Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Da real hiphop!

• 961 réponses
  • 80 participants
  • 79 502 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Da real hiphop!
Voilà quelques gros gros kifs dernièrement ou plus anciennement.

On peut en faire un sujet pour partager nos découvertes si le coeur vous en dit. :bravo:

"Building" de Northscientifik
http://northscientifik.com/

1876121063-1.jpg

"Dig for victory" de Soundci
https://soundsci.com/

cover.jpg

"The movement" de DXarmy
http://www.dxarmy.com/dxarecords/music.html
http://www.dxarmy.com/dxarecords/mixtapeCover170.jpg

Afficher le sujet de la discussion
926
Citation de Analog_Keys :
Le mec est en caleçon dans son canapé à se servir des céréales et il est 100% plus crédible que la plupart des pseudo-rappeurs dont tu nous abreuves. :ptdr:

A oui j'avais oublié que pour toi c'est la street cred qui compte et le reste (la musique et le texte ) ne t'importe que peu :facepalm:
Si tu aimes fais toi plez. Jvais pas re rentrer dans un débat futile et stérile avec toi, vu que tu connais tout au rap:clin:
Mais stp évites les daubes à la tekashi 69 et le squale en caleçon :bravo: essaie de nous faire découvrir des artistes qu'on entends pas en boucle au supermarché du coin c'est plus sympa.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 10:05:34 ]

927
Citation de Traumax :
Chouette, une bonne vieille bagarre MON RAP IL EST PLUS DU RAP QUE TON RAP

IQMYphd.gif

:mrg: je veux pas te décevoir mais il n'y aura point de débat, déjà tenté...:bravo:
928
Alors franchement je crois que mes daubes valent largement les tiennes, tu estimes avoir le monopole de savoir ce qui est de ce qui n’est pas ?
Visiblement tes goûts sont restés confinés avec toi... :ptdr:
Et quand à entendre Tekashi au supermarché, il en rêve mais malheureusement c’est pas pour demain...

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 10:24:24 ]

929
:mrg:
Oui il y en a même qui disent que Jul c'est le meilleur rappeur du moment:bravo:
Je trouve ça a chier, ça n'engage que moi, mais j'ai quand même le droit de le dire et donner mes arguments.

Si y'a des trucs que j'ai posté qui t'on pas plu, c'est avec plaisir que je lirai tes commentaires.
Mais vu que je partage que des daubes ça risque d'être long:clin:

Allez on arrête là, bonne journée à toi.
930
Puis-je m'immiscer le temps de remercier Traumax pour la découverte des morceaux postés (et notamment celui de Duckwrth) ? ou dois-je plutôt l'inviter à se faire cuire le croupion pour rester dans l'ambiance ?
931
En temps normal la bonne ambiance règne ici. Mais comme tout sujet ayant attrait au rap, faut que ça parte en clashs de temps en temps. :bravo:
932
Jul n'est sûrement pas le meilleur rappeur du moment, mais j'avoue ne pas faire partie de ceux qui bâchent systématiquement les artistes populaires uniquement parce qu'ils ne sont plus "underground". Alors évidemment, bâcher un jeune rappeur parisien qui vient de signer sur une major et qui fait des millions de vues sur les réseaux c'est tellement facile pour celui qui a 10 abonnées sur youyou et qui prétend nous dire ce qui est Hip Hop de ce qui ne l'est pas..:bravo:

933
Analog, on a compris, tu peux arrêter. La tu pars en vrille avec ton délire de gens qui veulent bâcher le rap commercial etc...
Si tu veux me clasher fait le en mp, ça sert à rien de fatiguer tout le monde et polluer le thread.

934
+1 on s'en bat les steacks

et succès ou pas, Jul c'est de la merde en branche. Si on devait trouver un seul point d'unanimité ici ca pourrait être ça.

HiBou> de rien :bravo:
Comme quoi c'est pas mal la lecture automatique a la fin d'un album dans Spotify, on tombe sur des trucs cools.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 14:43:19 ]

935
Citation de drrumble :
Si tu veux me clasher fait le en mp, ça sert à rien de fatiguer tout le monde et polluer le thread.

Je ne cherche absolument pas le clash, juste un peut de tolérance et d'ouverture d'esprit. Après tout c'est toi qui est venu me chercher avec tes jugements vindicatifs sur mon post, alors ce n'est pas la peine de venir te victimiser après... :clin:

Citation de Traumax :
+1 on s'en bat les steacks

C'est qui "on" ?
936
drrumble et moi, ca fait déja un "on"
937
x
Hors sujet :

Citation de Traumax :
drrumble et moi, ca fait déja un "on"

Ha ok, j'ai cru que tu te prennais

pour le roi soleil. :facepalm: :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 15:09:03 ]

938
x
Hors sujet :
Ouais, ok. Je t'ai deja dit quelque chose de désagréable ?
Parce que si tu commences a me rentrer dedans pour aucune raison, ca va mal finir.
939
Bon je suis très hermétique au rap actuel surtout les trucs français que je trouve vraiment pitoyables, toujours les mêmes rengaines, les mêmes clichés, les clips... sinon j'apprécie Danny Brown voilà c'est tout !

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 15:12:55 ]

940
Bon en fait, là j'ai pas le temps de calmer "monsieur le Goncourt du Grouik" ... un autre jour si tu veux bien. :ptdr:

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, 2017.

941
Citation :
Comme quoi c'est pas mal la lecture automatique a la fin d'un album dans Spotify, on tombe sur des trucs cools.

Clairement. Je pense que la plupart de mes découvertes récentes dans certains styles musicaux se sont faites par ce biais.
Notamment dans tout ce qui touche de près ou de loin au rap.
Autant dans d'autres styles que j'écoute davantage je vais avoir d'autres sources de découvertes (concerts au temps d'avant la fin du monde, des copains qui partagent des découvertes, etc.) autant côté rap y a peu d'amateurs dans mon cercle de proches.
Et pour le coup les suggestions spotify pour voir de nouvelles choses, ça marche bien. Bon, l’algorithme finit par un peu enfermer dans une bulle et harmoniser les suggestions de découvertes, du coup venir ici et avoir d'autres trucs à écouter ça diversifie !
942
x
Hors sujet :
Machin > dégage, va renifler des culs ailleurs. Personne ne va s'intéresser a toi parce que tu fais chier le monde.
943
x
Hors sujet :
laisse tomber Traumax il fera tout pour se faire remarquer et jouer la provoc, on avait déjà eu un débat dans ce même thread, c'était relou. Mieux vaut ignorer...

Sinon pour contrebalancer les morceaux de mr le squale chevelu, voici un super morceau de rap francais, découvert il y a peu de temps, interprété et écrit par un vrai bonhomme qui a des choses à dire, pas un ado pourri gâté qui fait des roues arrières en cross et massacre la langue francaise:clin:

944
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
Machin > dégage, va renifler des culs ailleurs. Personne ne va s'intéresser a toi parce que tu fais chier le monde.

Ta maman t’appelle. C’est l’heure du goûter et tu n’oublieras pas de te laver les mains. :mrg:
945
Saké, vétéran du rap fr, présente son nouvel album, pièce d'orfèvre.
Voici un extrait sorti aujourd'hui, c'est toujours aussi bon !

946
Cerrone - Expérience feat Laylow.

947
Improbable duo, ca fait du bien à Laylow comparé à ses prods habituelles :bravo:
948
J'ai jamais écouté Laylow, a cause d'une itw complètement nulle a chier vue sur Vice. J'ai tort ?
949
Non tu rates rien :clin:
950
Effectivement. J’en avais même jamais entendu parlé avant aujourd’hui...