Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Rien! En fait le seul rapport avec mon projet du moment est la Réunion! Euh non... la Rényon!
Danyel Waro étant la figure locale de la protestation ( pour ceux qui ne le savent pas le Maloya a été interdit jusqu'en 81; c'est Mitterrand qui a "légalisé" cette zik!)!
Du coup je trouvais "La mauvaise réputation" assez explicite en tant que reprise venant de sa part!
Edit : Et puis il faut comprendre le créole réunionai pour saisir toutes les nuances de son adaptation...
Attention âmes sensibles s'abstenir...
On m'a fait écouter cette chanson, et j'ai mis j'avoue au moins une minute avant de me dire "mékeskeucédidonk!!!.
Insolite la reprise.
L'original est pour moi... à vomir.
Mais il parait que c'est pas du premier degré... Alors...
Je vous mets pas de lien... La modération pourrait ne pas aimer (?).