Les ricains sur scène
- 26 réponses
- 11 participants
- 784 vues
- 1 follower
Donald_fr

Voilà, ma question va peut être vous paraitre stupide, mais on dit souvent que les ricains sont sur un échelon au dessus. Je suis jeune, j'ai assisté à quelques festivals dans ma vie (blues, jazz) et vu quelques concerts interessants avec des stars ricaines notemment reggae/rock, et meme si les autres groupes étaient formés d'exellents musiciens, quand les ricains débarquent, c'est tout de suite autre chose. Et ca n'est pas seulement parce qu'ils sont souvent assez impressionants (look, l'ambiance qu'ils mettent, matos) mais je parle d'un point de vue musical. Evidemment y'a des musiciens exceptionnels et tres doués sur tous les continents, dans tous les pays du monde mais dans les styles que j'ai cité plus haut (reggae, blues...) ils sont souvent légerement au dessus, ils dominent la place quand ils debarquent.
Voila j'aimerai connaitre votre point de vue la dessus, quitte à passer pour un ignorant :p Une dernière chose, sil vous plait, ne me répondez pas que je suis un idiot qui connait rien, qu'est tout content parce qu'il voit des américains à un concert, qui fout tous les musiciens dans le même sac et qui dit que les ricains c'est les meilleurs du monde...je voudrai juste savoir si il y'a une explication à ce "phénomène"
Merci davance ciao
- 1
- 2
Sanglier

Les Stones, U2 n'ont rien à envier aux ricains et c'est pourtant les anglais qui ont produit la majorité des artistes rocks des 20 dernières années.
J.a.h.n.o

bien moins bon en tout cas qu'un bon sly & robbie ou free people band...
In da mij
Anonyme

A un certain niveau, peu importe d'où viennent les musicos.
C'est peut être une sorte de phénomène dont le nom m'échappe. C'est comme quand un groupes de filles étrangères débarquent dans notre club/bar habituel, au départ on est persuadé qu'elles sont plus intéressantes que les filles françaises.
Akjay

Anonyme

Hors sujet : Citation : Ouais mais au truskel y'a kan meme rien de mieux ke des bons vieux groupes de red et de skinhead pour mettre l'ambiance....j'en ai encore mal a la main moi...
ah, je suis arrivé après la bataille (j'étais au Pop In avant), ce qui c'est passé est déplorable, ils sont rentrés avant qu'il y ait le filtrage à l'entrée. C'est sûrement un plan balancé par quelqu'un. C'est clair que ça a plombé l'ambiance. Tu t'es fait agresser ?
Boum92|

rappelons nous qu'en France,dans la majorité des bals , c'est l'accordéon qui est present!!
pas eux!!
de meme, en accordeon ils sont un ton en dessous
punk's not dead
Akjay

Hors sujet : nan je me suis pas fait agresser disons que moi j'aime bien etre au milieu...... hihi kel con des fois ... et je me suis mangé une pinte ds la main... donc pas de guitare depuis samedi...
sinon mais kes kon a golri..c t trop fandard par contre on etait un peu emmerdé pour le patron.. c relou...
mais j'avais senti le coup venir moi j'avais faillit m'embrouiller la veille avec un des fachos k t la et k'a foutu la merde... mais samedi soir kan je suis rentré ds le bar j'ai capté les skin d'un coté et les reds de l'autre donc je savais a koi m'attendre.... bref c t kan meme bien marrant mais a dix centimetres pres je me prennait la pinte ds les couilles et la ça aurait été plus grave... bref on va pas raconté nos vies vaut mieux eviter les roman Hors Sujet!!!!!!!
mais perso pour terminer des fafs y'en as toujours eu au truskel mais jamais autant et s'ils venaient c t parceke l'ancien barman en etait... sic
Anonyme

Citation : Un ton au dessus passque comme les anglais, la musique electrique est dans leur sang!!
La musique tout court fait partie intégrante de la culture anglo-saxonne, ce qui facilite certaines vocations. Mais je le répète la qualité est universelle.
eeleven

J'ai vu pas mal de concerts et je me suis souvent pris des claques concernant les prestations de groupes américains. Pour ce qui me concerne, j'ai surtout vu du rock, du jazz, de la fusion, du funk...
après c'est sur que tous les zicos afro-caraibens sont aussi des musiciens merveilleux, sans parler des africains, des zicos d'amérique latine...
mais bon en général pour les ziks dites "rock", je partage cette observation...c'est vrai qu'en général, ces ricains sont de sacrés zicos, capables d'avoir un super son même pour un groupe moyen et d'être à fond dans ce qu'ils font!
bon après c'est vrai que...
Citation : Euh je comprends pas vraiment cette "théorie" des races.
heu Donald parle pas de race, là !
Citation : Les Sugarcubes (islandais) étaient trop fort sur scène
Boum92|

Citation : Mais je le répète la qualité est universelle
Anonyme

Je vois pas sous prétexte qu'il est ricain Felix Da Housecat aurait de plus que les Daft Punk sur scène ?
Eeleven, tu connais les Sugarcubes, tu les as vu sur scène ??
Boum92|

Wilko-

Anonyme

, boum92 va aussi nous dire que les noirs sont moins intelligents que les blancs parceque les meilleurs joueurs d'échec sont blancs ?Anonyme

bon j'ecoute principalement du metal depuis 1983.
quand tu voit que tous les groupe de thrash viennent de los angeles,la country du texas,le blues du missipi, le rap et le hard core de new york, le death metal de floride,sans parler de broadway et j'en passe et j'en passe bas je vois pas trop comment on peu se battre face a ca a moin d'immigrer.
eeleven

Citation : Eeleven, tu connais les Sugarcubes, tu les as vu sur scène ??
Oui, a un festival de zik au Danemark. Enfin, vu...si on peut dire! j'ai supporté le temps de 3/4 chansons..! fo dire que je suis pas fan de ce groupe...pourtant j'aime bien Bjork maintenant
Citation : Désolé cette théorie des races est débile
mais qui te parle de race ? les américains sont de la même race que les européens, fo pas confondre race et nationalité culturelle !! et puis il ya des ricains blancs, noirs, chicanos !!
Citation : La musique tout court fait partie intégrante de la culture anglo-saxonne
oui !! sur, et c'est pas rien !! donc ça se ressent
> satanas-666
tout à fait d'accord avec tes observations !! je connais pas bien la scène métal mais pour ce style, la puissance des groupes US est flagrante !!
Anonyme

Bon de toute façon c'est archi subjectif. Un quadra ricain m'a dit avoir été impressionné par Telephone lors d'un concert il y a 20 ans...comme quoi tout arrive.
Anonyme

juste pour finir si sur le reste de la planet on faisait une union la on pourrait rivaliser avec eux; meme nos musiciens se barre la bas parce que il faut reconnaitre que le plus petit stade la bas c'est le parc des prince en france et que nous au parc des prince ya qu un concert tous les an et encore moi jonhy y me soul.
sinon malgrer mes gout appreciont la participation d'eddy mitchel a menphis grosse notoriete et celine dion a las vegas ca c'est du show
nostalgie de kiss avec les lance flammes et tous le toutime ou plus recement linkin park a bercy ou encore metallica ca sa dechire faut se faire une raison bonnes nuit et a +
la grosse

N'importe quoi ce sujet et certaines réactions sont encore plus affligeantes.
T'as raison les negro-afro-jesaispasquoi ont le sens du rythme meilleur que personne, les tzyganes sont tous des voleurs, les juifs dominent le monde etc...
Tu peux en débiter longtemps des conneries comme ça.
Si tu penses encore que le rythme, la musicalité ou je sais pas quoi ça se passe dans les gènes tu as au moins un siècle de retard.
la grosse

la grosse

Anonyme

J'ai l'impression que certains ici sont plus impressioné par la forme que par le fond.
Boum92|

je me suis certainement mal exprimé vu les 2,3 réactions sur mon post à propos des genes!!
alors stop, halte au feu
je suis depuis 20 ans un acteur actif du combat antiraciste/anti mondialisation dans ma région
mon asso a abrité un paquet de mouvement gauche libertaire/anti raciste/fanzine actif
je ne compte plus les concerts sociaux gratuits organisés (organisation,promo, pret de matos, sonoristation,sécurité ...)
alors stop
halte
juste de part mon experience, j'ai remarqué que les noirs americains ont ça dans la peau
un "oh yeah honey" chanté par n'importe quelle chanteuse noir américaine ve sonner 1 milliard de fois plus que Madonna ou n'importe quelle fille à la mode!
je dis juste que c'est une question de CULTURE pas biologique (pas dans les gènes donc, je voulais parler de culture sociale, d'environnement, de tradition )
c'est la société qui crée la condition sociale, pas l'inverse...
1 seule race pour plusieurs couleurs!!
...mais là, j'm'enfonce!!
on dirait dieudo en train de se défendre!
alors pas de ça chez moi...
quessque je parle mal!!
punk's not dead
Fuyuhiko

ça va partir en cacahuète moi je vous dis
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2