Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les reprises qui claquent

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les reprises qui claquent
Je cherche des idées de reprises :
- qui claquent (que tout le monde reconnait et aime bien quoi)
- facile à mettre en place (genre couplet refrain ou AABA, pas de structures de ouf, ou alors simplifiable à souhait)
- pas trop rock (pas de satu : c'est pour une guitare+basse à l'accompagnement + sax à la mélodie)

Exemple :
Tequila

Vous avez des idées ?

Merci !
2
Up !

Des reprises instrumentales que tous le monde connait ?
3
instrumentales uniquement ?

Sinon, ya un tube vraiment super riche harmoniquement, c'est rasputin de Boney M ( ouai je sais.. )

- Il a l'avantage d'être binaire ( on peut en faire à peut près ce qu'on veut )

- Il est super complexe, mais j'ai cru comprendre que t'étais plus que 1 a jouer.

- Tu peux surprendre les gens avec, alors que reprendre du Monk par exemple, c'est risqué ..

putain rasputin !
Moi je projette de la reprendre en electro-analo, l'avantage de ce morceau c'est que tu peux le prendre par n'importe quel bout ( basse par exemple ) et en tirer autre chose tout en gardant la substance ( un truc plus sombre, par ex ) on reconnait direct.

'fin bref

Message écrit en mode HTML

4
Une proposition me vient pour le côté très populaire de la chanson... mais il s'agit d'un titre reposant bcp sur la guitare (saturée!) : Antisocial de Trust, intéressant à envisager avec votre line-up, encore que point du goût de tout le monde, à froid.
5

Il y aurait moyen de faire quelque chose là dessus ->

Ça a l'avantage d'être connu de tout le monde et puis la reprise est magnifique !!

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 10:36:45 ]

6
Yes ! SUper ! Merci de sauver ce topic du naufrage ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Sinon, c'est comment le morceau qu'ils passent quand benny hill se fait courir après par des femmes nues ?
7

çà c'est pour Benny

sinon t'as çà:

8
:coucou:sinon, voici LE grand classique over the time (enfin un des...)

et

mais aussi

sans parler de

attends attends....

9
t'ain ceux là ils passent pas

domage

sans oublier

et il y en a d'autres.

Tout çà pour dire que t'as de quoi faire, même avec un seul morceau :langue:

10
Celle des Cramps est terrible !

Dans le genre classique on fait pas mieux que louie louie ! sinon ya aussi Suzy q, hound dog, Fever, staggerllee ..

Message écrit en mode HTML