Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
La 3eme, j'aurais du y penser avant. c'est sur le cd l'homme fleur. Et il font assez différent et assez à leur façon pour que ça ne fasse pas massacre.
Sinon, avec une qualité d'enregistrement pourrie, Matmatah :
En live, ils avaient annoncé une reprise, que les jeunes ne pouvaient pas connaitre. Et j'avoue avoir du attendre le refrain pour reconnaitre.
Excusez moi de casser l'ambiance mais les truc d'Adam Freeland, j'aime vraiment pas. Et puis faire un remix avec des samples de la voix de Morrisson, je n'appelle pas ça une reprise.
The Doors groupe commercial, tu as pris un coup sur la t^te Youtou?
Ben déjà, oui, jme suis vraiment pris un coup sur le coin de la gueule en faisant du sport ce weekend.
Par groupe commercial, je voulais dire "qui a vendu des dizaines de millions d'albums". En général, on a plus affaire à du Celine Dion pour le pire, Michael Jackson/Beatles/Floyd pour les meilleurs.