Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Requiem de Mozart sur Arte

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 759 vues
  • 3 followers
Requiem de Mozart sur Arte
En ce moment même !!

Un régal :aime:
Merde...loupé! grrr
Si tu le dis. Je suis passé à la Madelaine tout à l'heure et il y avait le Requiem. C'était une transmission en direct ou quoi?
Purée je l'ai raté aussi... snifff !
Merci Mass j'ai regardé une petite partie, c'était impressionant...

Une petite chose qui m'a amusée et de voir le chef d'orchestre "chanté", je ne sais pas si un son sortait de sa bouche mais ses lèvres bougeaient en même temps que les coeurs.
Est-ce habituel ?
Ouais j'suis tombé dessus hier mais c'était presque fini............. :furieux: Mais quel bonheur en tous cas !!!!!! :8O: :bravo:

---Mitt67---
Puisqu'on est dans un forum qui concerne 'Mozart' je ne crois pas faire de HS donc : Quelles sont vos oeuvres preferées de Mozart ?? Pour orchestre, piano n'importe........ allez-y je suivrai :bravo:

---Mitt67---

Citation : Si tu le dis. Je suis passé à la Madelaine tout à l'heure et il y avait le Requiem. C'était une transmission en direct ou quoi?



Apparement la difussion sur ARTE c'était à Dresde en Allemagne... mais il me semble bien que c'était en direct ou leger differé...

---Mitt67---
Le concerto pour piano n° 23 - adagio :aime: :aime: :aime:

on le retrouve dans le film de luigi comencini "l'incompris".
Oui moi aussi c'est une de mes oeuvres preferées le N 23 en la majeur...moi j'ai la version avec Horowitz elle est splendide !!!!!!!! :aime:

---Mitt67---
C'était en différé de 24h apparement. Que du bonheur ce requiem. Du coup j'ai refait marcher mon magnétoscope !
Ouais c'est vrai que l'interprétation :aime:

par ex pour le requiem j'ai la version de l'orchestre philarmonique de Vienne dirigé par Istvan Kertesz... c'est du bonheur !! une émotion et une dynamique magistrales, depuis les autres versions que j'écoute me semblent souvent molles, ou sans âme (bon je pousse un peu là c'est vrai... ;) )
Moi pour le requiem j'ai la version avec le Philarmonique de Vienne et Karl Bohm (Chef) je la trouve splendide :aime: :bravo:

---Mitt67---
YES !!! :8)
Je trouve que c'est la version de Karajan qui est la plus "rentre dedans".
Il faut que ça beute.
J'ai une version par les chœur et orchestre symphonique de France, dirigés par Laurent Georgatchev (chœur) et Laurent Petitgirard (orchestre), que j'aime beaucoup. Cependant, j'en ai écouté à la radio de plus lentes, même trop lentes parfois. Par exemple le Tuba Mirum, Rex Tremendæ et suivants beaucoup trop lents (les solistes ont intérêts à savoir gérer leur souffle!!!).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre