Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dominique A. "AUGURI"

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dominique A. "AUGURI"
Autant je trouvais la première partie de Dominique A. plus austère et méandreux, autant sur cet album là :8O:, la classe. Oui je sais je retarde mais c'est le petit album de chevet du moment chez moi. Des textes sombres laissent maintenant la part belle à quelques sourires, clins d'oeil plus nombreux et la musique est ses arrangements sont d'une sobriété mais présence déconcertante. Beaucoup d'acoustique (guitare, batterie, drums...) qui sait se faire oublier et la voix en avant mais désormais pleine et très mélodique. Un album riche qui livre ses détails au compte goute et très attachant, comme un journal de voyage. Vraiment.

Bref, bref, j'aime....Y'en à d'autres comme moi ?

2
:boire: présent !

Une belle réussite, cet album, à tout point de vue. Humain et touchant, et en même temps cérébral et abstrait.
Fragile et délicat mais aussi pleinement homme...
Minimaliste et si riche en même temps !
Tout en paradoxes donc, comme j'aime, et donc également cohérent du début à la fin.

Nous le pressentions tous, et cet album en est la confirmation : ce mec est LE nouveau grand songwriter français.

J'ai dit.

__________________
|_bassiste de soungari_|
3
OK, on est deux donc. J'avais peur d'avoir mal entendu l'album :mdr:.
4
Bon disque, mais je suis un fan de la première heure et donc des premiers albums, ça commence à vriller avec 22bar. Mais des morceaux comme 'le courage des oiseaux", "otto box" ou "le gros Boris" sont d'excellentes chansons, minimales à souhait, lo-fi, c'était terrible cette époque là!
Le premier album de son amie Françoiz Breut est très très bien aussi.

:bravo:
5
Ah oui si t'es fan des permiers heures c'est clair que tu dois moins aimer celui-là. Je comprends. Moi c'est le contraire. Je trouve qu'il est décomplexé par rapport au trip minimaliste qui lui collait à la peau. C'est moins ambitieux, avec un moindre enjeu musical (pour moi hein) et ca se ressent dans l'écriture je pense. De bonnes chansons où j'y trouve mon compte.
Y'a de tout donc chez ce gars :mdr:.
6
Allez, je vais me le remettre.
Vivement que je m'en lasse !
7
Moi aussi je trouve que dans cet album Dominique A nous revient sous de meilleures augures (euh. auspices).

J'adore cet album car je trouve qu'il donne la pêche.

J'avais moins aimé "Remué" trop loin de ce que j'apprécie chez lui.

Par contre à ne pas rater, les albums "Si je connais Harry" avec le fameux "Otto Box" ou "Chiqué, chiqué" et "La Fossette" avec le très beau "Le courage des Oiseaux".
8
J'adore. Tu peux me compter.

Je suis un tout petit peu inconditionnel, j'aime la délicatesse.

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
9
Je complète en cette nuit d'insomnie (sh*t ! encore une !), avec la visite de son très beau et très riche site :

https://www.commentcertainsvivent.com/

Avec des belles choses à écouter - inédites, live & co :

https://www.commentcertainsvivent.com/e_octobre.php

Enjoy !

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
10
Très sympa les liens.

sinon "pour la peau", c'est la classe intégrale ce titre.