Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 121 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Warmy

Euh, il a mis combien de temps à sortir ça ?
A mon avis c'est le genre de mec qui te pond ça en 1 demie journée.
(C'est le frère de offenbach?

vetjc

Citation :
la vidéo, oui d'accord, c'est d'ailleurs du playback pour le premier (je crois moins voire pas du tout pour le second), mais l'enregistrement audio et le mixage...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

Citation de francklechti :Euh, il a mis combien de temps à sortir ça ?
(C'est le frère de offenbach?)
Allez, je dis que même en une demi-semaine, respect !
Entre l'étude du morceau, la prise en main, la technique d'enregistrement audio/vidéo (avec toutes les galères imaginables), le mix final audio/vidéo (avec toutes... euh, déjà dit ^^), franchement... d'ailleurs, quand j'avais découvert ce morceau, je m'étais dit "bon, j'arrête d'essayer des trucs sur youtube" !
D'ailleurs, avec beaucoup plus de temps de travail au compteur que le monsieur (et avec moins de talent, mais plus de dissonnances), voici mon dernier "opus" : (et pardon aux oreilles délicates, mais finalement, j'aime bien cette version)

Anonyme

nonosky

Risque d'arrêter la musique après visionnage ! lol

Non je déconne, personne ne peux arrêter le son ici, je sais!
Après, ça a le défaut de ses qualités: hyper proche de l'originale...mais c'est le concept !...démonstration technique quoi.
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 17:12:08 ]

nonosky

Si tu veux améliorer le son de la prise voix, je pense que tu peux t'éloigner légèrement du micro à la prise...tu auras naturellement une meilleure gestion de la dynamique. (quand tu bouge ta bouche d'1 cm, ça s'entend beaucoup plus quand t'es collé au micro que lorsque tu es loin forcément...je schématise)

Anonyme

Bon, on pourrait attendre que je rentre maison pour continuer à parler du barbu?

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 17:23:03 ]

nonosky

Elemmir

*donneà Ykar.*
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 17:32:48 ]

Anonyme

Anonyme

Elle est cool ta Bossa Popcorn...t'es juste un peu ouf de la poster juste après le barbu !
Si tu veux améliorer le son de la prise voix, je pense que tu peux t'éloigner légèrement du micro à la prise...tu auras naturellement une meilleure gestion de la dynamique. (quand tu bouge ta bouche d'1 cm, ça s'entend beaucoup plus quand t'es collé au micro que lorsque tu es loin forcément...je schématise)
Merci pour le conseil,
le dilemme (j'ai pas un super micro), c'est que la prise près du micro donne un meilleur son, "une meilleure texture", de voix que la prise plus loin. Du coup, je suis perdu. (enfin, s'il n'y avait que ça pour améliorer mon chant, j'achèterais illico)
Et oui, après le barbu : je suis un kamikaze

Et c'est véridique qu'après avoir vu sa vidéo, j'ai réfléchi quelques jours à la pertinence de continuer ma chaîne youtube... (probablement pas assez réfléchi, car j'ai fait le choix de continuer

nonosky

tu veux mon licenciement ou bien?
Plus tard tes fans me remercieront en disant "c'est grâce à lui qu'il s'est lancé à fond dans le son !"

Anonyme

8oris

J'ai bien aimé les deux versions, la deuxième étant un peu mieux, effectivement. Qu'est-ce que j'aimerais avoir ce niveau...
Le type est guitariste pour Blue Oyster Cult, donc ca doit aider et j'imagine qu'il est musicien à plein temps...

Anonyme

je vous propose cette autre vidéo que j'adore :

francklechti

Ce mec est fou !
[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 00:24:03 ]

Anonyme

Cherry on the cake: Au mur et entre ses mains, les guitares de ceux qu'il reprend (Red Special, toutes les Rick, la Violon, etc...)
Bon, le mien reste un pur amateur, ça n'enlève rien au barbu, mais ne disqualifie pas mon rital

vetjc

En plus, notre ami barbu joue sur des instrus bas de gamme ou obsoletes : XP10 de chez Roland, Kit de batterie electronique Alesis, compresseur Behringer, Ampli home cinema Sony...
Moi je dis c'est dégueulasse de s'afficher comme ça !
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Elemmir

Enorme aussi, ce medley Beatles.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

tofe

Citation de : francklechti
La partie avec surimpression de 7 images sur les cordes, je ne me rappelle pas que quelqu'un l'ait déjà tenté
Ce mec est fou !
Oui il n'a pas de potes, c'est pour ça qu'il est obligé de faire comme ça
Ola !!!

Anonyme

tofe

Il joue quand même pas mal d'instrus, non ? c'est sur que les cordes/cuivres doivent être jouées par des Vsti
Ola !!!

Anonyme

Magnesium

- < Liste des sujets
- Charte