Des amateurs de black sabbath ?
- 79 réponses
- 25 participants
- 3 278 vues
- 21 followers
BlitZKrieG
---------------------------------->"In MuSicMaN I TrUsT ®" <---------------------------------
ZakkPaulo
Anonyme
Au final, rappel inclu, ils n'ont joué qu'1h30. Aucun titre de la période Ozzy.
Même si je suis resté un peu sur ma faim, je suis profondement heureux d'avoir vu RJ Dio sur scène et en plus, avec Black Sabbath !!!
Si Heaven & Hell passe près de chez vous, n'hésitez pas.
jacker
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,115468,mode,down.html
et je cherche un chanteur pour mettre une voix dessus,donc si çà intéresse quelqu'un qu'il me contacte.
Vaglt
j'ai "paranoid" en LP et c'est pour moi leur meilleur album
ils ont tellement influence le milieu du metal: heavy, doom,....
Anonyme
Et 10 ans + tard, j'aime toujours autant.
J'ai un petit faible pour l'album "Black Sabbath" car c'est avec celui-là que j'ai découvert le Sab'. Et en plus, la pochette est géniale !
Anonyme
Y'a énormément de groupes qui avouent avoir été influencés par le Sab'...
Moi, je dirais DOWN
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.250029,down-from-new-orleans-louisiana.html
ZakkPaulo
tenez 4 videos du prochain dvd du sabbath avec Dio avec toujours sa voix a 65 ans
http://www.clearchannelmusic.com/cc-common/inconcert/heavenandhell/
malkavian
grozeil
J'ai hâte de recevoir mon exemplaire du DVD avec Dio, il a l'air de tuer!
grozeil
Citation : Par contre, là où je vais me faire huer, c'est que j'aime toutes les périodes, même celle avec Tony Martin. Tony Martin est vraiment un bon chanteur et headless Cross et Tyr de très bons albums.
Le chanteur que j'écoute le moins est peut-être Ian Gillian...
On sera deux à se faire lyncher, j'ai beaucoup aimé la période Tony Martin, sauf peut-être Forbidden que j'ai réécouté ce matin (des riffs excellents, mais Tony Martin rame un peu). Idem, j'aime bien Born Again, car c'est peut-être les morceaux les plus sombres que Iommi ait écrit
Non, la période la moins terrible a été pour moi le disque Seventh Star. Ceci dit, quand Glenn Hughes a déclaré forfait pour la tournée et qu'il a été remplacé par Ray Gillen, ça le faisait grave de grave en live (y'a des vidéos sur Youtube assez terribles je trouve).
malkavian
malkavian
Anonyme
malkavian
Rien que le DVD, c'est déjà monstrueux tellement qu'il est bien!!!!
grozeil
J'ai l'édition limitée également. Très très bien!
Franchement, j'ai hâte et je croise les doigts pour qu'ils passent en France. Si je les vois, clair que je fais dans mon froc direct!
**tain, sérieux, Iommi, ce son démoniaque qu'il a, c'est un truc de fou. Enfin, réflexion faite, tous les zicos sont dans leur domaine impressionnants : j'ai rarement vu Appice aussi "investi", Dio chante comme au premier jour avec un poil d'aggressivité dans la voix en plus, et Butler a un son carrément sismique!
malkavian
Encore un coup d'Ozzy
grozeil
Plus je le mate et plus je le trouve énorme ce DVD. Vivement un passage en France (on peut rêver...)
malkavian
Pour ce qui est du nom, cela ne m'aurait pas du tout choqué vu que tous ces membres ont été "Black Sabbath" a un moment donné.
Puis ça n'a rien a voir avec la Ozzfest, de ce que j'ai vu en vidéo, c'est minable a côté de ce concert monumental!!!
ZakkPaulo
grozeil
ZakkPaulo
safred
une video de 70, le morceau du premier album,satan messe noire etc
krutu
Citation : https://www.youtube.com/watch?v=jL_sAgjzpG4
une video de 70, le morceau du premier album,satan messe noire etc
safred
Anonyme
Comme BlackSabbath est l'un de mes groupes favoris (dans mon top 5 en tous cas) je deterre ce topic sur lequel je viens de tomber.
La période que je préfère de loin, les débuts de la période Ozzy Osbourne :
- Black Sabbath (1970), le premier, pas mal mais c'est un brouillon de ce qui va suivre, y'à quand même les morceaux "Black Sabbath" et "N.I.B" dessus qui sont excellents.
- Paranoid (1970), grandiose, rien à jeter, seul très petit bémol, l'instrumental qui ressemble un peu à une mauvaise copie du Moby Dick de Led Zep.
- Master of Reality (1971), le meilleur pour moi, lourd à crever oufti!
- Vol. 4 (1972), très bon, toujours glauque et lourd mais on sent pointer le virage plus rock'n'roll et léger qui va suivre à mon avis.
A partir de "Sabbath, Bloody Sabbath" ça devient plus "classique" à mon sens. Y'a quand même des perles sur pas mal d'album, les morceaux "Sabbath, Bloody Sabbath", "Who Are You", "Spiral Architect" (1973), "Hole In The Sky", "Symptom Of The Universe" (1975), "Never Say Die" (1978), mais c'est à peu près tout à mon goût.
Par contre je n'aime pas du tout la période Ronnie James Dio, du mauvais heavy-metal calibré pour la radio américaine à mon avis. Et après n'en parlons pas. A part le morceau "Trashed" avec Gillan que j'aime beaucoup, mais c'est le seul de l'album.
- < Liste des sujets
- Charte