Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 008 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 22:44:53 ]

El Migo

Fresnel34

Puisqu'on parle de péter le plateau, voila deux reprises où les nouveaux interprétes n'ont pas osé trop malmener la version originale :
Et cela ce comprend quand on voit "l'exubérance" avec laquelle un des interprètes originaux, en pleine compet destructrice avec un autre musicien exécute la fin de sa prestation !!!
J'invite les plus jeunes d'entre nous, peu au fait de ce moment très rock’n’roll, à regarder cette vidéo jusqu'à la fin
EDIT, comme apparemment pour une raison que j'ignore, cette dernière vidéo n'apparait pas directement ici, je vous donne le lien avec, je me répète, une explosive séquence à ne surtout pas rater à la fin :
https://www.dailymotion.com/video/x2zfdpn
http://www.augustemarshal.com/2017/07/keith-moon-le-dingue-ou-l-histoire-de-l-incontrolable-batteur-du-groupe-the-who.html
https://the-who.skyrock.com/454586749-Les-conneries-de-Keith-Moon-le-best-of.html
[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 01:17:05 ]

Polaroil

Nguyen Le, j'avais jamais trop écouté, il sonne très Beck !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Oui, quand je disais qu'il aurait pété le plateau, c'était une image. Il aurait fait un scandale si vous préférez. En tout état de cause, il ne serait pas resté bien sage à pousser sa chansonette. Visiblement, il est devenu bien raisonnable.
Oui j'avais bien compris Sonic, je crois qu'Iggy a déclaré officiellement qu'il prenait sa retraite (il l'avait dit dans une interview de Tracks il y a quelques années) même si on sait bien que dans le showbiz ça ne veut pas dire grand chose...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 02:27:14 ]

sonicsnap

Sinon, les sages reprises de "My Generation" par Oasis et Green Day n'ont pas grand intérêt..

slave1802

Anonyme

sonicsnap

kosmix

Fresnel34

Sinon, les sages reprises de "My Generation" par Oasis et Green Day n'ont pas grand intérêt..
Justement, de mon coté, je leur trouve un grand intérêt, mais pas au niveau musical :
A mon humble avis, que des groupes comme Green-day et surtout Oasis et les fantasques frères Gallagher dont on connait le caractère violent, n'osent pas à sortir autre chose qu'une reproduction académique de l'original, démontre qu'il leurs était difficile de surpasser le coté "hargneux" de l'interprétation des Who, sans risquer de tomber dans la caricature.

sonicsnap

Fresnel34

Ce n'est pas ce que je dis : ton postulat se centre sur les "copies" alors que le mien est basé sur l'original
Pour moi l’intérêt est de montrer qu'il est difficile et même impossible d'égaler ou plus encore de dépasser ce que les Who mettaient dans leur chanson, même si ce sont des musiciens taillés pour affronter ce genre de défi qui s'y collent.
Et concernant Kieth Moon, il est dommage qu'il ai principalement laissé dans le grand public l'image d'un gros déconneur, car quand on prend la peine de ce concentrer sur son jeu, dans la vidéo que j'ai posté plus haut ou celle de Slave ou d'autres en concert, on se rend bien compte que ce n'est pas un manche et qu'il a une approche très inventive et une classe folle.
Sur ce plan, il me fait penser à Charlie Watts dont le pékin moyen ne retient que le coté Buster Keaton, sans saisir le niveau et la démarche artistique.

Fresnel34

peut-être déjà passé ici mais ce "Chuck, Chuck, c'est Marvin, oui ton cousin, Marvin Berry ! " est cultissime, comme le reste d'ailleurs :
et admirez le "swing" du public pendant la prestation de Chuck ! !
Et le 17 juillet 2016, un concert de Coldplay avec l'apparition héroïque de Michael J. Fox bien éprouvé par la maladie de Parkinson

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

Fresnel34

En dehors de toute plaisanterie, qui d'entre nous n'a jamais rêvé se retrouver pour de vrai à la place de Marty McFly sur cette scène ?
Que les coupables lèvent le doigt !
Go go
Go Johnny go!

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 17:48:44 ]

Anonyme

Le tout premier morceau que j'ai repris avec un groupe est Houlala des Ludwigh von 88.
Avec le chauve à la gratte (sèche), moi à la batterie (barils de lessive Ariel) et mon pote Thierry qui gueulait à l'autre bout de la pièce (parce que dans le Houlala originel, y a un mec qui gueule, dans le fond, mais comme Thierry il avait tout de même une voix qui portait, bah il avait dû partir tout seul au fond de la pièce).

Polaroil

Moi c'est Urban Dance Squad, Good Grief. Sauf que personne ne rappait
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Dire qu'il a joué en première partie de Dorothée à Bercy dans les années 90 quelle tristesse

Fresnel34

Dire qu'il a joué en première partie de Dorothée à Bercy dans les années 90 quelle tristesse
Je croyais que tu déconnais, hélas ...
Mais il n'y a pas que Chuck qui a eu "l'honneur" de chanter avec la Ténardier de TF1
Edit : heureusement pour eux, Janis Joplin, Jim Morrisson, Brian Jones ou Jimi Hendrix sont morts suffisamment jeunes pour ne pas finir leur carrière dans un tel naufrage ! ! !
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 22:49:23 ]

sonicsnap

kosmix

Edit : non j'y étais pas !

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 05:03:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte