House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 503 622 vues
- 187 followers

faya vince

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

on a bien ri...

leonski

position.on.off

http://membres.lycos.fr/alexdelaville/questionmark.mp3
un petit morceaux dnb , la rythmique me parrait nickel , le reste je sais pas ?
je suis assez ds le doute avec celui ci
http://membres.lycos.fr/alexdelaville/cheapmotel.mp3
morceau à 127 bpm , tres classique et basique , une rythmique de 909 une basse en arpege , g essayer de faire efficace
si les liens ne fonctionnent pas (il faut faire clic droit+ enregistrer sous) on peut passer par là et cliquer directement (c les deux premiers liens de la liste) http://membres.lycos.fr/alexdelaville/

Anonyme

leonski

leonski

Anonyme

y-a ce petit qquechose qui me rappelle d'autres tres bons titres de ce genre techno melo-dramatik (facon de parler, hein!), c'est tres bien, mais faut que je le reecoute, faut que j'ecuote l'autre aussi... desole ca manque de precision pour l'instant mais que veux-tu une mi-temps ca dure un quart d'heure

en tout cas ca donne envie de le mixer a la premiere ecoute!! d'la balle! J'ai ceci dit eu l'impression qu'il manquait de profondeur le break: prends ton temps man, fais nous rever vu que c'est deja tres bien parti et abouti!!!
... l'autre morceau j'avais commence par dire que sympa sans plus mais en fait y-a des sons genre electro anglaise debut 90 bien speed qui me plaisent bien! y-a qquuechose en fait! pas mal du tout aussi!
bin mon salop! ca bosse dure et bien en ce moment! Bravo!

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C119506%2Cpage%2C8.html

housetraxx

Anonyme

housetraxx

position.on.off

Citation : Pos on/off> je viens d'ecouter le "cheap motel". alors j'aime bien les temps faibles, je les trouves pertinents et simples(genre à 3mn20) mais quand tu renvois le rythme je trouve ça plat. je crois qu'il te faudrait faire un autre accord rythme/basse pour quand ça repart
je v reflechir à mieux signaler qd sa pète , soit avec des fx soit en soignant un peu les transitions
mais c vrai que je trouve que parfois les reprises sont molaçonnes
Citation : ... l'autre morceau j'avais commence par dire que sympa sans plus mais en fait y-a des sons genre electro anglaise debut 90 bien speed qui me plaisent bien! y-a qquuechose en fait! pas mal du tout aussi!
tu parles du morceau dnb ? hum comme je lé dis je suis assez ds le doute , je pense que je v pas mal le revoir , je pense qu'il y a de tres bonne chose , mais que c "inachevé" ya une mélodie qui ne colle pas tro avec les autres je crois

housetraxx

On se croirait sur TF1 ou M6

position.on.off

housetraxx

position.on.off

housetraxx

-> questionmark : pas mal mais la rythmique n'est passez présente et profonde à mon goût. Il faudrait une rythmique bie marquée sur les temps fort voir assistée d'une bonne basse jungle (bbooooooooooooommmmm) et une caisse claire qui claque bien

-> cheap model : c'est pas mon style en fait ... sinon c'est bien foutu et la construction tient bien la route.
Par contre c'est pareil, la rythmique (sauf le pied) n'est pas assez présente je trouve, tes Hit Hat sont trop en arrière et ca manque un peu de variation (cut-off) sur certain sons (basse entre autre ! ). Ca serait une super musique de pub (ce n'est pas péjoratif du tout !!!).

position.on.off

position.on.off

Citation : et ca manque un peu de variation (cut-off) sur certain sons (basse entre autre ! ).
c pas faux , je v y réflechir , g deja une petite idée en fait ...

housetraxx

Citation : Donc housetraxx si je résume il faut que je soigne bien mes mixages ?

position.on.off

Anonyme

position.on.off

Anonyme

position.on.off

Citation : Elle est bien faite mais c pas forcement le gros gros son
je crois que sa colle assez bien avec l'esprit du morceau , une rythmique légère et assez discrete
Citation : de toute facon dans ce morceau ce n'est pas la rythmique que je trouve interressante
hum justement en parlant du reste , j'ai des doutes sur la mélodie un peu arabisante (celle qu'on entend à intervalle régulier avec un "glide / portamento" dessus) sa sonne pas tro faux et cheap ?

position.on.off

bonne soirée la old school

- < Liste des sujets
- Charte