Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 011 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

JohnnyG

Djardin

(pour les néophytes, c'est entre autre le morceau qui a inspiré John Williams pour Star Wars. et c'est une putain de tuerie)
Seulement à la base, pour composer Holst l'avait fait en duo de pianos :
Et bon ben Laibach en on fait une reprise electro-indus :
(j'ai pas trouvé d'autres versions que celle là, mais en même temps ça permet d'apprendre que Laibach a joué à Sarajevo pendant le siège)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Storky

Portishead ont aussi repris le theme a la fin du fantastique live at roseland
[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 00:39:09 ]

Kentan Lenneg

Ca fait vachement penser à l'OST de Naruto (si vous connaissez pas, demandez à vos gosses, eux ils connaissent

W-Addict

kosmix

Par-contre c'est insolite, pour sûr.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Krapod

Pas moi.

Tu as des exemples de reprises de Cure? Là, comme ça, je crois que je n'en connais qu'une : Just Like Heaven par Dinosaur Jr. (1989)

kosmix

Celle-ci respecte également l'esprit du titre original :
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 02:11:52 ]

Krapod

Même si je ne garde pas grand espoir. The Cure, le groupe difficile à reprendre???

johnfaustus

sqoqo

Sinon t'as ça krapod

JohnnyG

RDV ici
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.627326,reprisure-saison-10-on-concurrence-la-compote,post.9381665.html
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 19:33:04 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Krapod

Beaucoup plus convaincu par A Strange Day par Grand Duchy (Frank Black) et par 10:15 par The Poems
Je ne te remercie pas kosmix, j'ai commandé le CD

kosmix

Par-contre pas convaincu non plus par Scarlett. En général je ne kiffe pas trop les reprises des Cure car trop éloignées des originaux tant au niveau du son que de l'interprétation et surtout de l'esprit du titre. On a souvent des trucs complètement barrés qui n'ont plus rien à voir avec l'original. Après c'est un débat : la reprise doit-elle être une copie ou s'éloigner de l'original ? Pour ma part je veux que l'ambiance et le feeling du morceau soient respectés ; on peut prendre des libertés mais pas trop, sinon autant faire un autre morceau.
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 23:36:11 ]

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 00:19:47 ]

W-Addict

n3m3s1s

j aime bien ton point de vue / ecoute ^_^
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

kosmix

C'est le club des amoureux du cornichon. Autant d'aigreur envers des visions différentes... Moi ça me rend triste.
Bah désolé d'être un cornichon, je sacralise beaucoup les choses que j'aime.

JohnnyG

exemple avec With a little help from my friends. Les beatles sont les createurs, Joe Cocker en a fait une version memorable et..... Carlos Santana a pompé sur celle de cocker en voulant montrer qu'il savait jouer de la guitare.
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 06:54:14 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

KoalaMan

Si tu joues la Toccata/Fugue de JS Bach tu joues la Toccata et tu ne le fais pas à la sauce Macarena
Pourquoi donc ?
Jacques Loussier en trio qui reprend *tout* Bach, ça a quand même de la gueule.
L’autre cubain là qui reprend Beethoven en salsa avec son piano comme instrument à tout faire, ça claque.
Postmodern Jukebox qui vintagise les chansons modernes c’est sympa comme tout.
Tout n’est pas de bon goût dans les reprises, mais il ne faut pas s’interdire d’essayer et des fois ça marche.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

speedkills

Quelle voix puissante ce James Iha

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Kentan Lenneg

une reprise trop proche c'est souvent nul car ça arrive rarement à la cheville de l'original....
Vu ton pseudo, je suppose que t'as jamais entendu parler des Aussie Floyd ou des Brit Floyd nan ?
- < Liste des sujets
- Charte