Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Des amateurs de black sabbath ?

• 79 réponses
  • 25 participants
  • 3 279 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de black sabbath ?
Alors ? :bravo:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TrUsT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
26
J'en ai écouté tout l'aprem sur Youtube.
Je sais pas d'où j'ai eu l'idée d'en écouter, mais c'était une bonne idée !

Un côté métal, mais assez lent et vintage, qui tire vers le doom, avec une voix et un son (guitare surtout) très caracteristique, qui met une ambiance bien chelou.

Mais ça m'a quand même vachement rapellé Led Zep, un peu moins blues et plus métal, mais des similitudes dans le son (même époque!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27
Et surtout les memes influences

et on peut remercier l'handicap de Tonny Iommi quia provoqué la creation de ces riffs géniaux
28
:clin:le plus amusant c'est que au début des 70's sabbath etait détesté
par la critique rock en france "best" particulièrement;une revue populaire
à l'époque!
morale de l'histoire : n'écoutez jamais les "rock critiques"!
29
Pour moi, Black Sabbath est le groupe de metal, même si j'écoute beaucoup d'autres groupes, je me lasse jamais d'écouter un album de sabbath.

Par contre, là où je vais me faire huer, c'est que j'aime toutes les périodes, même celle avec Tony Martin. Tony Martin est vraiment un bon chanteur et headless Cross et Tyr de très bons albums.
Le chanteur que j'écoute le moins est peut-être Ian Gillian...
30
Check
31
A propos de critique en France, je ne sais plus quel journaliste, Manoeuvre ou un autre, parlait pour décrire Black Sabbath de la théorie des 3 L :

Lourd Lent Lugubre

Plus que quelques jours (1er weekend de juin) d'attente et je les vois avec Dio aux Gods of Metal, Yeahhhhhhhhhhhhhh.
32
Une des meilleures décisions qu'a pris Black sabbath, a été celle de changer le nom Earth pour black sabbath
33
Children of the grave :bravo2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

34

Citation : Lourd Lent Lugubre

Et Black Sabbath inventa le doom.... c'est ça qu'est bon !

homme à tête de zizi.

35
Symptom of the universe!
36
:lol: "symptom" sur sabotage ,arghh,la riff genre ta,ta,ta,ta
"mégalomania" ou "the writ" sur le meme album :8O:
doom métal,je connais pas,je frole le demi sciécle :bravo:
37
Perso, c'est par le double live "live evil" que j'ai vraiment découvert Sabbath. Et pour être franc, je préfère Dio à Ozzy au chant( même s'il est évident que pour les fans de la 1ère heure Sabbath ne peut être Sabbath qu'avec Ozzy).
Sur ce double album, mes 3 morceaux préférés sont:
-children of the sea
-children of the grave
-the sign of the southern cross (placé au milieu de heaven and hell, c'est un must).
Au début, j'aimais beaucoup "paranoid" jusqu'à ce que je découvre "dazed and confused" de Led Zep dont l'un des riffs ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de "paranoid" (à un point que cela frole le plagiat !).
38
Moi j'aime ozzy et j'aime Dio, mais comme chanteur proprement dit DIO est gigantesque il a actuellement 64 ans et il conserve la meme voix ce qui est incroyable
39
Il est vrai que Dio est moins "décati" qu'Ozzy. Moins d'excès sûrement !!!!!
N'empêche que j'ai un DVD live de Dio qui date de 2003 ("Evil or divine" avec Doug Aldrich à la gratte) et il chante encore bien le bougre. Sa voix n'a pas changé d'un iota. Impressionnant , surtout lorsque j'entends aujourdh'hui nombre de chanteur brailler sur leur musique (je ne citerai pas de nom :lol: ).
40
Cite!!! cite!! :mdr:
41
Je ne vais pas me faire que des amis, mais un groupe comme children of bodom par exemple : musicalement ça passe, mais dès que le chant arrive, je peux pas !! et ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres.
42
Le groupe en entier fait passer de l'émotion : je suis prêt à chialer à chaque fois que j'écoute "Lonely is the Word", la dernière de Heaven and Hell

Surtout que j'ai jamais entendu une basse aussi active sur un groupe (noirceur du style oblige), parfois (pourtant Iommy est mon Dieu ^^) même plus que la gratte.

Si Ozzy fait ressortir le côté sombre (et pas sobre...) de BS, Dio, lui, rajoute vraiment des émotions!
43
C'est marrant les gout tout de mm.
Perso pour moi black sabbath c'est avant tout "black sabbath" et "paranoid" 2 a lbum enorme avec des arrangements geniaux, des lignes de basse a tomber, un batteur qui cogne comme un cabour (pas forcément subtil mais terriblement efficace), un iommi qui gere super bien le son de sa guitare avec une fuzz et le volume de la SG et surtout ce son typiqueme du tout debuts des années 70s.
Ce qui suis apres a bcp moins de charme a mon gout et mm s'il y a d'excellente compo sur d'autre album qui suivent, la production "moderne" et resolument plus metal des album post 75 je trouve vieillit tres mal.
Mais il est certain qui black sabbath a poser les bases du mouvement Metal comme il est encore jouer a l'heure actuelle.
Mais comme j'ai tendance a preférer les sonnorités plus rock c'est normal que je prefere les 2 premiers albums....alala "the Warning" c'est vraiment un titre de dingue.
44
:lol: chacun ses gouts,je persiste
et signe :clin:
vol 4, "bloody sabbath ", et "sabotage "sont pour
moi la trilogie infernale!
mais j'admets la différence !!!!! subjectivité totale
45
Si vous deviez ne garder qu'un seul titre du sab

moi je choisis balck sabbath non pas a cause du titre en soi mais parce que ce titre a crée tout un genre le Doom
46
Warning pour ma part... ENORME ! et planet caravan pour le coté planant :ange:
47
War pig, et plein d'autre...
48
Paranoid. Parce que c'est comme ça, et parce que la création du doom ça m'intéresse autant que la vie sexuelle de PPDA.
49
Toute la discographie avec Dio, j'adore. Je suis un nain-conditionnel si j'ose dire.
J'ai jamais pu supporter la voix de canard enrhumé d'Ozzy (sans parler du fait que maintenant il ressemble à zombi sous prozac au milieu d'une meute de chimpanzés ... cf les Osbournes sur MTV).
Quand à savoir si BS a créé le Doom métal ... j'ai toujours pas compris ce qu'était le doom, mis à part un nom de vieux jeu sur PC ...
50
Comme dirais l'autre, 3L :

Lourd, Lent, Lugubre !

Du métal bien lent, avec une ambiance hyper glauque, en gros, pas du speed trash.
Un truc super chelou.

Y a My Dying Bride qui en fait, Opeth plus ou moins...

homme à tête de zizi.