sont aussi des musiciens merveilleux, sans parler des africains, des zicos d'amérique latine...

mais bon en général pour les ziks dites "rock", je partage cette observation...c'est vrai qu'en général, ces ricains sont de sacrés zicos, capables d'avoir un super son même pour un groupe moyen et d'être à fond dans ce qu'ils font! :o:

bon après c'est vrai que... :|

Citation : Euh je comprends pas vraiment cette "théorie" des races.


heu Donald parle pas de race, là !

Citation : Les Sugarcubes (islandais) étaient trop fort sur scène


:8O: :mdr: no comment !!