Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeff Buckley : quels compiles/lives postumes préférez-vous ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jeff Buckley : quels compiles/lives postumes préférez-vous ?
Y'a qu'un album. Qu'on arrête de nous faire croire que Grace II était planqué dans un studio en Amazonie centrale !!!

Coup de coeur au service marketing de la famille Buckley :fache:.

2
Grace et magnifique c'est clair, j'aime beaucoup le live @ Sin-E, c'est celui que j'écoute le plus souvent :aime2:
Y a un très bon dvd aussi, on le voit sur scène, c'est magique.
Vraiment dommage tout ça....
3

Hors sujet : Je le HAIS, mon ex de y'a 5 ans avait tapissé le mur au dessus de son lit d'innombrables photos, super l'ambiance au pieu avec sa tronche face à la mienne


:rocket:
4
Ah tu aimes son DVD Orange ? Moi étant un énorme fan de Jeff j'ai trouvé son DVD très moyen :(... mais bon, je suis quand même content de l'avoir rien que pour la collection :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Citation : super l'ambiance au pieu avec sa tronche face à la mienne

:8O:
Ben mon pov gars.

Moi on m'a offert un live audio un jour. Une honte. Je pense que le gars n'aurait jamais accepté un son aussi moyen sur CD. C'est le Live où lors du concert à Lyon il chante un truc style "j'aime les camemberts" en français.
6
Oué ça m'a pas mal plu de le voir sur scène, observer sa façon de jouer, prendre ma claque quoi ;)
7

Je déterre (si je puis me permettre).

On m'a offert le DVD "Grace around the world" (deluxe édition) et j'ai regardé le DVD 3 qui retrace sa carrière.
On y trouve des lives, des interview de Jeff, de ses amis, sa mère, de son groupe et d'artistes qui s'en sont inspirés.
Beau document.

Je voulais parler l’expérience que procure la musique Jeff Buckley.

Je sais que nous sommes nombreux à vivre une passion pour la musique de Jeff Buckley mais assez étrangement, peu en parle. (10 topics sur AF, ce qui me semble inversement proportionnel à l'intensité de la passion vécu pour cet artiste).
Il y a comme une certaine pudeur à parler de son expérience, peut-être parce que c'est une musique intimiste. Comme il est dit dans le documentaire, Jeff se mettait à nu dans son art. En l'écoutant pleinement on est forcé nous aussi de se mettre à nu. Parler de sa musique c'est un peu se dévoiler, parler de quelque chose d'intime. 
Jeff disait qu'il n'y avait aucun risque à monter sur scène, Il n'y a donc pas de risque à en parler.

Les personnes interviewés ,elle, le font. Et de belle façon.

En les écoutant  je me suis rendu compte que nous avions des point de vue très semblable et sur de nombreux point.

Voici quelques citations:

Citation de Chris Cornell :

Jeff était le genre de personne à devenir une référence pour ces successeurs. Et ça n'arrive pas à beaucoup de musiciens. Soit tu restes qui tu es soit tu prends la succession de la star du moment. Il sera toujours la star du moment. Il restera celui pour qui il n'y a pas de comparaison possible.

Citation ambitieuse qui place Jeff Buckley très haut et à laquelle il serait facile d'être en désaccord. Mais ce n'est pas le cas.

Citation sa mère

Toute personne s'étant intéressé à Jeff pourrait citer certaine de ses influences...

ou encore,

Citation  d'une amie de Jeff :

je le découvrais et lisais de plus en plus de chose à son sujet, je découvrais aussi les musiciens qui l'avait inspiré

Pour ma part, c'est par Jeff buckley que j'ai découvert Nina Simone.

Citation :

C'est un album qu'on pouvait écouter pour la beauté de ce qu'il chantait, pour la façon dont il chantait, pour ses compositions, pour l'interactions entre les musiciens, ou simplement pour l'architecture d'ensemble

Ce que j'ai fait et refait, dans tous les sens possibles.

Citation d'une chorégraphe francaise :

Ses sons nous donnaient ce qu'on a toujours cherché dans la musique

 

Citation d'une amie musicienne :

C'était bien plus que Jeff le musicien, c'était jeff en tant que personne, c'était cet espace qu'il s'était crée et la manière qu'il avait de s'exprimer, ça a vraiment influencé les gens. Il le faisait d'une telle façon que ça te poussait à croire que tu avais aussi ça en toi et que tu pouvais le trouver par toi même.. Je crois qu'il a montré la voie à beaucoup de personne

Citation d'un peintre :

c'est comme si sa musique s'était infiltré dans une partie de mon cerveau, de mon âme, ou je ne sais quoi...

quand j'écoute sa musique, j'ai l'impression qu'il fait tomber les masques, c'est une âme mise à nue et c'est là que sa musique me touche le plus

Toutes ces citations, qui n'y vont pas à la légère, auraient pu sortir de ma bouche tant elles touchent en plein coeur mon rapport à la musique de Jeff. Je crois surtout que chaque personne citée se retrouverait dans les citations des autres. Voici la chose qui me trouble le plus : nous ressentons tous la même émotion en écoutant sa musique. (je parle évidemment pour ceux qui sont rentré dans la musique de Jeff)

Je ne connais pas ces gens et pourtant je m'en sens très proche parce que je sais ce qu'il ressente en écoutant Jeff. Je sais qu'on partage la même expérience intime. Je suis subjugué par cette musique intimiste, personnelle, capable de nous parler à tous de la même façon. Pour moi c'est la fragilité, la grâce, la force, la colère, le juste équilibre contenu dans cette musique qui lui confère cette magie. Jeff nous livre ce qu'il a de plus profond, nous emporte dans son monde et nous réunit dans une expérience unique et universelle, ce qui est je crois la quintessence de l'art.

Grace, jamais musique n'a aussi bien porté son nom.

Pour finir, une simple citation d'une amie de Jeff:

...La vie de Jeff a été courte mais il a laissé son empreinte et je pense qu'il se passe quelque chose de très salutaire. L'information circule et nous ne l'oublierons pas.