Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 579 030 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
1601
:8O: T'as déjà vu la gueule des mecs du BOC, à leur début et au fil des années?... Je vois pas ce que sa tronche vient faire là icon_facepalm.gif
1602
Ouais les femmes a barbe c'est tendance mais les mecs pas trop ou alors faut laisser pousser comme ZZ Top !

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 23:32:21 ]

1603

Catégorie reprises bonnes:

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 10:25:43 ]

1604

Opium du peuple, que des reprises de variétoche française. C'est très fun (si on est pas allergique au punk rock)

en concert tout le monde chante en coeur de 7 à 77 ans  !  mrgreen

1605
+ que sympa !
1606

Fabriqué par les mêmes, j'aime bien le bricolage avec rockollection, excellent les paroles et les reprises punkrock !!!

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 19:17:41 ]

1607

Fendard ce Punkrockollection.. mrgreen  Et c'est très bien foutu. J'aime bien le final sur "Cayenne"..

1608
:bravo: excellentissime, quel époque, heureusement qu'il y a des dingues qui perpetue la vraie musique

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

1609
classic !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

1610

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1611
et des mêmes :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1612
Excellente la reprise de Tainted Love ! :bave:

1613

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

1614
Paparazzi par Arthemis

1615

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

1616
hors sujet (difficile de reconnaitre "tutu", mais les musiciens ont du bien s'amuser!)

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 14:27:46 ]

1617
Pas vraiment une reprise, mais un peu quand même... disons une reprise avec l'interprète d'origine en featuring :?!:

l'originale (pas très fan...)

La reprise qui me fait dire que l'originale ne rend pas justice à sa voix

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1618
Dans le genre improbable, "Love will tear us apart" de Joy Division repris par Albert Kuzevin, façon chant chamanique sibérien :8O: :

J'avais entendu "Play with fire" des stones, mais je l'ai pas encore retrouvée

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1619
J'adore sa voix, parfaitement adaptée à ce morceau. J'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Les autres morceaux sont très bien aussi, j'apprécie beaucoup sa reprise d'In a gadda da vida!

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

1620
Citation de Elemmir :
J'adore sa voix, parfaitement adaptée à ce morceau. J'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Les autres morceaux sont très bien aussi, j'apprécie beaucoup sa reprise d'In a gadda da vida!

Ah dis donc, je connais pas cette reprise. Je me croyais pourtant un inconditionnel d'In a gadda da vida... Je vais voler voir ça.
1621
Tu me diras ce que t'en penses... ;)

1622
Je connais pas suffisamment le morceau original.
En tout cas ça prend aux tripes, sa voix, non ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1623
Ha ha, mais c'est une autre chanson ! Sympa, mais tellement différente dans l'esprit. En tout cas le style est attrayant : j'ai toujours eu un ptit faible pour les styles à base de motifs & sons ethniques.
1624
Citation :
En tout cas ça prend aux tripes, sa voix, non ?

Tout à fait. Je parlais de frissons tout à l'heure, j'aurais dû plutôt parler d'une vibration que tu ressens jusque dans les os, même à volume raisonnable...

Citation :
Ha ha, mais c'est une autre chanson ! Sympa, mais tellement différente dans l'esprit.

Mais pas dénaturée pour autant (comme par exemple "Bang bang my baby shot me down" a pu l'être dernièrement...).

Citation :
j'ai toujours eu un ptit faible pour les styles à base de motifs & sons ethniques.

Pareil, surtout à base de vibrations très lentes comme le didge, les chants de moines tibétains, ou de sibérie...

1625