Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 579 174 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3126
Citation :
concernant le titre Redbone, je prefere cette reprise ^_^

C'est vrai qu'elle est sympa, même si elle n'innove pas trop par rapport à l'originale je trouve ;) Mais mention honorable pour le solo de guitare.

3127

Qu'est-ce qu'il utilise comme caisse claire ? Ca claque, j'adore ce son !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 18:10:28 ]

3128

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3129
Une reprise, avec pas mal de patate dans le chant ma foi.

Et en français :

(avec un accent pas si mal)
(à part la liaison "des z'haubans")

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et comme je suis chaud pour une étude comparative :
une autre reprise, par Mort Schuman :

Et la version de David Bowie, qui sert de traduction:

Et l'original, parce que la chanson est cool et Jacky chante bien

x
Hors sujet :
Il semblerait que je sois en déplacement à Amsterdam !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 19:54:54 ]

3130
Dur à faire une reprise de cette chanson. Limite celle de Mort Schuman serait la meilleure à mon avis, mais à encore des lieues de celle de Brel !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3131

J'ai des frissons à chaque fois que je l'entends cette cahnson ! Et en effet, seule la version de Brel me fait cet effet, même si les autres ne se défendent pas si mal.

3132
Elles sont sympas ces reprises. ;) Une petit mention pour celle de Mort Schuman qui se rapproche le plus de l'originale. De toute façon Brel faisait un peu plus que chanter ses chansons, il les incarnait.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:22:11 ]

3133
C'est ça ! Il ne suffit pas de chanter bien, ou même très bien, pour être à la hauteur de l'original, il faut en plus être un grand acteur.
3134
Je trouve toutes ces reprises d'Amsterdam à la limite du ridicule. Pour moi, il n'y en a pas une pour racheter l'autre. Schuman force le trait dans le pleurnichard et la casquette lui va comme un tutu à la reine d'Angleterre. Total: Version aussi bidon que les autres..
3135
:8O: Même Bowie ?

3136
Mort Shuman. ;)

Scott Walker-Funeral Tango
3137
Cette reprise m'était totalement inconnue.:oops2:
Une bizarrerie finalement plus que pas mal.
Deep Purple - Help
3138
oui c'était le Deep Purple Mark 1, avec Nick Simper à la basse et Rod Evans au chant icon_wink.gif

Ils ont fait quelques reprises à l'époque, comme River deep Mountain high ou Kentucky woman

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3139
Oui Deep Purple Mk1 a fait une reprise de Hey Joe aussi.

Sinon, une curiosité : Count Basie a fait un alboum de reprises des Beatles.

3140
Citation :
Deep Purple Mk1

Et de "Hush" surtout !!

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3141
Oui, c'était l'un de leurs premiers hits. Javé bien aimé d’ailleurs. ;)

3142
Hush, je l'ai en 45t par Billy Joe Royal. J'ai toujours kiffé ce morceau. Après, c'est vrai que la version de Deep Purple est pas mal.
3143
Citation :
Hush, je l'ai en 45t par Billy Joe Royal. J'ai toujours kiffé ce morceau.

Idem. Récupéré le 45t d'un oncle compatissant. Depuis je suis fan absolu du morceau et de beaucoup des nombreuses reprises qu'il y en a eu. Notamment Dan Baird, qui nous en a fait une version vraiment furibarde et jouissive.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3144
x
Hors sujet :
ça cause, ça cause, mais ça poste pas beaucoup de vidéos ici...:-D
3145
:oops2: Non mais de quoi je me mêle :-D

Voilà, ça va mieux ?

Vos meilleures BO

3146
3147

:)

3148
3149
Quelle horreur Vanilla Fudge !!! :-D
Appice me fait penser au batteur fou coréen star de YT il y a quelques années.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:01:21 ]

3150
Ça c’est drôle !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien