Requiem de Mozart sur Arte
- 15 réponses
- 9 participants
- 781 vues
- 3 followers
Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Février 2004 à 22:55Requiem de Mozart sur Arte
#1
En ce moment même !!
Un régal
Un régal
signaler
sergiobouba
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Février 2004 à 00:40
#2
Merde...loupé! grrr
signaler
Syd
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
15 Février 2004 à 00:41
#3
Si tu le dis. Je suis passé à la Madelaine tout à l'heure et il y avait le Requiem. C'était une transmission en direct ou quoi?
signaler
GaetM
430

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Février 2004 à 00:48
#4
dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
15 Février 2004 à 10:34
#5
Merci Mass j'ai regardé une petite partie, c'était impressionant...
Une petite chose qui m'a amusée et de voir le chef d'orchestre "chanté", je ne sais pas si un son sortait de sa bouche mais ses lèvres bougeaient en même temps que les coeurs.
Est-ce habituel ?
Une petite chose qui m'a amusée et de voir le chef d'orchestre "chanté", je ne sais pas si un son sortait de sa bouche mais ses lèvres bougeaient en même temps que les coeurs.
Est-ce habituel ?
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Février 2004 à 10:38
#6
Ouais j'suis tombé dessus hier mais c'était presque fini.............
Mais quel bonheur en tous cas !!!!!!

---Mitt67---
---Mitt67---
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Février 2004 à 11:00
#7
Puisqu'on est dans un forum qui concerne 'Mozart' je ne crois pas faire de HS donc : Quelles sont vos oeuvres preferées de Mozart ?? Pour orchestre, piano n'importe........ allez-y je suivrai 
---Mitt67---
---Mitt67---
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Février 2004 à 11:11
#8
Citation : Si tu le dis. Je suis passé à la Madelaine tout à l'heure et il y avait le Requiem. C'était une transmission en direct ou quoi?
Apparement la difussion sur ARTE c'était à Dresde en Allemagne... mais il me semble bien que c'était en direct ou leger differé...
---Mitt67---
signaler
el paso
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Février 2004 à 11:11
#9
Le concerto pour piano n° 23 - adagio
on le retrouve dans le film de luigi comencini "l'incompris".
on le retrouve dans le film de luigi comencini "l'incompris".
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Février 2004 à 11:16
#10
Oui moi aussi c'est une de mes oeuvres preferées le N 23 en la majeur...moi j'ai la version avec Horowitz elle est splendide !!!!!!!! 
---Mitt67---
---Mitt67---
signaler
Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Février 2004 à 11:21
#11
C'était en différé de 24h apparement. Que du bonheur ce requiem. Du coup j'ai refait marcher mon magnétoscope !
signaler
el paso
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Février 2004 à 11:24
#12
Ouais c'est vrai que l'interprétation
par ex pour le requiem j'ai la version de l'orchestre philarmonique de Vienne dirigé par Istvan Kertesz... c'est du bonheur !! une émotion et une dynamique magistrales, depuis les autres versions que j'écoute me semblent souvent molles, ou sans âme (bon je pousse un peu là c'est vrai... ;) )
par ex pour le requiem j'ai la version de l'orchestre philarmonique de Vienne dirigé par Istvan Kertesz... c'est du bonheur !! une émotion et une dynamique magistrales, depuis les autres versions que j'écoute me semblent souvent molles, ou sans âme (bon je pousse un peu là c'est vrai... ;) )
signaler
mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Février 2004 à 11:29
#13
Moi pour le requiem j'ai la version avec le Philarmonique de Vienne et Karl Bohm (Chef) je la trouve splendide

---Mitt67---
---Mitt67---
signaler
el paso
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Février 2004 à 12:05
#14
YES !!! 
signaler
Vieux_Lars
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Septembre 2005 à 10:16
#15
Je trouve que c'est la version de Karajan qui est la plus "rentre dedans".
Il faut que ça beute.
signaler
Pevets
13629

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Septembre 2005 à 14:50
#16
J'ai une version par les chœur et orchestre symphonique de France, dirigés par Laurent Georgatchev (chœur) et Laurent Petitgirard (orchestre), que j'aime beaucoup. Cependant, j'en ai écouté à la radio de plus lentes, même trop lentes parfois. Par exemple le Tuba Mirum, Rex Tremendæ et suivants beaucoup trop lents (les solistes ont intérêts à savoir gérer leur souffle!!!).
signaler
- < Liste des sujets
- Charte